CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 17 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)
À la suite du message prêché ce jeudi par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et tiré de JOB 41 : 2, ROMAINS 11 : 35, 1 CORINTHIENS 10 : 26, le Seigneur a saisi le démon personnifiant la religion. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ce démon a déclaré ce qui suit :
« C’est moi, la mère de tous les temps, la Religion. N’es-tu pas content de me voir. Tu dis quoi ? Tu fais comme si tu m’ignorais. Je me balade. Tu sais qu’il est nécessaire que je présent, partout où il y a une lueur d’espoir, une certaine lumière qui s’allume, afin de l’éteindre. Il est nécessaire que je sois présent, pour éteindre la flamme d’un tout petit engagement dans les cœurs. Vous avez dit que tout appartient à qui ? Tu as enseigné que tout appartient à votre Dieu, mais est-ce qu’ils savent alors cela (parlant des fidèles) ? C’est pour cela que moi, dès que quelqu’un décide d’utiliser la religion que je suis ou de faire chemin avec moi, il devient aveugle.
« Je suis avec l’esprit d’égarement et l’esprit d’aveuglement. Je t’ai dit que celui qui décide de faire chemin avec moi comme partenaire fidèle, décide d’avoir les yeux fermés, comme tu viens de le dire. Alors, une telle personne n’attend plus rien de personne (elle met Dieu de côté), elle n’est plus la propriété de personne (elle ne se voit plus comme la propriété de Dieu), elle fait de sa vie ce qu’il veut. Et une fois décidé ainsi, toi même tu es conscient que rien de bon ne peut sortir de quelqu’un qui ne voit pas, qui n’est pas orienté par son Créateur. Une telle personne choisit le chemin opposé à celui de son Créateur, elle choisit l’égarement. C’est là qu’on l’envoie. L’aveuglement et l’égarement sont inséparables de la religion ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé les démons mis en cause, en les décapitant et en les chassant en enfer. Tout au long de la délivrance, il a exhorté les fidèles en ces termes : « Ceux qui tiennent le langage suivant : ‘‘Je fais de ma vie ce que je veux’’, ne sont pas des humains, mais des anges déchus. Ne les imitez pas, ce sont des égarés qui attendent le dernier jour pour être condamnés. Ne suivez pas leur modèle, prétendant que vous ne dépendez que vous-mêmes… Tu dépends de Dieu entièrement. Cela ne doit même pas te passer dans la tête, que tu dois faire de ta vie ce que tu eux. Le démon d’indépendance qui vous anime parfois, il faut que vous chassiez cela. Vous êtes dépendants de Dieu, et vous devez demeurerez dépendants de Dieu. Vous devez dépendre de Dieu, vous devez comprendre cela, et ne jamais essayer de quitter sa tutelle.
« Vous êtes sous la tutelle de Dieu…Vous savez ce qui est arrivé à tous ces gens. Sachez qu’ils ne sont pas des humains, tous ceux qui veulent taper la main sur la table, disant : ‘‘Que Dieu me fiche la paix’’. Quand vous voyez quelqu’un se comporter comme cela, sachez que ce n’est pas un humain, donc ne l’imitez pas. Le comprenez-vous ? Je sais que la tentation de vouloir s’affranchir en disant : ‘‘J’ai trop supporté, je suis à bout, il faut que je prenne ma vie en main’’, je sais que cette idée est passée dans ta tête, ou alors, c’est dans une telle idée que tu vis. Enlève cela de ta tête. Ne te dis pas que tu as déjà trop attendu, et qu’il faut que tu te prennes en charge. Les indépendants, je sais qu’ils sont nombreux ici. Si vous êtes enfants de Dieu, comprenez que vous n’êtes pas indépendants, vous estes esclaves de Dieu ». Amen !