SÉMINAIRE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2025 (DIMANCHE 07 SEPTEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (12ème partie)
Pendant le culte de ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, pour demander à Dieu de protéger la nation camerounaise, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Voici l’extrait de cette prière :
« Voilà, nous allons encore prier Dieu (c’est une autre phase de prière qui commence) pour notre nation, pour l’Afrique notre Continent et pour ce monde. C’est notre mission, que Dieu nous a donnée. Le Tabernacle de la Liberté est l’Église de tous les peuples ! Nous sommes donc là pour intercéder auprès de Dieu pour les peuples du monde. Sans tarder, nous allons encore élever à Dieu ce qui nous préoccupe ces derniers temps. Nous allons surtout LUI demander de pouvoir empêcher à tous les programmes de lucifer et ses agents de s’accomplir dans cette nation. Voici ce qu’ils ont prévu : la séduction, les troubles, les attaques, la destruction et le partage du joyau africain qui est le Cameroun. Ce sont là leurs programmations ! C’est contenu dans le livre intitulé : Devise enférique 2025 (disponible au Tabernacle de la Liberté). Nous allons donc prier Dieu afin que le Cameroun ne puisse être séduit d’aucune manière ; que les troubles ne puissent se produire par aucune manière ; que les attaques ne puissent se produire en aucune manière ; que le Cameroun ne soit pas détruit ! Lève-toi assemblée, pour LUI demander cela. Demandons au Seigneur de protéger entièrement notre nation.
« Nous te prions Seigneur de protéger la nation camerounaise, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Ô Dieu, nous savons que ceux qui sont les ennemis de ce pays, y vivent à l’intérieur. Il s’agit des membres du Gouvernement et assimilés. Ils sont les premiers ennemis de la nation. Car, sans eux, ceux de l’extérieur ne peuvent pénétrer la nation. C’est pourquoi nous te prions Seigneur, que ce qui se peaufine parmi ces membres du gouvernement concernant les projets d’attaque de la nation, de quelque manière que ce soit, nous te prions Seigneur d’intervenir pour t’imposer. Seigneur, nous te prions d’intervenir pour t’interposer. Seigneur, que tes anges soient au contrôle pour empêcher toutes les attaques possibles ! Que tes anges empêchent à cette nation d’être détruite. Ô Dieu, c’est ce que nous te demandons. Nous savons que ces ministres, les hauts fonctionnaires en collaboration avec les occidentaux, sont à l’origine des troubles dans la nation. Que ce soit dans le Nord-Ouest, Sud-Ouest et à l’Extrême-Nord, ils sont les meneurs de troubles. Ils obéissent aux ordres des tyrans du monde. Nous prions Seigneur pour que toutes les attaques préparées contre la nation camerounaise soient exposées ! Que tout cela soit exposé !
« Seigneur, que la destruction prévue soit exposée ! Que la destruction prévue soit exposée ! C’est notre prière Seigneur. Écoute nos prières et expose tous les plans de satan ! Seigneur, nous te prions pour les Hommes en tenue loyaux. Nous savons que Tu as des Hommes loyaux dans cette nation ; nous savons que dans l’armée, il y a des patriotes, nous te prions Seigneur d’exposer tous les traîtres qui sont au milieu d’eux. Nous prions Seigneur d’exposer tous les traîtres qui sont au milieu d’eux. Que ces traîtres soient exposés ! Qu’ils soient exposés ! Ô Dieu, s’il te plait fais-le ! Ô Dieu, s’il te plait fais-le ! Expose ces traîtres ! Expose ces traîtres ! Expose ces traîtres ! Expose ces traîtres ! Qu’ils soient des hommes en tenue ou des civils ! Seigneur, nous prions pour que tous ces traîtres soient exposés ! Seigneur, expose ces traîtres ! Seigneur, expose ces traîtres ! Seigneur, expose ces traîtres ! Seigneur, expose ces traîtres et ne permets pas que leurs plans puissent réussir ! Seigneur, qu’ils ne puissent pas déstabiliser le Cameroun et son armée ou la faire décourager ! Ô Dieu, nous prions vraiment que Tu puisses intervenir. Nous te prions Seigneur d’intervenir ! Nous te prions Seigneur d’intervenir ! Nous te prions Seigneur d’intervenir !
« Merci Seigneur ! Merci Seigneur ! Merci Seigneur ! Merci parce que tu permets que les résultats de l’élection présidentielle soient proclamés dans la paix ; le Chef de l’État, le Président Paul BIYA commence à gouverner dans la paix ! Seigneur, nous te connaissons comme un Dieu Fidèle ! Tu es un Dieu fidèle et Tu n’as jamais manqué à tes promesses. Reçois notre reconnaissance ! Reçois notre louange ! Reçois notre adoration en cet instant ! À Toi toute la gloire ô Grand Dieu, pour ce que Tu fais. Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Béni soit ton Nom ! Béni soit ton Saint Nom ! Béni soit ton Saint Nom ! Loué soit ton Saint Nom Seigneur ! ».
En rapport à cette prière, le Seigneur a saisi les démons chargés de perpétrer les troubles, les soulèvements, les meurtres et les bains de sang dans la région du Nord-Ouest. Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé ces démons, en les décapitant et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !