DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN/ PRÉSIDENTIELLE 2025 – PATRIOTE BANDA KANI INTERPELÉ À QUITTER SA POSITION « ORIGINALE » (ÉGAREMENT, AVEUGLEMENT, RELIGION) ; À SOUTENIR LE PATRIARCHE PAUL BIYA

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 20 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)

Ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a apprécié le patriotisme de l’homme politique BANDA KANI, et le fait que ses prises de position sont souvent correctes. Seulement, le révérend a regretté le fait que monsieur BANDA KANI ait une vision ou un discernement limité, au point qu’il s’oppose au plan de Dieu instituant la succession de Son Excellence Paul BIYA par son fils Franck BIYA. Le révérend a également regretté le fait que monsieur BANDA KANI a déclaré ne plus soutenir le Président patriarche, Son Excellence Paul BIYA, pour le compte de l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. « Nous avons décidé que nous n’allons pas soutenir le Président patriarche, et que non seulement on ne le soutient pas, mais aucune force politique n’aura notre soutient. C’est une position originale, et nous l’assumerons jusqu’au bout », a déclaré monsieur BANDA KANI.

Le révérend a relevé que la vision et le discernement de monsieur BANDA KANI sont certainement limités, dû au fait que ce dernier est un religieux, et non un chrétien véritable. Par la suite, le révérend a invité les fidèles à prier Dieu, pour le bon déroulement de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, et afin qu’aucun démon, qu’aucun homme ne vienne pervertir les desseins et les voies de Dieu dans la nation. Voici l’extrait de cette prière : « Ô les amis, vous savez que c’est l’effervescence de l’élection présidentielle qui prévaut actuellement au Cameroun. C’est dans cela que nous sommes ; c’est en cela que le Cameroun vibre. Toute l’actualité tourne autour de l’élection présidentielle de cette année 2025. Les amis, ne nous laissons pas distraire, parce qu’il y a réellement deux choses en vue pour ce pays : l’élection présidentielle et la transition politique. Pour ce qui est du premier aspect, nous connaissons déjà le choix de Dieu. Raison pour laquelle nous devons diriger nos prières afin que ce choix ne soit pas perturbé par quelques esprits ou démons que ce soit. Ce choix doit être respecté par tous ! C’est le choix du Dieu Créateur du ciel et de la terre. Il a son choix dans ce pays, son pays, le Cameroun ! Son choix pour cette période est incontestable ! Nous devons donc demander à Dieu de ne pas permettre qu’un esprit quelconque, qu’un Homme quelconque viennent pervertir ses voies. C’est ce que nous devons toujours demander à Dieu.

« Vous savez que depuis l’année dernière, les voix de certains prêtres s’élevaient déjà pour refuser une candidature. Vous devez comprendre que c’est lui, ce candidat-là (Son Excellence Paul BIYA), qui est le choix de Dieu ; c’est donc Lui le choix de Dieu ! En effet, le choix de Dieu n’est pas accepté par les religieux. Le choix de Dieu n’est pas accepté par les sorciers. Le choix de Dieu n’est pas accepté par ses ennemis. Raison pour laquelle le choix de Dieu est toujours combattu à l’avance. Face à ces différentes sorties, je me demandais si nous ne sommes plus dans un pays démocratique. Si tel est le cas que nous sommes toujours dans une démocratie, pourquoi empêcher à quelqu’un de présenter sa candidature à l’élection présidentielle, sous prétexte de sa longévité au pouvoir ou de son âge avancé ? Au jour d’aujourd’hui, nous sommes le 20 juillet 2025, l’on a déjà noté le dépôt d’une vingtaine de candidatures. Après demain, soit le 22 juillet, sera la date de fermeture de dépôt des candidatures. Il faut noter que c’est le rapport d’ELECAM qui fait mention des 25 candidatures reçues. Vous comprenez que le Président Paul BIYA va compétir avec 24 autres candidats. Les médias continuent à présenter Maurice KAMTO comme le premier opposant. C’est faux ! KAMTO ne présente rien comme menace à la candidature du Président Paul BIYA ! D’ailleurs, il ne peut pas avoir plus de voix que le Président de la République actuel.

« Ce qui m’a également marqué sur cette liste est la pluralité des candidats indépendants. J’ai compris qu’ils ont de l’argent et sont certainement soutenus par certaines personnes nanties. Je vais m’adresser maintenant à Monsieur BANDA KANI, qui se dit être neutre face à l’élection présidentielle. C’est à travers une vidéo qu’il a fait cette déclaration. BANDA KANI se désolidarise du RDPC et tous les partis politiques. À quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025, BANDA KANI crée la surprise en annonçant que son parti ne soutiendra plus le Président Paul BIYA ni aucun autre candidat. Un désengagement qui, selon les médias, fragilise un peu plus la coalition autour du RDPC. C’est à lui que je vais m’adresser maintenant : « Monsieur BANDA KANI, c’est vrai que vous êtes un patriote, c’est un fait. Mais, vous savez également que le Chef de l’État s’est battu pour la libération de la nation. Tu le sais très bien… ». Nous avons encore quelques mois devant nous, et je prie juste que BANDA KANI puisse revenir à des meilleurs sentiments et comprendre que le choix du Cameroun est Son Excellence PAUL BIYA, et qu’il faut le soutenir. En ce qui me concerne, il a souvent eu des points de vue corrects et quelques fois biaisés, parce qu’il n’est pas un chrétien véritable, mais un religieux. Si on est un chrétien né de nouveau, si on dit qu’on est d’accord avec un politicien, un candidat, il faut que ce soit Dieu qui nous convainc. Car, les politiciens sont des gens pas vrais, avec des mains souillées. La politique est sale ! Il n’y a rien de bon dans la politique ! Les politiciens ce sont des menteurs ! Et vous savez que le diable est menteur et père du mensonge. Donc tous ceux qui utilisent le mensonge dans leurs affaires sont les enfants du père du mensonge : le diable. Et c’est ça la politique : mentir, mentir et mentir sans honte ! Mensonge sur mensonge ! Quelque chose s’est passée au Togo, il y a quelques années. J’avais dit alors aux togolais que c’est le Président FAURE GNASSINGBÉ qui devait remporter l’élection. Et c’est ce qui était arrivé… De toutes les façons, si vous m’écoutez, me regardez, quel que soit le médium que vous utilisez pour être en contact avec moi maintenant, si vous avez une carte d’électeur, je vous dis d’aller le 12 octobre 2025, et de prendre le bulletin de vote qui correspond au Président Paul BIYA. C’est lui le choix de Dieu. Je ne bégaie pas pour vous le dire. C’est lui le choix de Dieu. Quand vous l’aurez voté, vous aurez voté utile pour le pays. Je vous invite à le voter massivement.

« Votez Paul BIYA massivement ! C’est lui le choix de Dieu ! Je vous l’ai dit en 2018, et certains ont voulu me lapider à cause de mes propos. C’est pendant son dernier mandat, qu’il va préparer sa succession. Donc, même ceux qui se sont déclarés candidats, je vous dis clairement que vous ne devez pas espérer gagner l’élection de Président ».

Quelques instants plus tard, le Seigneur a saisi les démons personnifiant l’égarement, l’aveuglement, la religion, et il les a écroués dans le corps d’un jeune homme. Prenant la parole, l’esprit d’égarement a déclaré ce qui suit : « Aujourd’hui, c’est la position debout (l’esprit intrigue le révérend, qu’il a trouvé debout, contrairement à sa position assise habituelle ou de ces derniers temps). Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Les collègues ont fui, disant que c’est chaud et dur sur la terre. Donc, c’est parce que tu es debout ! Je viens par rapport à BANDA KANI. Je suis l’Égarement ».
– Pasteur Caleb : c’est un monsieur bien, mais il n’est pas converti.
– L’esprit d’égarement : quand tu entends parler d’égarement, cela veut dire qu’il y a l’esprit d’aveuglement derrière moi, et l’esprit de religion nous parraine.
– Pasteur Caleb : BANDA KANI est un nationaliste, un panafricaniste, mais il n’a pas la lecture de Dieu.

– L’esprit d’égarement : on vous avait dit que depuis un certain temps, la personne qui prend la tête de ce pays a la tête de lion (Jésus-Christ, Lion de la tribu de Juda). Comment veux-tu donc que la personne qui n’est pas avec lui le supporte pendant les élections ? Tu sais que c’est la religion qui accompagne celui-ci (BANDA KANI) depuis des années. Depuis que l’immeuble de plusieurs étages (image renvoyant aux forteresses maléfiques) s’est écroulé autour de votre Président (Paul BIYA), l’homme à la tête de lion (Jésus-Christ) a pris le contrôle. Dès que cet immeuble s’est effondré autour de votre Président, on a vu un nouveau palais présidentiel, et l’homme à la tête de lion (Jésus-Christ) s’est assis pour prendre le contrôle des choses.

BANDA KANI ne peut pas être avec l’homme à la tête de lion (Jésus-Christ), c’est pour cela qu’il a levé les mains – disant qu’il ne soutient plus Paul BIYA-. BANDA KANI doit savoir que s’il ne donne pas sa main au patriarche, il est dans l’opposition. Vous croyez que qui peut accompagner BANDA KANI, à part nous, surtout moi qui parle à présent, moi l’esprit de religion ? Qui peut accompagner BANDA KANI, si ce n’est moi ? Il fait ma joie. Tu sais que quand je suis en une personne qui n’a rien à faire avec le vrai Dieu, je fuis et je n’ai pas besoin de sillonner, quand survient celui en qui sort le vrai évangile… Vois-tu comment, sur des motos, on est allé accompagner Maurice KAMTO, le Président des voyous, lors du dépôt de sa candidature ? Imagine un septennat entre les mains de KAMTO ! La présidence sera la présidence des Bayam-sallem (vendeuses). Tout le monde va entrer là-bas, avec la de nourriture à vendre. Ce sont les casseurs de maisons qui étaient sur les motos aux côtés de Maurice KAMTO, quand il est allé déposer sa candidature ; ce sont les casseurs de maisons qui le soutiennent. Tu comprends donc quelle est la nature de Maurice KAMTO, vu qu’il a fini de voler… Sans même le dire à ses gens (du MRC), il s’est orienté de l’autre côté (au MANIDEM). Tu vois un voleur ! Ce n’est pas ce que vous appelez détournements des fonds ! S’il a un septennat, il fera bien les détournements de fonds. En tout cas, ce n’est pas notre problème là-bas. Notre problème c’est BANDA KANI, nous sommes là par rapport à BANDA KANI.

Tout au long de la délivrance, papa Olivier a relevé que la position « originale » et de neutralité apparente de monsieur BANDA KANI n’est pas responsable et reste incohérente, au regard de ses prises de position et de ses soutiens antérieurs en faveur du Président Paul BIYA. Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a à nouveau souligné que les camerounais doivent voter son Excellence Paul BIYA. « Les camerounais doivent voter Paul BIYA, c’est l’homme de la situation », a-t-il dit.

« Vous devez libérer BANDA KANI, esprits d’égarement, d’aveuglement, de religion ! ». C’est par ces paroles que le révérend a finalement sabré les démons mis en cause, et qu’il les a chassés en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire