DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – DES FIDÈLES PRÉSERVÉS LA MORT ET INVITÉS À SE SÉPARER DU SOMMEIL, DE LA LÉGÈRETÉ, DE LA RELIGION

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 24 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)

Intercepté dans sa course par le Seigneur et écroué dans le corps d’un jeune homme, un esprit de mort, interpellant quelques fidèles, a déclaré ce qui suit : « Je suis la Mort. Je suis ici, dans ta maison (au Tabernacle de la Liberté). Je veux tuer celui qui doit être tué… Le père-ci, qui est vêtu en rouge, en Adidas (papa ESSAMA), je suis dans ta maison, le comprends-tu ? L’heure est venue où celui qui cotise… Les ‘‘Oncles, les tantes, les cousins, les cousines’’ (les esprits familiers), sont déjà en réunion quelque part, le sais-tu ? Ton ‘‘dernier marché’’ (le dernier enfant)… Connais ton ‘‘dernier marché’’ ? (- Papa ESSAMA : oui). Du coup, c’est avec lui que la réunion se passe, le comprends-tu ? Maintenant, il faut cotiser, et c’est ton ‘‘dernier marché’’ qui reçoit la réunion. Il doit cotiser, le comprends-tu ? Et tu sais que s’il faille qu’il cotise, ce n’est que ta tête à toi qui lui sera facile à prendre, parce que l’autre mère-là… As-tu compris ce que j’ai dit ? Continue à dormir, tu as déjà soixante ans. Tu vois qu’on t’a donné assez de temps. On a engraissé la chèvre, donc on peut déjà la manger ».

Immédiatement, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a proclamé et scellé le retour à l’expéditeur. « Retour à l’expéditeur ! Les sorciers ne servent à rien », a-t-il dit.

Reprenant la parole, l’esprit de mort a interpellé Nasser SERVOH DEMBETTO en ces termes : « Ce n’est pas fini, je vais prendre quelqu’un d’autre à la tente numéro 1. Dis, as-tu déjà commencé à marcher (s’adressant à Nasser SERVOH DEMBETTO), ou bien, es-tu toujours sur place ? (- Nasser : je ne comprends pas). Je vais t’expliquer, je suis en train de dire ceci : es-tu déjà chrétien ? As-tu démarré ta course chrétienne, ou alors, envisages-tu d’être chrétien ? (- Nasser : je m’efforce d’être chrétien). Cela rejoint ce que j’étais en train de dire, que tu envisages d’être chrétien. Laisse-moi donc te dire qu’on m’a envoyé. Les esprits familiers m’ont envoyé, ils ont dit que ce lieu-ci n’est pas favorable pour toi, que c’est un lieu de perdition, qu’on doit ramasser ta tête sur le goudron (tuer par accident de circulation) ».

– Pasteur Caleb : tu ne meures pas, tu dois vivre (s’adressant à Nasser SERVOH DEMBETTO). Et la décision de devenir chrétien doit être prompte. Tu n’as pas à dire que tu te bats pour devenir chrétien. As-tu déjà vu une femme enceinte prête à accoucher, et qui accouche un enfant pendant une semaine ou un mois ? As-tu déjà vu le genre que l’enfant passe une semaine ou un mois, étant toujours en train de sortir du ventre ? Sache donc que la naissance spirituelle n’est pas différente de la naissance physique. Quand tu dois naître de nouveau, tu le fais promptement. Par contre, ce que tu es en train de faire là, disant que tu t’efforces à être chrétien, c’est la religion. Être chrétien, c’est une décision qu’on prend une fois. Comme je l’ai dit tout l’heure à la fille (Élisabeth KENMEGNI), le cœur doit être lavé, car si le Saint-Esprit te touche et que ton cœur est sale, cela va apporter des choses indésirables. Je suis sérieux ! Allez lire l’histoire d’Ananias et Saphira. Le Saint-Esprit était en mouvement, quand l’apôtre Pierre lui a dit à Ananias : « Pourquoi veux- tu mentir au Saint-Esprit ? ». Et Ananias est tombé raide mort. Sa femme vient le même jour, on lui demande : « Est-ce à ce prix que ton mari et toi vous avez vendu le champ ? ». Elle dit oui. Pierre réplique : « Ah ! Comment vous êtes-vous concertés pour tenter le Saint-Esprit ? ». Voilà des gens qui…. On ne s’amuse pas avec le Saint-Esprit. Comprenez-vous cela ?

Par la suite, l’esprit de mort a interpellé maman Lusie, et il lui a été reproché la légèreté, le sommeil et la négligence, trois péchés qui ont fait en sorte que l’esprit de mort l’atteigne. Sœur Christelle BOGA a également été interpellée en son absence. Bien que son compte Google Meet était connecté, elle n’a pas réagi au moment de l’interpellation.

Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé l’esprit de mort, en le décapitant et en le chassant en enfer. Le révérend a fait élever la prière ci-dessus au bénéfice des frères et sœurs interpellés : « Assemblée, prions pour ces quatre frères et sœurs. Seigneur, merci d’épargner tes enfants que voici. Seigneur, que ta main se pose sur chacun d’entre eux, au nom de Jésus. Ta main est sur eux, au nom de Jésus ! Ta main est sur eux, au nom de Jésus ! Que ce soit ici à l’église locale, que ce soit dans la diaspora, Seigneur préserve-les. Que le sang de Christ les couvre, au nom puissant de Jésus ! Épargne-les Seigneur, au nom puissant de Jésus. Maintenant prenez vraiment l’engament d’abandonner ce qui vous a été reproché, et qui a favorisé le fait que l’esprit de mort soit à vos trousses ». Merci Seigneur !

Laisser un commentaire