DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN/ EXTRÊME NORD/ BOKO-HARAM – ISSA TCHIROMA BAKARY, REMY ZE MEKA, JOSEPH BETI ASSOMO, ATANGA NJI, ETC., AU CŒUR DE LA MAFIA !

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 24 AOÛT 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (20ème partie)

Ce dimanche 24 août 2025, considérant la récente actualité relative aux enlèvements dans le Grand Nord et la demande de rançon par les mercenaires boko-haram, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin de neutraliser les foyers de troubles et de versement de sang au Cameroun. Le révérend a également questionné les intentions et le rôle réels de l’ex-ministre Issa TCHIROMA BAKARY, dans ses rapports avec la maman (Annie Florentine NGA) des enfants kidnappés. « Neutralisons tous les foyers de versement de sang des simples camerounais ; faisons tarir les réservoirs de sang humains de ces méchants ; dispersons leurs regroupements partout où ils peuvent être assemblés », a-t-il introduit. Voici l’extrait de cette prière :
.
« Nous sommes à l’approche de l’élection présidentielle au Cameroun. Elle aura lieu le 12 octobre 2025. Mais, mais, mais…il y a quelque chose qui caractérise les politiciens camerounais, africains et même mondiaux. Ce qui les caractérise est la cruauté, la méchanceté ! Voilà ce qui caractérise les hommes politiques. Je comprends que c’est parce qu’ils sont dans la franc-maçonnerie. Cette secte demande le versement de sang. C’est le sang ! Le sang ! Le sang ! Et celui qui verse le plus de sang, va soi-disant progresser dans la loge. Les dirigeants africains ont du sang des innocents sur les mains. L’élection présidentielle se prépare au Cameroun, et tous ceux-là qui sont après le pouvoir et pour le pouvoir sont prêts à verser le sang dans toutes les positions. Je vous assure ! Depuis le mois de juin 2025, et bien avant sa démission, le nom d’ISSA TCHIROMA BAKARY, Président du Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC) était prononcé par les esprits lors des délivrances prophétiques, ici au Tabernacle de la Liberté. Il s’agissait des démons de troubles, qui disaient que c’est ISSA TCHIROMA BAKARY qui les envoie. Et à un moment, il s’est associé à BELLO BOUBA MAÏGARI. Je vous dis que ce sont des révélations qui ont été faites ici à l’Église. Pour ceux qui suivent fidèlement nos cultes (les jeudis, dimanches et les vendredis et samedis des Séminaires) sont au courant de ce que je dis. Ceux qui écoutent Faith Radio (99.0 FM) sont au courant.

« Je n’invente pas, je relais juste ce qui a été dit pendant les Délivrances Prophétiques. Je ne suis pas voyant. Je suis un simple serviteur, mieux un esclave du Seigneur Jésus-Christ. Donc je veux juste voir sa parfaire volonté s’accomplir sur la terre comme au ciel. « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » : je LUI fais cette prière chaque jour, de tout mon cœur, étant totalement engagé. « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ! ». À date, nous avons au total, huit (08) vidéos qui parlent des troubles orchestrés par Issa TCHIROMA BAKARY. Les démons de troubles en question disaient qu’ils devaient agir sous-couvert Boko-haram. Cette affaire me paraissait un peu bizarre. Mais, quelque chose a attiré mon attention quand j’ai suivi la maman (Annie Florentine NGA) de ces cinq enfants qui ont été enlevés dans l’Extrême-Nord, la semaine du 13 août 2025. La semaine du 20 août 2025, cette dame disait avoir reçu l’aide financière (un dépôt) du président du FSNC et candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. C’est donc après avoir suivi cette histoire, que mon attention a été attirée. Notre prière du jour sera consacrée à la neutralisation des foyers d’hommes politiques destinés à verser le sang des camerounais. Dans le Grand Nord et la zone Anglophone, voilà les zones où ils ont prévu sévir. Assemblée, faisons tarir les réservoirs de sang humains de ces méchants. Dispersons leurs regroupements partout où ils peuvent être assemblés.

« Nous mettons le feu dans toutes les zones où ces méchants sévissent ! Le feu dans le Grand Nord ! Le feu de Dieu dans le Sud-Ouest ! Le feu de Dieu dans le Nord-Ouest ! Toutes les Régions du Cameroun sont assainies ! Tout lieu qui peut servir d’espace pour ces méchants, est saccagé par le feu ! C’est saccagé par le feu ! Le feu est sur ces méchants hommes politiques ! Le feu est sur eux au Nom de Jésus ! Le feu sur ISSA TCHIROMA BAKARY ! Le feu sur ISSA TCHIROMA BAKARY ! Le feu sur ISSA TCHIROMA BAKARY ! Le feu sur BELLO BOUBA MAÏGARI ! Le feu sur BELLO BOUBA MAÏGARI ! Le feu sur BELLO BOUBA MAÏGARI ! Le feu sur eux au Nom de Jésus ! Le feu sur tous ces soi-disant opposants ! Le feu sur Cabral LIBII LI NGUE ! Le feu sur Joshua OSIH ! Le feu sur tous ces gens ! Le feu sur eux ! Le feu sur eux ! Le feu sur eux ! Le feu sur eux ! Le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Le feu sur eux ! Le feu sur eux ! Le feu sur tous ces hommes politiques, qui sont en lice pour la présidentielle ! Nous mettons le feu sur eux ! Le feu sur eux ! Le feu sur eux ! Le feu sur eux ! Le feu sur eux ! Le feu sur eux, au Nom puissant de Jésus ! Nous saccageons toutes les œuvres macabres de ces aspirants à la Présidence ! Nous les saccageons ! Le feu sur eux ! Le feu sur eux ! Nous saccageons tous les lieux par le feu ! Nous les saccageons ! Nous les saccageons ! Nous les saccageons ! Nous les saccageons ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu de Dieu saccage ! Le feu ! Le feu !

« Tous les regroupements : dans les forêts, les eaux, les montagnes, les routes, les carrefours, les rochers sont calcinés par le feu ! Le feu sur leurs foyers de versement du sang des simples camerounais ! Le feu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu les déloge ! Le feu de Dieu les déloge ! Le feu de Dieu les déloge ! Le feu de Dieu les déloge ! Le feu de Dieu les déloge ! Le feu de Dieu les déloge ! Le feu de Dieu les déloge ! Le feu de Dieu les saccage ! Le feu de Dieu les déloge ! Le feu de Dieu les saccage ! Le feu de Dieu les saccage ! Le feu de Dieu les saccage au Nom de Jésus ! Et le feu de Dieu les calcine ! Ils sont nettoyés ! Nettoyés ! Nettoyés ! Nettoyés ! Nettoyés, au Nom puissant de Jésus ! Ô Père, nous te remercions, parce que tu nous as écoutés et exaucés. À Toi la gloire Grand Dieu pour ce que Tu fais. Amen ! ».

En exaucement à cette prière, le Seigneur a saisi le démon personnifiant la mafia, et les esprits incarnant Rémy ZE MEKA (ancien ministre de la Défense), Joseph BETI ASSOMO (actuel ministre de la Défense), Issa TCHIROMA BAKARY et Paul ATANGA NJI (Ministre de l’Administration territoriale). Écroué comme démon dans le corps d’un jeune homme, et répondant aux questions posées par le révérend, Rémy ZE MEKA a affirmé ce qui suit : « Ne m’énerve pas ! C’est moi qui pose les questions. Tu me poses les questions ! J’ai l’impression que les gens perdent souvent la tête dans ce pays. Je suis Son Excellence Remy Ze MEKA. Enlève ton pied ! Si je me fâche ! Je suis encore sur mes gardes ! Sais-tu qui je suis ? Qui me retient même ici ? Lâche-moi vite ! BETI ASSOMO ! BETI ASSOMO ! BETI ASSOMO ! Retiens-moi pendant que je suis encore calme. J’appelle BETI ASSOMO parce qu’il est avec moi. On ne me pose pas les questions, c’est moi qui pose les questions. J’ai suffisamment subi, vous pouvez laisser qu’on parte à l’amiable. Donnez-nous le temps de nous asseoir. Mais j’ai l’impression que… On se balade, y a-t-il u endroit dans ce pays où je ne suis pas supposé aller ? Vous dites que je suis au Tabernacle de la Liberté. Ce nom de ‘‘Tabernacle de la Liberté’’ ne m’intéresse pas ; je ne veux pas savoir si cela existe dans un coin du pays. C’est à moi, Rémy ZE MEKA, qu’on pose la question de savoir qui m’a invité ici ! Si je me retiens comme je le fais, c’est parce que je ne veux pas causer de scandale. Je suis ici parce que je me balade. Je suis dans le four ; attends que je me nettoie… Est-ce à moi que tu poses la question de savoir ce qu’on veut ? AGHA Robinson va… Tu m’appelles Rémy, habille mon nom. Dis : ‘‘ Son Excellence !’’. Qui appelles-tu René ? Je suis Rémy ZE MEKA… j’ai au moins dix peaux Le général AGHA Robinson est un tueur dont je ne peux me séparer, je l’aime car c’est un fidèle. Ah Robinho ! C’est un tueur à gage sans pitié ».

Parlant à son tour dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, Joseph BETI ASSOMO a déclaré ce qui suit : « Je vous salue. Je suis son excellence BETI ASSOMO. Je suis ici parce que je me balade. Tu sais que le pays va mal, alors il est nécessaire que… J’étais à l’extrême-Nord pour installer (AGHA Robinson) … C’est moi qui emprisonne les gens, les gens ne m’emprisonnent pas. J’étais à l’Extrême-nord, pour connaître l’état des choses. Tu sais que nous sommes d’un parfait accord avec Issa TCHIROMA BAKARY. On s’est servi de cet enfant qu’on a égorgé (l’un des enfants kidnappés la semaine du 13 août 2025). Cet enfant a reconnu Son Excellence Issa TCHIROMA, du coup il fallait qu’on le tue. Laisse d’abord qu’on s’assoie, pour qu’on parle des choses de cette nation. Toi-même tu vois que la nation va mal. Moi-même BETI ASSOMO, je fais la mafia. L’Extrême-Nord est la porte d’entrée de la mafia. Il est nécessaire qu’on passe par l’Extrême-Nord, pour qu’on puisque déstabiliser votre nation. Ce petit énergumène dont on a coupé le cou a reconnu Issa TCHIROMA. En fait, quand on a dispatché ces enfants, Issa TCHIROMA ne savait pas qu’on n’avait pas encore mis la cagoule sur la tête l’enfant. Il s’est présenté – et l’enfant l’a reconnu -. Issa TCHIROMA a envoyé cette somme d’argent (à la maman des enfants kidnappés), parce qu’il savait que forcément… Croyais-tu qu’il envoyait cet argent pour soutenir la famille ? Il a envoyé l’argent à la mère, et la veille, la mère a envoyé cet argent aux ravisseurs.

« Le Général de Brigade AGHA Robinson NDONG (homme de main de Rémy Ze MEKA dans la mafia, quand il était Ministre de la Défense), est celui que j’ai envoyé à l’Extrême-Nord. Nous sommes des partenaires, nous sommes deux-dans-un, moi et Rémy ZE MEKA. En fait, je suis la continuité de ZE MEKA. Il a besoin de se présenter lui-même ici, parce que c’est mon chef dans la délégation. Je me dois d’observer comment il fait en ces temps-ci, car 2025 est très crucial. C’est pour cela que nous sommes accompagnés de la Mafia, notre arme de guerre. Ça va bouger ! Il fait quoi ici (parlant de papa Olivier) ? Ce traître-ci fait quoi ici ? On t’a donné la possibilité de briller, de travailler ; la rose-croix t’en avait donné la possibilité… Tu fais quoi ici, assis avec le registre ? (…). Ignores-tu (revenant vers le révérend) qu’en tout ce qui concerne les choses de l’église ‘‘Notre-Dame’’ (le catholicisme)… On commence toujours par entrer et œuvrer au sein de la Mission catholique, car c’est le pilier forts de la rose-croix. C’est par là qu’on reconnaît toute personne qui vient à nous… Tu es un traître (s’adressant à nouveau à papa Olivier qui, par le passé, avait refusé l’initiation à la rose-croix et aux autres sectes). Si tu avais accepté l’adhésion, tu serais aujourd’hui un homme de valeur ! Mais quelqu’un est là avec le registre, et les ongles ne font que s’émietter ! (…).

« On est venus causer en amis. Rémy ZE MEKA m’a mis devant, et maintenant, ce sont les problèmes qui me trouvent. Collègue (s’adressant à un autre démon), verse d’abord de l’eau sur mon corps, pour enlever un peu… C’est moi BETI ASSOMO. Verse-moi l’eau, oui collègue souffle fort… Je n’ai rien à dire… Mon corps gratte… Allume un peu le climatiseur… Mon corps gratte. Je veux partir, c’est moi qui ai tantôt dit que j’ai quatre peaux. Remy ZE MEKA et moi sommes deux-dans-un. Nous sommes inséparables… Je ne connais pas le nom de l’autre avec qui je suis (parlant du général AGHA Robinson, installé ce 21 août 2025 par le MINDEF, comme Commandant de la Région Militaire Inter-Armées numéro 4, à Maroua). Je préfère mourir, plutôt que de dire son nom ! Je ne connais pas son nom ! ».

Pour sa part, encellulé dans le corps d’une jeune dame et répondant aux questions posées par le révérend, l’esprit de mafia a affirmé ce qui suit : « C’est mauvais ! J’ai dit bonsoir ! Je suis la Mafia, j’opère et je fonctionne au Cameroun. Si je commence à citer les noms de ceux qui m’utilisent… Voilà un vaste réseau de mafia qui est démantelé comme cela dans le Grand Nord. Le lieu parfait, c’était le Nord, l’Extrême-Nord. J’opère ! Je ne peux pas continuer à l’imparfait (être conjugué ou relégué au passé), car je ne suis pas encore finie. C’est un jeu. Ce n’est pas bizarre, c’est la mafia ! Me voici, non ? La mafia est réelle. Tu as demandé à ton Type (Jésus-Christ) que quoi ? Que vous devez nettoyer tout le Cameroun ? Il n’y a même plus rien là-bas au NOSO, car la téléportation s’est faite à l’Extrême-Nord. Issa TCHIROMA avait déjà acheté l’enfant qui a été tué par les boko-haram ; il l’avait déjà acheté au montant qu’il a donné à la mère de l’enfant…. Tu es distrait, cela veut dire que je peux aller au Sud, puis je tombe au Centre, où on me connait déjà, ensuite à l’Ouest… Le vieux (s’adressant à papa Olivier), donne-nous un terme un peu spécifique qui définit de manière simple la mafia que je suis. En fait, la mafia c’est encore le banditisme à outrance, accompagné de tout qu’on peut appeler rites et crimes rituels. Oui ! C’est cela ! On a bu le sang du petit garçon-là (celui que les ravisseurs boko-haram ont éliminé). Bien sûr qu’on a décidé de troubler le Cameroun….

« Je crois que ton petit salaire de la retraite, tu vas le regretter (s’adressant à maman Julienne, adjudant-chef retraitée, qui a témoigné sur les tueries commises par Remy ZE MEKA et son homme de main AGHA Robinson, du temps où ZE MEKA était Ministre de la Défense et AGHA Robinson Capitaine). Personne ne doit percer l’abcès de la mafia ; tu perces l’abcès, on te tue. Ceux qui dirigent ce pays sont des mafieux. Quand Issa TCHIROMA est là, ATANGA NJI peut-il parler ? En ce temps-ci, le boss c’est Issa TCHIROMA. Il a forcé, il a tapé la porte de la rose-croix ; c’était un petit vaurien. Dès qu’on lui disait que tel couloir de la rose-croix est bien, il partait et il y donnait l’argent, ainsi de suite. Rémy ZE MEKA est un bon buveur ! Il boit le sang. Son homme de main c’est le Général AGHA Robinson NDONG… Pardon, j’ai l’argent, j’opère avec l’argent. Tout se fait avec l’argent. Quand la tête pense, cela me fatigue l’esprit, donc il faut que je m’asseye. Puisqu’on parle de mafia, prenons l’exemple qui sur la table, ce qui se passe dans le Crand Nord. Ceux qui m’utilisent ciblent tous les points, par exemple on commence par l’agence de voyage, à qui on donne sa part d’argent. Qui sont ceux qui font entrer les armes ? Ce sont les agences de voyage qui font entrer les armes. Ainsi, la mafia est dans tout ce qui a trait aux transports.

« Il n’y a pas un domaine qui m’est étranger. Il suffit seulement qu’il y ait des gens avec l’esprit tordu, qui sont capables d’accepter l’argent, puisque je marche avec mon élément qu’est l’argent. Au grand Nord, on rassemble les petits éléments qu’on appelle boko-haram, or ce sont les membres du gouvernement et les autorités qui sont les véritables boko-haram (ce sont eux qui organisent tout). Quand l’argent est réuni, on part dans un petit foyer ; si on a dit que c’est le kidnapping qu’on doit faire, on se met à l’œuvre. Ainsi, on fait tout pour attirer l’attention de l’homme-ci (Paul BIYA), pour qu’il sombre davantage dans les lamentations et les murmures, afin qu’il se dise que la nation n’est pas en paix. Maintenant, quand le schéma est tracé, cela se passe comme un commerce triangulaire. À la base, ce sont les membres du gouvernement. Puis, on monte sur le côté, où il y a des foyers, et où circule l’argent. Quand on monte sur l’un des côtés du triangle, il y a des foyers et des camps de concentrations, qui sont là pour alimenter les troubles, les soulèvements, les crimes rituels. Puis on redescend rejoindre la base, et au bord, c’est l’argent qui circule. Pour cela – pour que la mafia fonctionne -, il faudrait qu’il y ait des gens qui ont le cœur tordu. Tu vois donc que la mafia ne peut même pas finir. Du moment où il y a des camps de concentrations, des foyers, je suis là. Comment allez-vous me démanteler, puisque dans tous les domaines de cette nation, je suis là ? La mafia a l’argent partout, donc la mafia est remplie d’argent ».

Sur ces mots, le révérend a invité les fidèles à implorer Dieu, afin que la mafia soit entièrement démantelée. « Toi esprit de mafia, tu es démantelé ! Jésus-Christ rempli cette nation, ses coins et ses recoins… Assemblée lève-toi, supplions Dieu de sauver cette nation de la mafia, du banditisme, avec les rites et les crimes rituels qui l’accompagnent. Prie Dieu… Seigneur, sauve le Cameroun, s’il te plaît. Les hommes politiques sont les premiers criminels. Seigneur, sauve ce pays ! Seigneur, sauve le Cameroun, délivre le Cameroun de la mafia. Oh Dieu, démantèle-les jusqu’au plus haut sommet de l’État. Démantèle ce grand banditisme, au nom puissant de Jésus. Nous mettons le feu au milieu des membres du gouvernement ! Le feu sur le banditisme et la mafia au sommet de l’État ! On démantèle la mafia ! Le feu de Dieu démantèle la mafia, au nom puissant de Jésus (parler en langues) ! Mettez le feu sur BETI ASSOMO, Remy ZE MEKA, NGOH NGOH, ATANGA NJI…. (Parler en langues) ! Alléluia ! Merci Seigneur, parce que tu démantèles ce réseau, au nom de Jésus ! », a prié le révérend.

Par la suite, le Seigneur a saisi Issa TCHIROMA BAKARY. Ce dernier, s’exprimant comme démon dans le corps d’un homme, a affirmé ce qui suit : « J’ose croire que le temps des salutation au Président Paul BIYA est passé… Nous sommes désormais dans un moment primordial, pour que la population sache qui doit être Président. Il y a des mouvements partout : dans le Grand Nord, dans la zone anglophone, au Centre. Camerounaises, camerounaises, c’est le moment de faire le bon choix. Faites le bon choix, je suis Son excellence Issa TCHIROMA BAKARY, je m’adresse aux camerounais partout où je vais. Je suis juste venu dire aux camerounais de faire le bon choix, et c’est moi le bon choix. C’est pour cela que je verse le sang, pour pouvoir tenir en forme. De quoi as-tu besoin (s’adressant au révérend) ? Veux-tu un poste ? Où est Hadja HAOUA, qui m’a mis à nue ? Moi j’ai l’argent, c’est pour cela que je peux envoyer deux millions à une femme ! Ah ! Ce sang était très délicieux, le sang de ce jeune homme (l’enfant de maman Annie Florentine NGA, kidnappé la semaine du 13 août 2025, par ordre de la mafia diligentée par Issa TCHIROMA et compagnies) !

« Un seul gobelet m’a fait du bien. Si c‘est un enfant Beti qu’on a éliminé, est-ce que tu ignores de quoi il s’agit ? BIYA dérange ! Il est temps pour nous de nous venger. Le pouvoir rentre chez nous au Nord, vous avez trompez Ahidjo. Qu’il pleuve qu’il neige, le pouvoir rentre au Nord. Sachez que ce n’était que l’avertissement, parce que les enlèvements qui suivent, ce ne sera que de cette manière ! Je suis, ai-je dit, Son Excellence Issa TCHIROMA. Le petit pasteur-ci blague ! L’autre de BETI ASSOMO t’a dit qu’il avait combien de peaux – protectrices – ? Moi j’en ai le quadruple, le quintuple… Le français n’est pas ma langue, si tu veux, on va parler en ma langue. En 2025, la présidence c’est pour nous : si ne n’est pas Issa TCHIROMA qui prend le pouvoir, ce sera Bello BOUBA, il n’y a pas deux. »

Immédiatement, le révérend a demandé à l’église de se lever, de prier, afin de neutraliser toutes ces autorités et les ministres verseurs de sang. « Assemblée, a-t-il dit, lève-toi encore. Tous ces ministres qui versent le sang innocent, mettez-les sur l’autel. Il faut qu’ils soient eux-mêmes sacrifiés : BETI ASSOMO, Rémy ZE MEKA, NGOH NGOH, ATANGA NJI, etc. Ce sont tous des verseurs de sang ! Au nom de Jésus, mettez-leur le feu ! Envoyez ! Envoyez-leur le feu ! Calcinez-les, au nom de Jésus ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu, au nom de Jésus ! Rien ne reste de toutes leurs multiplications ! Rien ne reste ! L’autre venait de dire qu’il a quatre peaux ! Rien de tout cela ne reste ! ».

Après cette prière de combat, le Seigneur a saisi le ministre ATANGA NJI. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ce dernier a déclaré ce qui suit : « Je suis Son Excellence ATANGA NJI. Quand il y a mes partenaires quelque part, moi-même je suis dedans, j’assure les arrières. Quand Issa TCHIROMA est là, je suis derrière. Nous sommes voués au mal parce qu’on l’a juré. En effet, quand on entre dans le cercueil et qu’on en ressort le troisième jour (langage symbolique évoquant l’initiation aux sectes, à la franc-maçonnerie), c’est le mal ! Notre breuvage doit être le sang. Même la première dame camerounaise (Chantal BIYA) soupe avec nous. La vieille peau-ci (Paul BIYA), hum ! Ce qu’on donne au type-ci (Paul BIYA) tous ces derniers temps ! Les gens-ci blaguent. Le bouillon de Paul BIYA et son eau sont bien aromatisés, avec le meilleur « condiment ». Et c’est ce « condiment » (le poison lent), qui va l’envoyer retrouver Michael Jackson – en enfer -». Au nom puissant de Jésus, le révérend a finalement décapité l’esprit de mafia, et les démons personnifiant les diverses personnalités susmentionnées, puis il les a chassés en enfer, neutralisant ainsi leurs activités. Restons toutefois vigilants ! Veillons et prions ! Merci Seigneur !

Laisser un commentaire