CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 17 AOÛT 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (20ème partie)
Ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin de neutraliser les discours insurrectionnels et provocateurs (division, révolte, tribalisme) de monsieur Paul LONTSI-KEUNÉ (archevêque de Bafoussam) d’une part, ainsi que ses fétiches et ses desseins de bains de sang, d’autre part. Voici l’extrait de cette prière :
« Autre chose que nous allons demander à Dieu maintenant, c’est qu’en vue de la préparation de l’élection présidentielle d’octobre 2025, cette nation camerounaise soit immergée, plongée dans le sang de Jésus ! Que tout ce qui est comme velléité maléfique soit écrasé, au Nom de Jésus ! Il y a un prêtre catholique qui s’agite du coté de Bafoussam, à l’Ouest Cameroun. On l’appelle Paul LONTSIE-KEUNE. Il ne cesse de provoquer comme d’habitude. Son message n’a pas changé, il est provocateur. J’aimerais que nous puissions anéantir l’effet de ses fétiches. Il est sorti avec ce qu’il a appelé « arbre de paix », tout vertu de rouge, prétextant qu’il veut provoquer la paix dans le pays, pourtant c’est loin de la réalité. Il veut que le sang soit versé dans ce pays, mais ce ne sera pas le cas ! Donc je peux déjà te dire, Paul LONTSIE-KEUNE, que ton plan a échoué ! Tous les esprits des abîmes qui sont sortis sont anéantis par le feu ! Nous mettons le feu sur les propos incantatoire de Paul LONTSIE-KEUNE ! Nous mettons le feu sur ses incantations ! Nous mettons le feu sur ses incantations ! Au Nom de Jésus, nous mettons le feu sur ses incantations ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu prend tous ses propos !
« Le feu de Dieu prend toutes les intentions visant à verser le sang des camerounais ! Le feu ! Le feu ! Le feu de Dieu anéantit ce projet de sang au Cameroun ! Le feu ! Le feu de Dieu anéantit ce projet ! Le feu de Dieu anéantit ce projet ! Le feu de Dieu anéantit ce projet ! Le feu de Dieu anéantit l’esprit de division, de révolte, de tribalisme ! Le feu de Dieu anéantit cela au Nom de Jésus ! Tout ce qu’ils ont invoqué, évoqué depuis les abimes est calciné par le feu ! Tous ces démons qui les ont accompagnés sont calcinés ! Nous les renvoyons aux abimes au Nom de Jésus ! Nous les renvoyons ! Nous les renvoyons ! Nous les renvoyons au Nom de Jésus ! Ils sont renvoyés ! Ils sont renvoyés ! Ils sont renvoyés ! Ils sont renvoyés ! Merci Père saint, parce que le Cameroun est assaini ; du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest ! Merci Seigneur parce que le sang de Christ couvre la nation camerounaise.
« À Toi la gloire et les honneurs, Grand Dieu, pour ce que TU fais. Cette élection se déroule dans la vraie Paix ! La Paix de Dieu est au Cameroun ! La Paix de Dieu est au Cameroun ! Cette élection se prépare et se déroule dans la paix ! Son dénouement se passe dans la paix ! Les résultats sont proclamés dans la paix, au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur, parce que Tu as le contrôle de toute cette nation. Seigneur Tu as le contrôle de toute cette nation. Seigneur Tu as le contrôle de toute cette nation et Tu fais taire tout ce que l’ennemi peut vouloir faire entendre dans cette nation. Tu fais taire tout cela ! Dans le Nom puissant de Jésus-Christ nous te prions. À Toi toute la gloire et tous les honneurs pour ce que Tu fais (…).
« Nous allons terminer cette phase de prière par la citation du Chef de l’État du Cameroun, Son Excellence Paul BIYA, qui dénonce certains camerounais qui ont pactisé avec des démons, les démons de haine et de division. « Certains ont fait le choix malheureux de faire alliance avec les démons de la haine et de la division. Mus par un fanatisme barbare, … ils tentent de saborder les bases de la nation », a dit le Président. De pareilles personnes doivent disparaître de la terre. Assemblée, lève tes deux mains et dit à Dieu : « Seigneur, prends notre défense et détruis tout ce qui veut nuire à notre vie. Nous te prions Seigneur de prendre notre défense, et détruis tout ce qui tente de nous détruire. Nous sommes ton peuple. Merci de de prendre notre défense, et détruis tout ce qui veut nous détruire. Détruis tous ces anges déchus ! Ils sont détruits ! Ils sont détruits ! Ils sont détruits ! Ils sont détruits ! Ils sont détruits, au Nom puissant de Jésus ! Ces 5 membres du Conseil de Sécurité de l’ONU sont décimés ! Les membres du Gouvernement du Cameroun sont détruits ! Ils sont détruits ! Ils sont détruits ! Ils sont détruits ! Ils sont détruits ! Seigneur, nous te recommandons une fois de plus cette nation et ce qui se prépare en octobre 2025. Seigneur, impose ton rythme et anéantis tous les anges déchus qui veulent semer des troubles !
« Voici nos mains levées vers toi pour te demander de prendre notre défense et de détruire tous ceux-là qui veulent nous détruire ! Détruis tous ceux qui veulent nous détruire ! Nous te remercions Seigneur, parce que Tu agis. Qui qu’ils soient, qu’ils soient prêtres, faux prophètes ou tout autres méchants, ils sont anéantis par le feu ! Ils sont détruits ! Ils sont détruits ! Ils sont détruits ! Ils sont détruits, au Nom puissant de Jésus ! Quel que soit ce démon, cette autorité, cet esprit impur, nous prions que tu détruises cela au Nom de Jésus ! Merci SEIGNEUR de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
En exaucement à la prière ci-dessus, le Seigneur a saisi les démons personnifiant le bain de sang, les soulèvements, les meurtres, les assassinats, les troubles. ¨Prenant la parole et répondant aux questions posées par le révérend, l’esprit symbolisant le bain de sang a affirmé ce qui suit : « Pardon ! Remettez-nous un peu la vidéo de père LONTSIE. Le turban rouge qu’il porte à la main est un symbole de la rose croix. Comme autre insignes de la franc-maçonnerie porté par ce prêtre, Il y a la bague et le turban qu’on met autour du cou. Il y ceux qui mettent de telles bagues ayant une sorte de « diamant » (pierre) rouge. Il y a aussi des gens qui attachent le fil à tresser aux pieds, sans savoir de quoi il s’agit. Ce sont des éléments qui entrent dans les éléments d’accompagnement de nos « fidèles » (adeptes des sectes). Moi qui parle, je suis le ‘‘Sang’’. La Cathédrale est l’un de ces fossés profonds, qui va engloutir et demander davantage le sang. Les moutons sortent, les chèvres sortent. As-tu vu les gens qui marchaient là (lors de la messe et de la prétendue marche de paix organisée par l’archevêque LONTSIE) ? Parmi ces gens qui marchaient, il y a les moutons, les chèvres, les cafards, les loups… Il y a des animaux de tout genre, comme tu les vois là. Quand il balance son bras avec le turban rouge qui y est attaché, c’est effectivement pour s’annoncer et signifier qu’il est l’un des nôtres. Que peut-il prêcher de bon ?
« LONTSIE a donné sa part de verset, qu’on ne retrouve pas dans la Bible, et comme tu nous le dis, les catholiques ont leur Bible à eux. Or, qu’est-ce que votre Type (Jésus-Christ) a dit au sujet de tous ceux qui enlèveront ou ajouteront un seul trait dans sa parole ? Je suis là pour verser le sang, – avec les animaux de tout genre -. Nous sommes accompagnés des soulèvements, des meurtres, des assassinats, des troubles. LONTSIE-KEUNE a prétendu qu’il veut la paix, quelle paix ? Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que ce qu’ils ont en main-ci (l’arbre de la paix), c’est d’abord des serpents. Et maintenant, ils prétendent que c’est l’arbre de paix. Tu vas constater que dans toute concession où on plante cet arbre, les casseroles se cassent à cause des problèmes, car il ne doit jamais y avoir la paix. Et si tu vois cet arbre dans une concession, sache qu’il y a là un de nos fidèles sorciers, forcément. Si tu vois cet arbre dans une concession, sache qu’il y a là quelqu’un qui « s’envole » (qui va en sorcellerie) ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a finalement préservé le Cameroun, en décapitant tous les démons mis en cause et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !