CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 27 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)
À la suite du message prêché ce dimanche par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et tiré de LUC 17 : 7 – 10, le Seigneur a saisi les démons personnifiant la mondanité et la rébellion. Il faut rappeler que pendant la prédication, le révérend a sermonné et a repris les jeunes gens, notamment les garçons, qui sont attirés par le monde, notamment les coiffures mondaines.
Parlant dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, l’esprit de mondanité a déclaré ce qui suit : « Je suis la Mondanité. La ‘‘Rébellion’’ (l’esprit de rébellion) est mon collègue fondamental. On vit l’heure, on vit l’instant présent. Si tu ne vis pas l’heure ou l’instant présent, cela veut dire que tu es démodé. Les jeunes gens ont les coiffures du monde. Parfois, on leur montre le catalogue des coiffures et chacun choisit. Sais-tu que dans ta maison-ci (le Tabernacle de la Liberté), il y a des gens qui portent encore des ‘‘chapeaux (les perruques). Il est pourtant dit : ‘‘N’aimez point le monde ni les choses qui sont dans le monde’’ (1 Jean 2 : 15). Ce n’est pas moi qui dois laisser ces jeunes gens, ce sont eux qui doivent me laisser. Ce sont eux qui doivent laisser la mondanité, car j’expose mes choses, et ce sont eux-mêmes qui viennent regarder ».
Les jeunes gens qui ont été interpellés par le révérend ont affirmé que la coiffure qu’ils ont copiée chez les mondains s’appelle la Kengole. Pour sa part, répondant aux questions du révérend, l’esprit de rébellion a affirmé ce qui suit : « C’est moi, la Rébellion. Je suis dans ta maison, j’ai été invitée par ton message. Je suis chez les gens-ci (les jeunes gens interpellés), et dans le corps-ci (Eugénie) ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a décapité l’esprit de mondanité et l’esprit de rébellion, puis il les a chassés en enfer. Tout au long de la délivrance, il a exhorté l’église, en ces termes : « Les amis, le monde vous a donné quoi ? Le monde vous a fait quoi ? Le monde ne donne rien du tout…. Soyez simples, soyez sobres. Les enfants, n’imitez pas le monde, n’imitez pas les mondains. Vous allez dire que moi je suis vieux. Voilà celui qui est jeune comme vous (frère Franck Naël, qui a témoigné, séance tenante, que l’Esprit de Dieu l’avait spontanément amené à abandonner la coiffure appelée Kengole, quand il s’était converti, car une telle coiffure faisait qu’on le confonde aux mondains, sans moindre démarcation), suivez son modèle. Voilà un jeune qui est comme vous, qui était comme vous, qui a écouté la voix du Saint-Esprit, et a décidé d’obéir à cette voix. Faites comme lui… Pardon, arrêtez avec cela. Ne soyez pas rebelles. L’esprit de rébellion est là. Ne soyez pas rebelles, allez arranger vos cheveux. Allez à vos places, que Dieu vous bénisse. Quand je me suis converti, j’avais directement rasé les looks que j’avais sur la tête, car je ne me sentais pas à l’aise avec tout ce qui n’était pas normal, à ma conversion. C’est Bob Marley qui chauffait à l’époque, j’avais les looks. Mais dès que je me suis converti, j’étais mal à l’aise, j’ai enlevé cela ». Amen !