DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – LE RHUMATISME, LES COURBATURES ET AUTRES BOBOS NE DOIVENT POINT NOUS DÉCOURAGER, NOUS DISTRAIRE !

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 20 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)

Saisis ce jour dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, les démons personnifiant les bobos (rhumatismes, courbatures, etc.), la vieillesse et le découragement ont affirmé ce qui suit : « C’est nous. Tu vas bien ? Tu nous cherches ? Tu es là ? Nous sommes les esprits de rhumatisme, de vieillesse, de découragement… Comme tu nous vois là, on est venu te poser la question de savoir si tu ne te décourages pas. Tu n’es pas fatigué ? Tu ne sens pas mal au dos ? Combien d’années veux-tu passer sur terre ? 120 quoi ? 120 ans ? Ta côte est où ? La côte (l’épouse du révérend), vas-tu supporter le pousser dans la brouette ? ‘‘Rambo’’ (surnom de l’une des filles du révérend) est où ? Tu nous sens quand même, non (se tournant à nouveau vers le révérend) ? Quand tu as un peul mal au dos, il faut t’arrêter et dire : ‘‘Wèh ! Les courbatures ci ! ’’. Parfois, il faut t’arrêter un peu, quand ça ne va pas, comme Job avait voulu le faire pendant un temps. ».

– Pasteur Caleb : Je n’ai que faire de vous. Je m’en fou de vous, j’avance vers ma destinée. Je voudrais arriver à 120 ans, parce qu’il y a des choses qui se passent, parlant de ce qu’on vit en Afrique depuis 60 ans. Comme ces choses commencent à se décanter, je voudrais voir leur accomplissement, en vivant encore 60 ans. Oui ! (….) MEBOUN (sœur Olivia), toi tu vas y arriver, en vivant encore 60 ans !
– Les esprits de bobos, etc. : tu seras (sœur Olivia) une grand-mère de 80 ans, saisie (utilisée comme canal des délivrances prophétiques) ! ‘‘Sous-chef’’ (sœur Carole), imagine-toi un peu une grand-mère marchant avec un bâton et saisie (rires) ! Vous allez lire l’heure !
– Pasteur Caleb : je ne suis plus à ce niveau-là ! Mes enfants même le savent, je leur ai dit que je ressens déjà l’énergie, mon énergie. Je vous l’ai dit, n’est-ce pas ?
– Les bobos, etc. : tu vois que ‘‘Rambo’’ (sœur AKOUMA) répond malgré elle. Elle se dit : « Le père-ci, encore combien de temps ? ».
– Pasteur Caleb : avant, je ne pouvais pas sauter.
– Les bobos, etc. : saute un peu, on voit ! Saute un peu, on voit !
– Pasteur Caleb : attendez un peu, je vais vous montrer comment ça se passait. Avant, quand je voulais sauter, je faisais comme ça (sans pouvoir décoller les pieds du sol, et lentement). Avez-vous vu ? Maintenant, je saute comme ça (en levant les pieds du sol, d’un bond vigoureux)
– Les bobos, etc. : et maintenant, tu fais comme la grenouille Goliath ? (Rires) Saute encore, et touche le ventilateur qui est au-dessus de ta tête.

– Pasteur Caleb : avez-vous comment je viens de sauter ?
– Les bobos, etc. : nous, les esprits de courbatures, on n’a pas vu. Saute encore !
– Pasteur Caleb : avant, je ne pouvais non plus courir. J’avais fait la course avec ma femme, et elle m’avait dépassé. Maintenant, elle ne peut plus me dépasser. On avait fait la course à la maison. Qui était même l’arbitre ? C’était ‘‘Bobo’’ (sœur Achsah) l’arbitre, quand on avait fait la course, et que ma femme m’avait dépassé. J’avais dit : « Wèh ! Donc je suis déjà fini ! ». Mais maintenant, elle ne peut plus me dépasser.
– Les bobos, etc. : cela est-il vrai ?
– Pasteur Caleb : oui !
– Les bobos, etc. : attends un peu ! Donc tu peux dépasser ‘‘Rambo’’ (sœur AKOUMA) à la course ? Voilà ‘‘Rambo’’, peux-tu la dépasser ?
– Pasteur Caleb : je sens déjà l’énergie physique.
– Les bobos, etc. : Tartempion (papa Olivier), qu’en est-il de vous ? Nous sommes venus ici, aujourd’hui, contre l’équipe choc. Voici l’autre ! Lève-toi, saute aussi ! Tartempion, tu dis que tu peux jouer au ballon ? Voilà l’autre, depuis le matin, il fait comme s’il va mourir ! Regarde l’autre qui est derrière NGONDA ; quand il est trop doux, il faut savoir que son corps ne donne pas (fou rire). Hé ! Le moustique de Douala !

Finalement, sans tarder, le révérend a stoppé les démons mis en cause, en les décapitant et en les chassant en enfer. Servons valablement et joyeusement notre Dieu, sans nous décourager, même au milieu des bobos, du rhumatisme, des courbatures, de la vieillesse…

Laisser un commentaire