CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 10 AOÛT 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (20ème partie)
Pendant le culte de ce jour, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin de détruire le renouvellement des contrats coloniaux (de gré à gré), et démanteler le trio formé par Ferdinand NGOH NGOH (Secrétaire général de la Présidence de la République), la Première dame Chantal BIYA, et Nathalie MOUDIKI. Voici l’extrait de cette prière :
« Nous allons prendre un autre sujet. Tout à l’heure, je vous disais que les africains n’ont pas des firmes qu’ils envoient exploiter le sous-sol, le pétrole ou l’or en Europe. Mais, ce sont ces européens qui envoient leurs firmes en Afrique. Et quand les africains ont besoin d’exploiter leur sous-sol, ce sont ces étrangers qu’ils invitent encore. Nous ici au Cameroun (comme je vous le disais à l’introduction), nous avons appris par les délivrances prophétiques, que l’esprit appelé le vol, est en train d’opérer avec nos membres du Gouvernement. La délivrance du 10 novembre 2024 par exemple précisait que Ferdinand NGOH NGOH et ses pairs organisent le vol du pétrole à Bakassi. Je vais vous lire cet article que j’ai devant moi, publié par Cameroun 24, le 07 août 2025 et qui dit : « Cameroun – Energie. Pétrole : Le Cameroun Ouvre 85 Puits à l’Investissement Étranger pour relancer son secteur des Hydrocarbures ». La suite de l’article dit clairement que La Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) vient de lancer un appel d’offres international baptisé « Licensing Round », dans le but d’attirer les investisseurs étrangers vers 85 puits de pétrole et de gaz encore non exploités. Cette initiative vise spécifiquement neuf blocs pétroliers et gaziers — 4 blocs onshore et 5 blocs offshore, aujourd’hui totalement libres et ouverts à l’exploration et à l’exploitation. Cette campagne de neuf mois, pilotée par la SNH, représente une opération séduction stratégique envers les géants du secteur énergétique mondial, alors que le pays cherche à redynamiser une filière qui reste cruciale pour ses équilibres budgétaires et économiques.
« L’objectif est clair : séduire les majors internationales, leur offrir des conditions attractives, et ainsi relancer la machine pétrolière nationale à travers des licences d’exploitation et d’exportation, dans un climat globalement morose pour les économies pétrolières africaines. Je puis vous rassurer que ce ne sera pas sous forme d’appel d’offre, mais de gré à gré, au profit de certains individus spécifiques. Ceux-là qui vont piloter ce gré à gré. Vous devez comprendre une chose : Chantal BIYA (femme du Président Paul BIYA), Nathalie MOUDIKI et Ferdinand NGOH NGOH s’intègrent pour former le trio maléfique. Les amis, qu’est-ce que je veux que nous puissions faire ce matin ? Nous devons non seulement refuser ces transactions, ce bradage du pétrole du Cameroun. Nous devons d’abord semer la brouille entre les trois. Qu’ils ne s’entendent plus. Et nous allons demander à Dieu de mettre la division entre eux. Nous ne devons pas laisser que les ennemis du pays enfoncent ce pays. Car, tous ceux-là qui volent et pillent la richesse que le Chef de l’État protège, sont des ennemis du Cameroun. Nous allons les démanteler, parce que le démon du mauvais transfert générationnel a dit que les contrats signés par AHIDJO doivent être maintenus au Cameroun, tant que Chantal BIYA existe au pouvoir et tant qu’elle influence les décisions politiques. Assemblée, tu vas te lever. Nous allons refuser cela. Nous démantelons le trio Chantal BIYA, Nathalie MOUDIKI et Ferdinand NGOH NGOH !
« Nous mettons le feu sur ce trio et sur tout le clan ! Leur clan est éclaboussé par le feu ! Le feu de Dieu ! Les gens du Port Autonome de Kribi sont calcinés ! Ils sont démantelés ! Nous démantelons ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Que le feu saccage tous ces mauvais clans ! Que le Seigneur, par le feu de son Saint-Esprit, expose et démantèle tous les ennemis du Cameroun : Chantal BIYA, Nathalie MOUDIKI, Ferdinand NGOH NGOH et CIE ! Ils sont démantelés ! Ils sont démantelés ! Ils sont démantelés, au Nom puissant de Jésus ! Ils sont tous démantelés par le feu ! Ils sont tous démantelés par le feu ! Ils sont tous démantelés par le feu ! Ils sont tous démantelés par le feu ! Ils sont tous démantelés par le feu ! Ils sont tous démantelés par le feu ! Ils sont tous démantelés par le feu ! Au Nom puissant de Jésus, démantelés par le feu ! Ils sont tous démantelés par le feu ! Merci Père saint, parce que Tu ne laisses pas que les ennemis du Cameroun puissent s’emparer de ses richesses et détruire l’avenir de ses enfants. Ô Dieu, empêche cela ! Ô Dieu, empêche cela ! Ô Dieu, empêche cela ! Nous préservons les richesses de cette nation pour ses enfants ! Nous préservons les richesses de cette nation pour ses enfants ! Nous refusons les contrats de gré à gré !
« Nous exposons Ferdinand NGOH NGOH ! Nous exposons ses œuvres maléfiques ! Nous exposons tout ce qu’il fait à la sourdine ! Nous exposons cela ! Au Nom de Jésus, nous démantelons ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu sur ces contrats de marché de gré à gré ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Le feu de Dieu calcine cela au Nom de Jésus ! Nous mettons le feu ! Le feu de Dieu calcine cela au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu calcine cela au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu calcine cela au Nom puissant de Jésus ! Le feu de Dieu calcine cela au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu calcine cela au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu saccage tout au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu saccage tout au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu saccage tout au Nom de Jésus ! Merci Père saint, parce que tu nous écoutes et tu nous exauces. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
En exaucement à cette prière, le Seigneur a saisi les esprits personnifiant le vol, le pouvoir de la langue, le pouvoir du regard et les sectes. Écroué dans le corps d’un jeune homme et s’exprimant comme porte-parole du groupe, l’esprit de vol a déclaré ce qui suit :
« C’est moi, le ministre de tous les temps, son excellence alias le Vol. Je suis au Cameroun, je suis accompagné du ‘‘Pouvoir de la langue’’ et du ‘‘Pouvoir du regard’’. C’est l’heure où moi je dois passer en action, ici au Cameroun. Y a-t-il un secteur où je ne suis pas supposé aller ? Au Cameroun, il y a tout, il y a par exemple l’industrie du bois, le port autonome de Douala, la pétrole au Cameroun. Voilà un secteur très sûr, le pétrole. Tous les adeptes des sectes sont ceux qui utilisent le pouvoir de la langue et le pouvoir du regard. NGOH NGOH est le Président de ce pays. Attendons pour voir, comme tu dis qu’il y a un temps pour toutes choses. NGOH NGOH est en train de faire tout et tout, pour renouveler les anciens contrats. Il lutte pour le renouvellement des anciens contrats, et la poupée (Chantal BIYA) est d’accord. Nous sommes avec les ‘‘Sectes’’. Qui sont les colons ? Qui sont ceux qui viennent vous piller ? Tu croyais que qui sont ceux trainent avec eux cet esprit de vol, si ce ne sont les colons ? Qui sont ceux qui viennent vous piller ? (- Pasteur Caleb : les français et les occidentaux). Vous me devez des honneurs, quand je suis chez vous. Vos gens (les dirigeants, les ministres, etc.) sont soumis aux sectes, au pouvoir de la langue, au pouvoir du regard. Les Blancs viennent avec ces choses – pour les dominer – ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé les quatre démons sus-évoqués, en les sabrant et en les chassant en enfer. « Les amis, a-t-il exhorté, le temps n’est pas au sommeil. Rappelez-vous que le diable fait tout pour renouveler ces démons qu’on est en train d’éliminer. Bien sûr que ceux qui reviennent sont moindres et n’ont pas le même pouvoir que ceux qui ont été chassés, mais il faut toujours les finir ! Aucun ne doit s’implanter ! ».
Amen !