CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 07 AOÛT 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (20ème partie)
À la suite du message prêché ce jour par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et tiré de LUC 17 : 7-10, LUC 4 : 1 – 4, 13, Le Seigneur a saisi le démon appelé ‘‘Semence originelle’’, et il l’a encellulé dans le corps d’un jeune homme. Questionné par le révérend, cet esprit a expliqué son mauvais rôle en ces termes :
« Je suis la ‘‘Semence originelle’’. Je suis le fruit de la corruption, je suis le fruit de l’injustice, je suis le fruit de la méchanceté, je suis le fruit du mal. Vois-tu ? Tu as dit tout à l’heure qu’il y a certains soi-disant chrétiens qui, quand ils commencent à travailler, c’est-à-dire à faire des exercices chrétiens tels que le jeûne, c’est à la fin de leur jeûne qu’ils prétendent être épuisés. Ils pensent qu’ils ont trop fait et que, du coup, il leur faut la reconnaissance. Il y a certains qui demandent la reconnaissance et estiment qu’ils doivent souffler. Ils pensent que le Père-là (Dieu Créateur) doit reconnaître les efforts qu’ils ont eus à fournir pour que l’œuvre avance. Celui-là dit bien les efforts qu’il a fournis ! C’est en ce moment que moi j’interviens. En dehors de la pensée de la reconnaissance, j’ai même oublié d’autres aspects tels la hauteur, la grandeur. Je suis là depuis quand le diable s’était élevé au ciel (Cf. Ésaïe 14 : 13 : « Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, à l’extrémité du septentrion »). Vois-tu un peu ? Il avait oublié qu’il était la créature du Créateur, il s’est élevé, et à qui a-t-il voulu se comparer ? Il a voulu placer son trône au-dessus du Créateur. J’étais avec lui, avec toutes mes racines que je viens de citer.
« C’est moi qui viens dans la vie de tous les chrétiens qui, un jour, ont prétendu donné leurs vies à votre Type (Jésus-Christ). Quelqu’un est par exemple venu parce qu’il veut se marier, le mariage n’est pas venu, et il prend d’abord un temps de repos pour voir s’il n’y pas d’autres solutions à son mariage. Alors moi, je lui propose des solutions qui n’ont rien à voir avec votre Type (Jésus-Christ). Chacun sait là où son esprit est corrompu ou insatisfait, et il essaie de s’élever. Tous ces esprits (de corruption, d’injustice, de méchanceté, de mal, d’orgueil, de grandeur, de hauteur, etc.) me font germé dans la vie d’un chrétien. Quand quelqu’un devient chrétien, de qui son origine vient-elle ? Son origine vient de votre Dieu. Par contre, l’originalité chez moi vient du fait que le péché, dans son origine, est venu du diable. C’est pour cela que je me suis appelée ‘‘Semence originelle, parce que tous sont nés sous le joug du péché, et beaucoup ne sont pas débarrassés de moi. Pourquoi ne se sont-ils pas débarrassés de moi ? C’est parce qu’ils ont mis un temps d’arrêt à la chrétienté, à cause de leurs programmations personnelles, qui n’ont jamais rien à voir avec les programmations de votre Type (Jésus-Christ). Moi, j’ai donc toujours vécu dans la vie de plusieurs ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé le démon mis en cause et ses différentes racines, puis il les a chassés en enfer. Il revient maintenant à chacun de nous de tirer les leçons nécessaires et de changer. Amen !