CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 17 AOÛT 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (20ème partie)
À la suite de la cérémonie de leur mariage civil qui a eu lieu hier à la mairie, monsieur Aurel ZANGUE et son épouse Aline ont normalement assisté au culte de ce dimanche 17 août 2024, au Tabernacle de la Liberté, où les deux persévèrent. À cette occasion, les esprits familiers ont été saisis par le Seigneur. Questionnés par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et revenant sur le mariage, ces démons, tout mécontents, ont affirmé ce qui suit :
« Est-ce à nous que tu parles ? On te pose la question suivante : es-tu sûr que c’est à nous que tu parles ? On est habitué à ta babouche, ajoute ! Collègues ! Enlevez- la babouche – ! ‘‘Chef de classe’’ ! NGOA, pourquoi fais-tu les choses comme cela ? Tu sais que notre propre, c’est la rébellion. Donc, tape-nous comme tu veux, il n’y a pas de problème. Nous sommes les ‘‘Oncles, les tantes, les cousins, les cousines’’ (les esprits familiers’’. On était de passage… On passait dans le quartier hier matin, et on a suivi les youyous (liés au mariage). On était surpris de ce qu’on a vu. Donc les gens se marient dans la maison-ci ? Les gens qui sont partis vont revenir. ‘‘Ntàh zéro’’ s’est marié ! Tu t’es mariée, ma cô’o (diminutif de copine) ! Tu sais, on était dépassé ! On était dans le quartier en train de faire nos programmes de samedi soir, pour voir de qui on va boire le sang. C’est là qu’on a entendu les youyous, et imagine qui est-ce qu’on a vu ? C’est ‘‘Ntàh zéro’’… Elle n’est pas mariée. Montre l’alliance – pour qu’on accepte que tu es mariée -. ‘‘Chef de classe’’ (sœur Olivia) a réservé sa danse pour ‘‘Ntàh zéro’’ (frère Aurel)… Mariée, montre-nous l’alliance pour qu’on confirme que c’est vrai, sinon on ne croira pas.
« Nous sommes les esprits familiers de la fille (madame Aline ZANGUE), du côté de son père. On veut voir si c’est vrai. Regarde – celui – qu’elle est partie épouser ! Regarde – celui – qu’elle a épousé ! Collègue ! (…) ! C’est comme ça que tu as volé la fille des gens ! On croyait qu’il allait en prison. Donc il est dehors jusqu’à ce qu’il s’est marié ! Ma cô’o (s’adressant à madame Aline ZANGUE), on va venir te saluer. On sait que si c’est le mari qui vient nous donner à manger, ce sera du « poison ». Pour éviter cela, c’est nous qui venons donner la nourriture, c’est le donnant-donné. On doit venir la saluer et la bénir, on va lui remettre ses cadeaux… NGOA, tu nous parles du livre sur le mariage ; est-ce le livre sur le mariage qui nous donnera l’huile rouge et le savon ? Donc le « voleur-ci », c’est vrai-vrai qu’il est marié ? Vous nous présenter l’acte de mariage ! C’est l’acte de quoi ? Pour nous, c’est un acte de décès ! On a espoir. Vous avez signé biens communs ; dites-nous ce que vous allez partager qui soit commun ! Sera-ce les pains et les motos ? Laisse-nous ! Ma cô’o attends-nous ; on va venir te donner les cadeaux, tu n’as pas eu de cadeaux de mariage ni de festin ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a neutralisé les esprits familiers, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons constamment leurs renforts, leurs renouvellements, et leurs plans montés contre le couple Aurel et Aline ZANGUE. Merci Seigneur !