CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 17 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)
Vers la fin du culte de ce jeudi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a interpellé maman Céline SENENE, au sujet de grand-mère Yvonne Marie Thérèse ENGMOK, malade et couchée au niveau des services infirmiers. Maman SENENE, répondant aux questions posées par le révérend, a fait savoir que la grand-mère a mal au ventre et fait la diarrhée.
– Pasteur Caleb : a-t-elle déjà donné sa vie à Jésus ?
– Maman SENENE : je crois, pasteur. Oui pasteur.
– Pasteur Caleb : grand-mère, as-tu déjà donné ta vie à Jésus ? Comprend-elle le français ?
– Frère David : elle dit oui, pasteur.
Sur ces entrefaites, le révérend a invité l’église à prier pour la grand-mère : « On va prier pour elle, assemblée. Tendez vos mains vers elle. Seigneur, Dieu tout-puissant, nous te recommandons cette grand-mère. S’il te plaît, rachète son âme, s’il te plaît, rachète son âme, au nom puissant de Jésus. Nous ne savons pas ce qui lui arrive. D’après ce que sa fille vient de dire, nous ne pouvons que compter sur toi. Soit tu la rétablis, et si son heure de partir est venue, que ses péchés soient pardonnés, que le sang de Jésus la purifie et lui ouvre la porte vers toi, vers le jardin de l’Éternel. S’il te plaît Seigneur, nous ne sommes pas dignes, mais nous nous appuyons sur le sang de Jésus versé à la croix. Ce sang qui est notre réconciliation, notre salut. Sauve cette grand-mère, Seigneur. Pose ta main sur elle. Merci de nous écouter, au nom puissant de Jésus nous avons prié, amen ».
Amen ! Merci Seigneur !