DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – INTERPELLATION ET PRIÈRE POUR LA RESTAURATION D’ÉLISABETH KENMEGNI

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 24 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)

Suite à la capture, par le Seigneur, des démons personnifiant la corruption du cœur, le mal et la religion, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a interpellé sœur Élisabeth KENMEGNI et maman Thérèse TCHOUANGUIO. Voici, en substance, la conversion qui en a découlé :

– Pasteur Caleb : est-ce qu’Élisabeth est là ? (…) Élisabeth, mâ Thé, est-ce vous allez bien ?
– Élisabeth : papa ça ne va pas bien, pour le moment.
– Pasteur Caleb : qu’est ce qui ne va pas bien ?
– Élisabeth : papa, je vous ai dit que je partais faire les restitutions. J’ai déposé la lettre, et je suis parti le même jour, parce que mon oncle s’était plaint que j’étais morte. Je partais restituer ce qui n’allait pas bien dans mon corps.
– Pasteur Caleb : de quelle restitution parles-tu ? Qu’est-ce que tu as pris malhonnêtement, et que tu dois aller rendre ? La restitution veut dire que si tu as pris quelque chose malhonnêtement, vas rendre cette chose quand tu te convertis. Mais l’angle que tu as pris en parlant de restitution me fait un tic.
– Élisabeth : papa, ce sont les paroles de ma sœur que je partais restituer. Elle dit que je n’avais pas pris la robe et l’argent qu’elle m’avait donnés, quand j’étais parti chercher mon acte de naissance, parce que mon oncle a dit qu’il faut que j’aille la voir, qu’à la maison on ne s’entend pas.

– Pasteur Caleb : Élisabeth, qu’est-ce qui ne va pas bien ?
– Élisabeth : je suis tombé malade, elle n’est pas venue me rendre visite, parce que je n’ai pas pris la robe…
– Pasteur Caleb : Élisabeth, qu’est ce qui ne va pas ? Tu racontes des choses qui n’ont pas de sens. Ce n’est pas bien quand on a… Je dirai quoi ? Que Dieu t’aide ! Que Dieu t’aide ! Tu as vraiment besoin de l’aide de Dieu. Je ne sais pas si toi-même tu es consciente de cela, parce que ce que tu racontes n’a pas de sens. Tu es allée, dis-tu, restituer les paroles, après tu parles des habits et de l’argent. On ne sait pas où se tenir dans tout cela. Et à y voir, même ton apparence ne dégage pas la joie, ton apparence physique ne dégage pas la paix. Tu as du travail à faire.
– L’esprit de cœur corrompu : tes enfants nous dépassent. Elle dit qu’elle est allée restituer ce qu’elle avait en elle : la robe et l’argent ! C’est de la bêtise au superlatif absolue. Attendez-vous au pire.
– Pasteur Caleb : Élisabeth, tu fais quoi maintenant ? Je n’ai pas de parole… Tu dis même quoi ? Maman Thérèse, qu’est ce qui ne va pas ?
– Maman Thérèse : papa, moi-même je ne comprends pas. Depuis une semaine et demie, elle est agitée. Elle est trop agitée, elle crie, elle fait le désordre et tout. Ce n’était pas grave, avant qu’elle ne soit allée chez sa sœur dont elle parle. Quand on lui parlait, elle disait qu’elle ne comprend rien. Et je me suis rendue compte qu’elle a appelé toute la famille, disant aux gens de venir, qu’elle voit beaucoup de choses. Donc actuellement, on se demande qu’est-ce qui ne va pas chez moi. Elle est devenue voyante et tout. Je ne comprends pas tout cela, papa. Elle est arrivée à la maison mardi, en revenant de chez sa sœur. Elle a fait le bruit à l’hôpital, je ne comprends pas.

– Pasteur Caleb : ne sont-ce pas là les mauvais esprits ? Ne sont-ce pas là les démons ? Élisabeth, qu’est-ce que tu veux encore dire maintenant. Tendez-lui un peu le micro, qu’on entende
– Élisabeth : papa, après le mari de ma sœur me dit que…
– Pasteur Caleb : hé kékélééé ! Maman Théé, tu as-tu pain sur la planche ! Que Dieu t’aide
– Maman Thérèse : papa, personne ne la supporte plus à la maison. Son oncle a même dit qu’il faut qu’elle libère, parce qu’elle disjoncte déjà.
– Pasteur Caleb : brother Jo (qui s’est avancé devant l’assemblée), as-tu à dire dans l’affaire-ci ?
– Brother Jo (papa Joseph ABADOMA) : oui papa, je vais dire quelque chose, parce j’ai vécu cela en direct, mardi. Avant qu’elle n’aille à Anguissa, elle nous a trouvé à l’hôpital, puisque l’enfant était malade. Elle est passée par là, et elle a commencé à expliquer ces choses-là, disant qu’elle doit faire les restitutions et autres. Bon, elle est partie, elle est revenue nous trouver, là à l’hôpital. Vraiment, c’était comme Mâ Théé a expliqué. C’était à la limite invivable. Elle était agitée. Personne n’a pu la contenir à l’hôpital, même le médecin était dépassé. Elle parle de tout et de rien ! Le discours est décousu, on se demande qu’est-ce qui ne va pas. À un moment donné, ça frise d’autres choses, en sorte qu’on comprend qu’il y a comme des démons qui s’agitent. Ce n’est pas bien ! Oui ! Moi j’étais là mardi, et j’ai vécu sa situation-là. Ce n’était pas une situation reluisante.

– Pasteur Caleb : donne le micro (s’adressant au frère David) à Élisabeth, qu’on entende ce qu’elle veut encore dire.
– Élisabeth : papa quand je suis arrivé là-bas, je lui ai dit merci pour ses bienfaits, parce que c’est là-bas que j’ai eu le concours de l’ENIEG, dans la maison-là. Et je lui ai demandé pardon, pour ce que j’avais fait, qui n’était pas bien.
– Pasteur Caleb : ça va, ça va, ça va. La restitution que tu dois faire, c’est le nettoyage du cœur. Il faut nettoyer ton cœur, parce que quand le cœur n’est pas encore propre et qu’on est en contact avec le Saint-Esprit, cela va produire ce qu’elle fait là. Vous m’entendez ? Ce n’est pas la première fois que je vois des cas comme celui-ci. Quand le cœur n’est pas propre et qu’on est en contact avec le Saint-Esprit, on va faire les choses comme celles-ci. C’est pourquoi, il ne faut pas attendre que le Saint-Esprit te touche, avant de commencer à dire que tu veux arranger… Le cœur doit être nettoyé. Si vous vous rappelez l’histoire d’Ananias et Saphira. Vous verrez que leur mort a été due au fait qu’ils ont été en contact avec le Saint-Esprit, mais étant des escrocs, mais ayant des cœurs sales. Ils ont mentis !

Ananias et Saphira ont voulu mentir au Saint-Esprit, et ils sont morts sur place. Le choc a été très violent. Ils sont tombés raide morts, commençant par le mari, puis la femme. Donc il faut vraiment nettoyer le cœur avant d’être en contact avec le Saint-Esprit. Si le Saint-Esprit vient et qu’on n’a pas le cœur nettoyé, soit le sort de la personne devient comme celui d’Ananias et Saphira, soit la situation devient comme vous voyez le voyez présentement, avec Élisabeth. Nos cœurs doivent être purs, lavés de toute souillure, lavés de tout péché, pour accueillir l’Esprit de Dieu. Comprenez-vous cela ? Cette enfant a besoin vraiment de l’aide, et dans l’état où elle est là, ce n’est pas sa conscience même ; elle n’est pas dans sa conscience véritable. C’est pourquoi elle est donc agitée, agitée, agitée. Maman Théé !
– Maman Thérèse : oui papa.
– Pasteur Caleb : je sais que c’est toi qui porte le gros lot de l’histoire-ci, n’est-ce pas ?
– Maman Thérèse : c’est ça.

– Pasteur Caleb : que Dieu t’aide. On n’a pas besoin de t’accuser ou de te harceler par rapport à elle, et l’église entière doit prier pour cette enfant. Je vous soumets ce cas, pour la prière véritable, pour supplier Dieu. Ma prière est qu’elle revienne d’abord dans ses sens normaux, afin de lui parler, pour qu’elle même confesse et décide de changer son cœur, parce que l’Esprit de Dieu ne met pas les gens mal à l’aise. Quand des gens sont mal à l’aise dans la présence du Saint-Esprit, cela veut dire qu’ils sont possédés eux-mêmes.

Église, lève-toi, pour qu’on recommande cette enfant à Dieu. Je croyais que c’était un problème facile à résoudre là-là-là. Assemblée, prions pour elle… Seigneur, c’est toi qui connais tous les cœurs. Tu connais le cœur de cette enfant. Seigneur, s’il te plaît, que le sang de Jésus-Christ parle à la faveur de cette enfant, pour sa restauration, pour son pardon, pour sa délivrance. Seigneur, nous te supplions de le faire. Oh Dieu ! S’il te plait Seigneur, mets ta main sur elle, remet ses sens en elle, remet ses sens au bon endroit. Que ces esprits de divination, que ces esprits de prédiction la libèrent ! Que cet esprit de voyance la libère ! Que cet esprit de sorcellerie la libère. Oh Seigneur ! S’il te plaît, agis, Seigneur ! Agis dans ta grâce et dans ta miséricorde, oh Dieu ! À toi la gloire ! À toi la gloire ! C’est toi seul, c’est toi seul qui est Dieu et qui peut agir dans de pareils cas, toi le Dieu Créateur. Merci de nous écouter, de nous exaucer, au nom puissant de Jésus, amen. Maman Théé, va avec elle, et prends soin d’elle. Si elle te le dit encore, ne la laisse plus aller faire les « restitutions ».

Amen ! Merci Seigneur !

Laisser un commentaire