DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN – LA MAFIA EXPOSÉE DANS L’AFFAIRE DU PAIEMENT DE LA CAUTION DU PRÉSIDENT PAR AMOUGOU BELINGA

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 28 AOÛT 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (20ème partie)

Ce jeudi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a abordé l’information relayée par des médias comme Jeune Afrique, et portant financement, par Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA, de la caution de Son Excellence Paul BIYA à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. Le révérend a relevé qu’il ne peut s’agir que de manœuvres entérinées par Ferdinand NGOH NGOH, à l’effet de faire trouver au criminel AMOUGOU BELINGA auprès du Président Paul BIYA. Cela dit, le révérend a réitéré qu’AMOUGOU BELINGA ne doit aucunement sortir de prison, quelles que soient ses stratégies. Ainsi, le révérend a invité l’église à prier, afin de détruire, par le feu du Saint-Esprit, les actions de Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA. Voici l’extrait de cette prière : « Nous allons passer maintenant à la prière relative à la phase préparatoire de l’élection présidentielle d’octobre 2025. J’ai cet article de Jeune Afrique devant moi qui dit que Jean Pierre AMOUGOU BELINGA a financé la campagne du Président Paul BIYA. D’après cet article, Alors que de jeunes militants pro-Biya affirmaient avoir financé « citoyennement » la caution électorale du président, le magazine Jeune Afrique a pu révéler que les fonds proviennent en réalité́ de l’homme d’affaires incarcéré́ Jean-Pierre Amougou Belinga.

« « Selon nos informations exclusives, confirmées par plusieurs sources au sein de l’appareil financier et sécuritaire camerounais, le versement de 40 millions de FCFA a été́ orchestré depuis la prison de Kondengui via la société́ de produits financiers de l’empire Belinga, Vision Finance. Le parcours précis de cette somme, présentée comme un don spontané́ de la jeunesse lors de la cérémonie officielle à Étoudi, a été reconstitué par Jeune Afrique. L’ordre de virement est parti de l’homme d’affaires lui-même, depuis son lieu de détention. Les fonds ont ensuite été́ extraits des liquidités disponibles de Vision Finance, une structure implantée à Yaoundé́ et Douala, avant d’être acheminés. Cette manœuvre démontre que, malgré́ son incarcération, Jean-Pierre Amougou Belinga conserve un contrôle opérationnel sur ses actifs financiers et une capacité́ d’initiative politique. La rédaction de Jeune Afrique a tenté́ de contacter la direction de Vision Finance pour obtenir une réaction sur l’utilisation de ses circuits pour une transaction à haut caractère politique. Nos appels sont restés sans réponse. Cette révélation jette une lumière crue sur les mécanismes informels de financement politique et la perméabilité́ entre certains milieux d’affaires et l’État. En utilisant sa société́ financière, Amougou Belinga a non seulement offert un soutien au chef de l’État, mais il a aussi soigneusement évité́ un transfert d’argent direct et traçable, brouillant les pistes grâce à un montage dont Jeune Afrique dévoile aujourd’hui l’existence », rapporte l’article exploité.

« Dans tous les cas, tous les gestes de Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA ne prospèrent pas ! Aucun de ses gestes n’est en sa faveur ! Assemblée, condamnons-le davantage à la Prison de Kondengui. Tout ce qui peut être mis en place en la faveur de Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA prend feu ! Ça prend feu ! Nous mettons le feu sur toutes ses œuvres ! Il est condamné à la prison ! Quelle que soit la durée des débats dans l’affaire Martinez ZOGO, il sera condamné ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Et Bruno BIDJANG ainsi que tous les autres coupables doivent les rejoindre ! Le feu de Dieu les calcine ! Merci Père saint, parce que TU agis ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit de mafia. Écroué dans le corps d’une jeune dame, ce démon a déclaré ce qui suit : « Je suis La Mafia. Je croise les pieds parce que je suis assis sur mon trône de gloire au Cameroun. Ne m’as pas-tu vu dans l’affaire des quarante millions là ? NGOH NGOH a encore dupé AMOUGOU BELINGA, c’est son argent. Où veux-tu que j’aille ? Il me manque quelque chose : mon œil. Quand j’ai déjà mon œil et que je mets mon bandeau autour du cou, qui me peut ? Je mets mon bandeau pour agrémenter la sape. J’ai plusieurs dans ma sape. Il y a la forme dans laquelle j’ai un seul œil bandé, puis celle où je bande les deux yeux. Quand je mets le bandeau sur mes deux yeux, je vois à l’aide des infrarouges ».

Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé l’esprit de mafia, en le décapitant et en le chassant en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire