CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 13 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)
Pendant le Concret du surnaturel de ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, à invoquer le sang de Jésus, afin de sécuriser la journée du dimanche 12 octobre 2025 relative à l’élection présidentielle au Cameroun. Voici l’extrait de cette prière :
« Les gens sont souvent pressés, au lieu d’attendre doucement et en silence, ils préfèrent dire du n’importe quoi. Voilà donc que c’est tombé depuis vendredi, que la date de l’élection présidentielle au Cameroun est prévue pour le 12 octobre 2025. Le Décret du Chef de l’État signé à cet effet a été rendu public. La balle est donc maintenant dans le camp des électeurs. À partir d’aujourd’hui, nous allons faire des prières spéciales, que vous allez répéter en boucle chez vous et pendant les intercessions en assemblée. À partir d’aujourd’hui donc, NOUS PLONGEONS DANS LE SANG DE JÉSUS, LA JOURNÉE DU 12 OCTOBRE 2025. Je dis bien que nous prenons la journée du dimanche 12 OCTOBRE 2025, qui est chez Dieu, NOUS LA PLONGEONS DANS LE SANG DE JÉSUS ! Cette journée-là est IMMERGÉE DANS LE SANG DE JÉSUS ! Nous faisons cette prière maintenant, comme je suis en train de la faire, et nous la ferons pendant ces trois mois. Comme la Bible dit : « Là ou deux ou trois sont réunis en mon Nom, je suis au milieu d’eux. » ; « Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 18 : 19.
« Je viens donc maintenant demander un accord avec toi, pour demander à Dieu ce que j’ai déjà fait en particulier, et que je voudrais faire maintenant en assemblée, à savoir : PLONGER LA JOURNÉE DU 12 OCTOBRE 2025 DANS LE SANG DE JÉSUS. Assemblée, lève-toi déjà. Prenez cette journée chez Dieu, elle a déjà existé. Rappelez-vous de la prière de Dieu qui dit que quand vous priez, il faut dire que : « Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Tout ce qui se passe sur cette terre et qui est dans la Volonté de Dieu a déjà été faite dans le ciel depuis longtemps. Nous donc, enfants de Dieu, nous ramenons cette chose à l’existence par la prière. D’où l’importance de la prière. Avec ce que Jésus a dit, cela me donne l’impression qu’il y a certaines choses qui ne pourront pas se voir sur la terre, parce que les enfants de Dieu n’ont pas ramené cela dans leur prière. Je comprends également l’importance de prier en langue. Car, nous ne savons pas toujours ce que Dieu veut pour nous, nos proches et pour le monde. Il est toujours bon de prier en langue, de façon que l’Esprit de Dieu, qui connaît les pensées profondes de Dieu, va donc toucher ces aspects que notre intelligence limitée n’a pas pu détecter. Assemblée, lève tes mains au ciel. JOURNÉE DU 12 OCTOBRE 2025, NOUS TE PRENONS ET TE TREMPONS DANS LE SANG JÉSUS !
« Seigneur, prend la journée du 12 octobre 2025, journée d’élection présidentielle, est trempée dans le sang de Jésus ! Dans les dix Régions ; cette journée est trempée dans le sang de Jésus ! Elle est immergée dans le sang de Jésus ! Nous répétons ce geste pendant ces trois mois, ce dimanche matin du 12 octobre 2025. Ensemble, nous allons la tremper dans le sang de Jésus ! Elle est trempée dans le sang de Jésus ! (…). Nous allons à présent élever une prière de protection en faveur du Président de la république, Son Excellence Paul BIYA. Nous allons demander à Dieu de le plonger dans le sang de Jésus, jusqu’à l’échéance électorale. Pour cette occasion spéciale qui est l’élection, nous trempons le Président de la République dans le sang de Jésus ! Nous l’immergeons dans le sang de Jésus ! Il est immergé dans le sang de Jésus ! Nous le prenons de là où il est, pendant que nous faisons cette prière, nous le trempons, nous l’immergeons dans le sang de Jésus ! Le Président Paul BIYA est immergé dans le sang de Jésus ! Il est immergé dans le sang de Jésus ! Il est invisible aux yeux de ses ennemis et visible à Dieu seul ! Le Président Paul BIYA est immergé dans le sang de Jésus ! Le Président Paul BIYA est immergé dans le sang de Jésus ! Il est noyé dans le sang de Jésus ! Merci ô Dieu de nous écouter et de faire ce que nous te demandons, parce que nous savons que nous te demandons ce qui est dans ta volonté. Merci Seigneur ! À Toi la gloire ! ».
« On continue dans la prière. Nous prions aujourd’hui et notre élément principal est le SANG DE JÉSUS. Nous allons donc à présent plonger la nation camerounaise dans le sang de Jésus, particulièrement pour cette journée du 12 octobre 2025 ! Nous prenons la nation camerounaise dans son ensemble, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, et nous la trempons dans le sang de Jésus ! LA NATION CAMEROUNAISE EST TREMPÉE DANS LE SANG DE JÉSUS ! LA NATION CAMEROUNAISE EST TREMPÉE DANS LE SANG DE JÉSUS, EN CE JOUR DU 12 OCTOBRE 2025 ! Cela est fait ! Cela est scellé dans le Nom puissant de Jésus ! (…) Tous ceux qui vont se déplacer pour rejoindre les bureaux de vote, sont trempés dans le sang de Jésus ! Tous les électeurs sont trempés dans le sang de Jésus ! Ils sont tous trempés dans le sang de Jésus ! Ils sont tous trempés dans le sang de Jésus ! Ils sont tous trempés dans le sang de Jésus ! Les électeurs humains, les camerounais, nous les trempons dans le sang de Jésus ! Ils sont tous trempés dans le sang de Jésus ! Ils sont immergés dans le sang de Jésus ! Ou qu’ils soient, partout où le vote se déroulera, ils sont tous trempés dans le sang de Jésus ! Tous ceux qui se déplaceront ce jour, sont tous immergés dans le sang de Jésus !
« Tous les électeurs humains sont trempés dans le sang de Jésus ! Ils sont totalement immergés ! Merci Seigneur Jésus, pour ton sang que Tu as versé à la croix pour nous, pour l’humanité entière et particulièrement pour l’humanité entière. Ce sang a été versé et Il parle pour cette nation plus que le sang d’Abel. Le sang de Jésus-Christ parle en la faveur de la nation camerounaise. Ce sang de Jésus parle pardon, réconciliation des camerounais d’avec Dieu. Ce sang de Jésus parle du rachat, du salut des camerounais ! Ce sang est disponible ! Seigneur, nous te remercions infiniment pour la disponibilité de ce sang. Ô Dieu, soit adoré, loué et glorifié ! En cette journée du 12 octobre 2025, tous les axes routiers sont immergés dans le sang de Jésus ! Le sang de Jésus ! Tous les axes routiers sont immergés dans le sang de Jésus ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer. À Toi la gloire, l’honneur et la puissance, ô Grand Dieu, pour ce que Tu fais ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !
« Le Cameroun a des ennemis, et beaucoup d’ennemis, nous n’ignorons pas cela. Lors des récentes délivrances prophétiques, nous avons compris que le Chef de l’État, le Président Paul BIYA, a des ennemis tout autour de lui. Ceux qui sont appelés « membres du Gouvernement », sont ses premiers ennemis internes, suivis des ennemis externes, tels que les tyrans du monde. J’ai cet article devant moi qui dit que Plusieurs leaders politiques engagés dans une candidature consensuelle, signent une déclaration commune. La suite de l’article souligne qu’en direction de l’élection présidentielle d’octobre prochain, plusieurs leaders politiques de l’opposition entendent joindre leurs forces. C’est dans ce sens qu’une déclaration commune a d’ailleurs été signée par six (6) leaders politiques qui s’engagent à trouver un candidat consensuel à la prochaine élection présidentielle. Parmi les signataires de cette déclaration, il y a l’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa TCHIROMA BAKARY, président national du FSNC ou encore le président du Pal, Célestin Bedzigui, l’UDC d’Adamou Ndam Njoya. Les responsables de partis annoncent qu’ils vont ‘‘ présenter à l’Élection Présidentielle d’Octobre 2025, un Candidat Consensuel issu des Partis Politiques adhérant à notre dynamique’’.
« Je ne fais pas leur publicité. Ce que je veux qu’on fasse dans le cadre de cette prière est de calciner les ennemis du Chef de l’État et du Cameroun. Ces gens sont les vendeurs de la nation. Ce sont des pions français. Ils veulent livrer la nation à la France. D’ailleurs, leur campagne ne porte que sur la longévité du Président Paul BIYA au pouvoir. Ce que nous allons faire contre les ennemis du Chef de l’État… Lève-toi assemblée ! Nous mettons le feu sur les ennemis du Chef de l’État du Cameroun ! Nous mettons le feu sur les ennemis du Cameroun ! Ils prennent feu ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les consume ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu les consume ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu sur leur alliance ! Le feu sur leur alliance ! Le feu sur leur alliance ! Le feu sur leur alliance ! Le feu sur ces six leaders politiques ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu prend tous ces leaders politiques ! Le feu de Dieu les prend ! Le feu de Dieu les prend ! Ils sont calcinés ! Ils sont calcinés ! Ils sont calcinés ! Ils sont calcinés, au Nom puissant de Jésus ! Ils sont calcinés ! Ils sont calcinés ! Ils sont calcinés !
« Tous les ennemis du Président Paul BIYA sont calcinés ! Ils sont calcinés ! Ils sont calcinés ! Ils sont calcinés ! Ils sont calcinés ! Ils sont calcinés ! Ils sont calcinés ! C’est un feu qui les embrase, qui les consume sans répits ! Ça les consume ! Ça les consume ! Ça les consume ! Ça les consume dès à présent, jusqu’au 12 octobre 2025 et même par la suite. Le feu de Dieu les consume et les échappe ! Le feu de Dieu les consume et les échappe ! Le feu de Dieu les consume et les échappe ! Ils sont exterminés par le feu ! Ces vendeurs du Cameroun sont exterminés par le feu ! Ils sont oubliés ! Ils sont oubliés ! Ils sont oubliés ! Ils sont oubliés ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine, au Nom puissant de Jésus ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine et les extermine, de façon qu’on oublie leur mémoire ! Au Nom de Jésus, tous les ennemis du Président sont calcinés par le feu du Saint-Esprit ! Au Nom puissant de Jésus, ils sont calcinés par le feu du Saint-Esprit ! Tous les ennemis du président Paul BIYA et du Cameroun sont calcinés par le feu du Saint-Esprit ! Qui qu’ils soient, ils sont anéantis ! Que ce soit dans la nation, ou à l’extérieur, ils sont anéantis ! Ils sont calcinés ! La BAS est calcinée ! Les cinq membres du Conseil de Sécurité de l’ONU sont plongés dans le sang de Jésus ! Ils sont calcinés par le feu ! Ils sont calcinés par le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Aucune voix ne s’élève pour vouloir faire le désordre dans cette nation ! Avant, pendant et après l’élection présidentielle d’octobre 2025, aucune voix ne s’élève pour vouloir semer des troubles dans la nation. Nous les clouons ! Nous les clouons ! Nous les clouons ! Nous les clouons ! Nous fermons toutes les bouches au Nom de Jésus ! Nous les calcinons ! Nous brûlons toutes ces bouches au Nom de Jésus ! Rien ne passe venant des ennemis du Cameroun ! Leur voix ne se fait pas entendre dans cette nation. Nous calcinons tous leurs mots d’ordre ! Nous calcinons tous les démons qui peuvent vouloir les accompagner ! Les démons de troubles, de sang, de violence sont calcinés au Nom puissant de Jésus ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les bains de sang, les troubles et le chaos. Écroués dans le corps d’une jeune femme et répondant aux questions posées par le révérend, ces démons ont déclaré ce qui suit : « C’est nous ! Ça y est ! C’est lancé ! À vos marques ! À la guerre comme à la guerre ! Nous sommes les Bains de sang, les Troubles, le Chaos. Ça va jouer dans tous les couloirs. Console-toi ! Le tour-ci c’est le vrai tour. Vous ne connaissez même pas ce qui se prépare. Déjà que la femme internationale qui gouverne cette nation est partie appeler le renfort de la France ! Ils sont là depuis la semaine. On sait de quoi lucifer est capable. Ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire… Je suis debout, si tu veux, je me couche. On n’a pas de formes fixes. As-tu déjà vu le désordre ? Le désordre a-t-il une forme fixe ? Qu’est ce qui nous caractérise ? Vous allez voir ! Console-toi, comme tu consoles tes brebis. C’est mieux de préparer les sacs Mbandjock, vous localisez un village où vous allez prendre la fuite. N’est-ce pas il (Paul BIYA) a dit qu’il se présente (à l’élection du 12 octobre prochain) ? Attendons-voir ! C’est nous qui commandons. L’année-ci, non ! C’est la prière qui a été faire ce matin qui nous amène ici. Nous sommes là pour donner notre droit de réponse à ces ‘‘incantations’’.
« Seulement la semaine-ci, tu vas voir ‘‘l’invoyable’’. Attendez ! Seulement, la semaine-ci, les voix vont se lever de part et d’autre. Ce qui s’est passé jusque-là n’était que l’avant-goût. Il faut l’alternance, point ! C’est à prendre ou à laisser ! C’est lucifer qui intime cela. On veut l’alternance. S’il vous plaît, il rentre au village, ou il rentre au village ? Finissons d’abord ! Il faudrait d’abord que vous voyez octobre. Puisque tu as subi de la part des ministres, tu ne devrais pas supporter ce régime. Vous n’allez même pas savoir d’où ça va venir. Clignotez un peu les yeux, et vous ne saurez pas d’où la bombe va venir. Peut-être qu’il ne sait même pas qu’il y a élection. Le compte à rebours est lancé. Le coup de sifflet est donné. Cette année c’est cette année ! ».
Le Seigneur a également saisi les revenants et les fantômes. Écroués dans un corps, ces démons ont affirmé ce qui suit : « Nous venons d’en bas. Tu as suivi ce que le collègue a dit, n’est-ce pas ? Ça y est ! On vient voter ». Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé tous les fantômes, les revenants, ainsi que les démons personnifiant les bains de sang, les troubles et le chaos, puis il les a chassés en enfer. « Ce sont les vrais humains qui vont voter ! Tous ces bruits, nous les faisons taire, au nom de Jésus ! », a dit le révérend.
Sans tarder ni tergiverser, le révérend a invité les camerounais et les camerounaises à voter massivement Son Excellence Paul BIYA : « Camerounais, camerounaises, comprenez que c’est Paul BIYA que vous devez voter. Voter l’alternance, c’est livrer le Cameroun à la France. Les gens ne comprennent pas ce qui se passe. Les occidentaux sont malins, ils ont apporté l’histoire d’alternance pour maintenir les contrats coloniaux. J’ai dit c’est opération 100 ans pour Paul BIYA. Le 12, massivement, allez voter PoPaul ». Merci Seigneur !