DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN – À QUOI RIME LE RÉCENT ACTE DE SECOURISME DU MINISTRE NGALLE BIBEHE SUR L’AXE ROUTIER YAOUNDÉ-DOUALA ?

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)

Vers la fin du culte de ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a pris la parole en ces termes : « Il y a quelque chose qui s’est passée sur la route de Douala, et qui m’a beaucoup étonné. Je ne sais pas quelle était la visée réelle du fait que, subitement, Ngalle Bibehe est devenu secouriste. Voici le papier qui en parle. On dit qu’il a interrompu son voyage, pour accompagner lui-même les sinistrés à l’hôpital. C’est très étonnant de voir que quand il arrive, c’est là qu’il y a eu… C’est un peu avant son arrivée qu’il y a eu accident. Voici l’extrait de l’article qui en parle :

« ‘‘Cameroun : le ministre Ngalle Bibehe porte secours après un accident sur l’axe Yaoundé-Douala’’. Il est devenu secouriste. La suite de l’article dit: ‘‘Un accident de la circulation s’est produit ce vendredi matin sur l’axe stratégique Yaoundé-Douala, à proximité de Boumyebel, provoquant d’importants ralentissements. Un véhicule léger a heurté violemment l’arrière d’un camion gros porteur, nécessitant une intervention rapide pour secourir les victimes et fluidifier le trafic. Le ministre des Transports, Jean-Ernest Masséna Ngalle Bibehe, se rendant à une cérémonie d’inauguration à Édéa, a interrompu son déplacement pour se porter personnellement au secours des blessés. Descendu de son véhicule officiel, il a régulé la circulation sur ce tronçon crucial, permettant un retour à la normale dans des délais réduits’’. J’ai dit, mais, l’affaire-là attendait-elle seulement son arrivée, pour que lui-même se mette à l’œuvre ? Il est devenu un secouriste ».

Saisis par le Seigneur et écroués dans le corps d’un jeune homme, des esprits impurs, démasquant les intentions et les motivations réelles du ministre, ont affirmé ce qui suit : « Le gars est à feu et à sang. Là où il est, les conteneurs de sang sont vides. Il faut donc qu’il soit lui-même dehors, il est en train de donner les ordres. Quand tu vois Ngalle Bibehe accompagner les sinistrés à l’hôpital, cela veut dire qu’il y a des simples dans le lot. Il faut le sang ! Quand on vous dit que les conteneurs sont vides, vous croyez que c’est de la blague ? ».

Pour fermer ce volet, le révérend a élevé à Dieu la prière dont voici la teneur : « Merci Seigneur, parce que tu couvres tous les véhicules, tous les moyens de déplacement avec ton sang. Lève-toi assemblée, pour demander à Jésus de couvrir tous les moyens de déplacement avec son sang, dans ce pays, que ce soit sur route, sur rail, en l’air, dans les eaux. Que tout cela, que tous les moyens de transports soient couverts par le sang de Jésus, pour empêcher les accidents, le versement du sang des simples. Au nom de Jésus. Merci Jésus ! Au nom puissant de Jésus ». Amen !

Laisser un commentaire