CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 21 AOÛT 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (20ème partie)
Ce jeudi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a dénoncé le cas des manœuvres de déstabilisation et les tentatives de coups d’État menées par la France au Mali. Le Mali a pu déjouer une récente tentative de ce type, en procédant à l’arrestation des complices maliens, dont des hauts gradés de l’armée, et un ressortissant français du nom de Yann VEZILIER, présenté comme diplomate, membre de l’ambassade de France au Mali. Paris, niant l’implication de son ressortissant et taxant les accusations maliennes d’infondées, a également accusé le Mali de violer la convention de Vienne sur les relations diplomatiques.
Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a répété que l’agent français est un terroriste, et qu’en ce sens, exiger sa libération sur la base d’une litigieuse Convention de Vienne est simplement inacceptable. Cela dit, le révérend a invité les fidèles à prier, afin de mettre le feu sur toutes les conventions internationales montées en la défaveur de l’Afrique. Voici l’extrait de cette prière : « Le sujet suivant concerne ce qui se passe au Mali. Ce pays est juste pris en exemple. Nous savons que les troubles qui se passent au Mali sont vécus partout en Afrique. D’après un article d’Africa News, la junte au pouvoir au Mali a annoncé « l’arrestation d’un groupuscule d’éléments marginaux des forces armées de sécurité maliennes », qui cherchait à « déstabiliser les institutions de la République ». La France a réagi aux accusations portées par le Mali contre un Français interpellé à Bamako. Paris indique que le nommé Yann Vezilier est membre de l’ambassade de France au Mali et que les accusations portées contre lui sont « infondées ». Il convient de noter que cet homme a été arrêté il y a quelques jours par les autorités du Mali et présenté comme faisant partie d’un groupe de personnes accusées d’avoir participé à un complot présumé visant à déstabiliser le pays d’Afrique de l’Ouest. Paris dénonce des « accusations sans fondement » et exige la libération immédiate du diplomate, accusant par ailleurs le Mali de violer la Convention de Vienne.
« La Convention de Vienne protège-t-elle les terroristes ? Les africains doivent se retirer de toutes ces conventions qui sont en leur défaveur ! Le feu sur la France ! Le feu sur ces propos de la France ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu calcine au Nom puissant de Jésus ! Le feu sur la Convention de Vienne ! Seigneur, ce français doit être jugé comme tous les autres individus qui ont pris part à ce coup d’État manqué ! D’égal à égal, qu’ils soient jugés ! D’égal à égal, qu’ils soient jugés ! D’égal à égal, qu’ils soient jugés ! Merci Seigneur, parce que Tu agis. (…). Au Mali également, l’ancien Premier ministre Choguel KOKALLA MAÏGA a été inculpé et écroué pour « atteinte aux biens publics, faux, usage de faux ». En effet, l’ex-Premier ministre, limogé en novembre 2024, a été emprisonné mardi 19 août, après avoir été entendu par la Cour suprême. Nous savons, au Tabernacle de la Liberté, que son nom est également sorti parmi ceux qui veulent déstabiliser la nation malienne. S’il a donc fait ces détournements, c’était en préparation au coup d’État en vue. Les pays francophones doivent faire front commun pour rompre avec la France ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi un démon personnifiant le coup d’État préparé par la France au Mali. « C’est moi, je suis le Coup d’État. Je suis au Mali, j’y suis envoyé par la France, comme tu vois. La France n’est pas fatiguée, d’ailleurs, le mot ‘‘fatigué’’ n’existe jamais et jamais dans notre langage ! Jamais ! Ce mot ne doit même pas effleurer… C’est bien vrai, selon toi, que la France n’exploite plus le Mali. C’est la raison pour laquelle on ne doit pas se fatiguer, ou le Mali est pour la France… le Mali doit être pour la France, et un dirigeant qui n’est pas un béni-oui-oui de la France ne doit pas être au pouvoir au Mali ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a préservé le général et Président Assimi GOÏTA, en décapitant le démon mis en cause et en le chassant en enfer. Brisons constamment les renforts et les renouvellements de ce démon. Merci Seigneur !