DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN – FERDINAND NGOH NGOH PERD SES APPUIS DE VOL, DE RUSE, DE DUPLICITÉ

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 14 AOÛT 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (20ème partie)

Ce jeudi, en prenant le cas des manœuvres d’accaparement orchestrées par un prestataire chinois et ses complices dans la mine aurifère de Kambelé, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin de stopper toute exploitation abusive des ressources internes du pays par les étrangers. Voici l’extrait de cette prière :

« Nous allons encore nous attaquer à un autre membre du Conseil de Sécurité de l’ONU. Il s’agit cette fois-ci de la Chine. Une vidéo de protestation concernant l’exploitation minière du site aurifère de Kambelé a été tournée le 10 août 2025 par les populations riveraines. En effet, l’exploitation de la mine aurifère de Kambelé, dans la région de l’Est du Cameroun, est désormais réservée aux populations riveraines. C’est ce qu’indique une correspondance datée du 22 juillet 2025, signée du Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH, sous haute instruction de Son Excellence Paul BIYA, et adressée au ministre par intérim des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Fuh Calistus Gentry. ‘‘ D’ordre du Président de la République, j’ai l’honneur de vous répercuter les très hautes instructions prescrivant que l’exploitation du minerai d’or du site de Kambelé, initialement concédée à la société Jam’s Avenir Sarl, soit exclusivement réservée aux artisans riverains dudit site’’, peut-on lire dans la note officielle.

« Cette décision fait suite à une grogne sociale survenue le 11 juin dernier à Batouri. Ce jour-là, des manifestants brandissant des pancartes ont dénoncé l’exploitation du site par Jam’s Avenir et son partenaire technico-financier Codias, dirigé par le député Bonivan Mvondo Assam, également propriétaire de la principale entreprise minière active à Kolomine, toujours dans l’Est. Cependant, selon certaines sources, cette contestation aurait été alimentée par des élites politiques locales. Jam’s Avenir, entreprise camerounaise dirigée par Rodrigue Mboundjo, détenait depuis août 2024 le seul permis de recherche en cours sur le site. Elle affirme avoir déjà investi plusieurs centaines de millions de FCFA dans des études complètes, en vue d’un projet de convention toujours en attente de signature par le gouvernement. Le site de Kambelé est au cœur de multiples controverses, notamment après son exploitation illégale par des sociétés chinoises. Ces dernières, ayant acquis des permis artisanaux auprès de riverains, y menaient en réalité une exploitation semi-mécanisée, normalement réservée aux entreprises camerounaises selon le Code minier. Certaines ont été condamnées par la justice.

« Face à ces irrégularités, le ministère des Mines avait suspendu les activités sur le site, avant de les autoriser à nouveau, tout en appelant Jam’s Avenir à prendre en compte les revendications des communautés locales. La décision de confier officiellement l’exploitation aux artisans marque un tournant dans la gestion de ce gisement stratégique. Mais elle pourrait ouvrir la voie à une bataille judiciaire : Jam’s Avenir envisage, selon nos informations, de poursuivre l’État du Cameroun pour obtenir réparation. Selon les allégations, la fermeture du site depuis plusieurs mois prive de nombreux orpailleurs de leur moyen de subsistance et suscite de vives tensions dans la communauté locale. Il convient de souligner que des informations précédentes ont fait état de l’entrée de la Sonamines (Société nationale des mines du Cameroun) à hauteur de 10% dans le capital de Comincor SA, une filiale de Codias SA. En temps normal, on doit saisir l’or exploité par les chinois sur ce site. Normalement, c’est l’État qui devait posséder à l’exploitation industrielle de ce site.Assemblée, lève-toi pour mettre le feu sur les chinois !

« Le feu sur les chinois ! Le feu sur les chinois ! Le feu sur les chinois ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu sur les chinois et sur tous les membres du Gouvernement qui sont en collaboration avec eux ! Le feu sur les chinois et sur leurs pairs du mal ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu les calcine tous ! Le feu de Dieu les calcine tous ! Ils sont calcinés par le feu du Saint-Esprit ! Merci Ô Dieu, pour ce que Tu fais. Merci de délivrer le Cameroun de l’oppression, de l’esclavage. Merci de délivrer les camerounais de l’oppression, de l’esclavage. Merci de faire dégager tous ces étrangers qui veulent nous voler. Merci Seigneur ! À Toi la gloire, l’honneur et la puissance. Au Nom de Jésus, nous avons prié. Amen ! Nous n’avons rien contre les étrangers, nous ne voulons juste pas qu’ils abusent de notre gentillesse. Ils doivent juste s’arrimer au respect mutuel ».

En exaucement à cette prière, le Seigneur a saisi les esprits de vol, de ruse et de duplicité. Écroués dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ces esprits ont déclaré ce qui suit, avec une ironie destinée à peindre le méchant NGOH NGOH en beau :

« Nous sommes le Vol, la Ruse, la Duplicité. Nous sommes au Cameroun. Comment veut-on que BIYA prenne la place de NGOH NGOH? Tu vois que NGOH NGOH a même voulu sauver l’image de BIYA, en disant que les riverains doivent profiter de l’or. Et chemin faisant NGOH NGOH s’est repenti. Ferdinand NGOH NGOH est le Président en exerce, c’est lui qui vole ; c’est Ferdinand NGOH NGOH alias l’homme à la punk. Croyais-tu que les engins sur le site de Kambelé sont ceux ‘‘Xi JINPING’’ (des chinois) ? Vous ne connaissez même pas l’homme à la punk ! Ce n’est pas ce que vous avez demandé, disant qu’OUATTARA rentre chez lui (dans les abîmes). Voilà un autre qui va bientôt chauffer ici chez vous ! La tortue est encore dans sa carapace. Ce qui se fait à l’Est est le film de NGOH NGOH ; c’est son film, c’est son jeu. Tu dis que les gens (les chinois) sur le site de Kambelé travaillent dimanche ; voulais-tu qu’ils travaillent un jour ouvrable ? Le gars de NGOH NGOH d’abord sorti la note comme Paul BIYA le lui avait demandé, pour interdire l’exploitation du site aurifère de Kambelé aux étrangers.

« NGOH NGOH a obéi pour couvrir sa tête, car au fond, c’est lui le véritable partenaire des gens-ci (des chinois) ; c’est lui. Ce n’est pas la seule chose dans laquelle il se trouve. Il est également implique dans le vol qui se passe déjà l’autre coté à Douala – au Port autonome -. On veut faire descendre celui de Cyrus NGO’O (DG du port), on veut l’envoyer à Kondengui, car il y a des gens de NGOH NGOH qui puisent (volent) là-bas à son insu. Et NGOH NGOH sait très bien que ce sont les personnes privilégiées de Cyrus. Ce sont ces gens que NGOH NGOH a acheté, en leur donnant le triple, le quadruple de ce qu’ils peuvent toucher comme revenu, en échange de la tête de Cyrus NGO’O. NGOH NGOH veut la tête de Cyrus NGO’O sur un plateau. Vous blaguez ! Même dans votre histoire de Bakassi (l’exploitation du pétrole), il a sa main mise. Il a la main mise sur tout, et il passe en silence, disant que c’est sous haute instruction ».

Sans tarder, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin de neutraliser Ferdinand NGOH NGOH et ses manœuvres de vol. « Ce type de vol, mettez un terme à cela ! Saccagez NGOH NGOH ! Saccagez-le, partout où il a main mise : au Port Autonome de Douala, à Limbé, à l’Est, etc. ! Le feu sur NGOH NGOH ? Le feu de Dieu le calcine ! Le feu de Dieu démantèle ses réseaux ! Tous ses réseaux sont démantelés par le feu, au nom de Jésus ! Alléluia ! Merci Seigneur ! », a-t-il dit.

Finalement, le révérend a dépouillé NGOH NGOH, en décapitant les démons susmentionnés et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire