SÉMINAIRE DU MOIS D’AOÛT 2025 (DIMANCHE 03 AOÛT), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (11ème partie)
Ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier pour le frère Aurèle ZANGUE, afin que Dieu lui rendre justice dans une affaire d’escroquerie l’opposant à la boulangerie Noblesse SARL, et tranchée avec parti pris à la brigade de gendarmerie d’Ebom (Yaoundé). Voici l’extrait de cette prière :
« Nous sommes là pour la prière. Nous allons commencer par reprendre un sujet que nous avons évoqué vendredi dernier, parlant de l’un de nos enfants au Tabernacle de la Liberté, qui a été inquiété par la gendarmerie d’Ebom, sise près de Damas. C’est une compagnie ou une brigade de gendarmerie. Ces gens-là ont vraiment inquiété cet enfant, parce que soi-disant, la boulangerie Noblesse a porté plainte. Il faut noter que cet enfant est partenaire de ladite boulangerie. En réalité, il s’y approvisionne en pains pour livrer dans différents points de vente, et même ceux hors de Yaoundé. Il a été convoqué le vendredi 1er août 2025 à la gendarmerie où il s’y est rendu avec son motocycle. Une fois sur les lieux, il a été sommé de payer la somme de 900 000 F CFA à la boulangerie Noblesse, s’il voulait rester en liberté. La somme a été revue à 600 000 et poussière, et par la grâce de Dieu, l’enfant a réussi à réunir ladite somme. Concrètement, on lui réclamait un manquant de 684 100 (six cent quatre-vingt-quatre mille cent francs) F CFA. Mais, cet enfant m’a dit après sa libération que le montant de base était celui cité plus haut, à savoir 900 000.
« Il faut relever qu’il a été mis en garde à vue à sa première convocation. Ça c’est de la traque ! Comme je vous le disais vendredi, que cette compagnie travaille en complicité avec la Boulangerie Noblesse. Aussi, soulignons que l’acquittement de la somme réclamée s’est fait sans vérification préalable des bordereaux, et sans un document de décharge officiel portant les en-têtes de la société Noblesse. Vous voyez la frappe ? Cet argent ne va pas entrer dans les caisses de la Boulangerie Noblesse. C’est un argent que TCHUATA Guy Rostand va partager avec les gendarmes de la compagnie d’Ebom. Tout montre que cette façon de faire est une habitude de frappe, par ces personnels de Noblesse. C’est un vol organisé impliquant tout aussi le pointeur de la Boulangerie. Malheureusement, les gendarmes qui sont censés protéger les populations se sont positionnés en complices des braqueurs. C’est vraiment malheureux ! Mais, ce pays est en train de quitter ce mauvais système du faux, de la corruption, du vol, de braquage.
Cet enfant doit porter plainte à TCHUATA Guy Rostand, qui a perçu la somme versée. Ce monsieur doit plier gorge. Il se cache derrière Noblesse pour voler de l’argent. Et il a une liste de personnes qu’il veut également traquer pour leur extorquer de l’argent. J’ai dit que c’est l’affaire d’Aurel ZANGUE qui va gâter leur business.
« Le Cameroun ne mérite pas ce genre de personnes, qui transforment des gens en esclaves. Il lui faut de nobles citoyens. Assemblée, on revient à la charge de la personne qui a volé l’argent du frère Aurel ZANGUE. Nous mettons le feu sur TCHUATA Guy Rostand ! Nous mettons le feu sur lui ! Nous mettons le feu sur lui ! Nous mettons le feu sur lui ! Nous mettons le feu sur lui ! Nous mettons le feu sur lui ! Nous mettons le feu sur lui ! Il est calciné ! Il est calciné ! Il est calciné ! Il est calciné par le feu ! Il est calciné ! Il est calciné ! Il est calciné par le feu ! Il est calciné ! Et il rend gorge à cause de cet argent volé ! Le feu de Dieu sur le Commandant MBIDA AVELE Thomas Georges de la gendarmerie d’Ebom ! Le feu de Dieu sur lui ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu de Dieu sur lui et sur tous ses éléments de la compagnie ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux, au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu les calcine et les anéantit ! Ils sont anéantis ! Ils sont mis hors d’état de nuire, au Nom de Jésus ! Et ils rendent gorge pour tous les braquages qu’ils ont eu à opérer avec les gens comme Guy Rostand ! Le feu de Dieu est sur eux ! Le feu de Dieu est sur eux ! Le feu de Dieu est sur eux, au Nom puissant de Jésus !
« Merci Père saint, parce que tu nous écoutes et tu nous exauces. Merci Seigneur, parce que tu rends justice à Aurèle ! Merci Seigneur, parce que cette affaire est entre tes mains. Ils se croient les plus forts, les tout-puissants. Mais, Seigneur, il n’y a personne qui est au-dessus de Toi. C’est Toi le Grand Dieu. C’est Toi le Tout-Puissant. Seigneur, Tu nous venges de nos ennemis. Merci Seigneur ! Merci Dieu de vengeance parce que Tu venges Aurel dans cette affaire, au Nom puissant de Jésus ! Amen ! Franchement, les forces de Maintien de l’ordre doivent quitter ce genre de banditisme. Cela ne doit pas exister dans leurs différentes unités ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi les esprits d’injustice, de corruption, de faux, de mafia. S’exprimant les premiers, les démons personnifiant l’injustice et la corruption ont affirmé ceci : « C’est la peur qui a fait même qu’il donne l’argent là, il est bête, il a tremblé (parlant du frère Aurèle). Il a voulu souffler (parlant de monsieur MBIDA AVELE Thomas Georges, commandant de la compagnie de gendarmerie d’Ebom) sur Aurèle… Il a dit (frère Aurèle) qu’il est Caleb fils ; ce qui est arrivé à Caleb père doit donc arriver à Caleb fils, que Caleb fils sente un peu ».
Pour sa part, en répondant aux questions posées par le révérend, le démon personnifiant la mafia a déclaré ceci : « Ils sont pareils partout (parlant des méchants en général). As-tu as vu le système entre la gendarmerie et Noblesse ? C’est la même chose, c’est le même système (de mafia) avec ENEO. Par exemple, un agent ENEO vient faire le branchement direct à une entreprise. Ainsi, cette entreprise ne paye pas le courant normalement, en sorte que l’agent ENEO mange sa part, et le chef de la structure profite avec sa part… Dans le montant qui a été versé, le commandant a pris ses 400 000 F CFA… C’est moi, je suis la ‘‘Mafia’’, avec tous les rouages du système. Voilà ce que vos institutions renferment. Vous allez travailler ! Tes enfants-ci (parlant des fidèles n’ont pas encore travaillé (faisant allusion au combat spirituel d’assainissement), parce que les racines du faux sont là, les institutions sont pourries. On parle affaire nkap (l’argent). Quand tu as le nkap (l’argent), tu plumes l’autre sans problème. Tu as vu comment on a dépouillé kalangong (la victime de l’escroquerie, l’esclave des méchants). La mafia c’est le braquage à haute dose ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé tous les démons susmentionnés, en les sabrant et en les chassant en enfer. Merci Seigneur.