CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 18 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)
Ce jeudi, le révérend pasteur NGOA ATANGANA a évoqué l’inauguration, par le Premier ministre Joseph DION NGUTE, ce mercredi 17 septembre 2025, de la section de route Babadjou-Bamenda, avec la présence de plusieurs autres membres du gouvernement et autorités administratives, dont Emmanuel NGANOU DJOUMESSI (Ministre des Travaux publics), Célestine KETCHA Courtès (Ministre de l’Habitat et du développement urbain), Paul ATANGA NJI (Ministre de l’Administration territoriale), Adolphe LELE LAFRIQUE (gouverneur de la Région du Nord-Ouest), etc.
Le révérend a relevé un fait contrastant, à savoir que les mercenaires ambazoniens, qui connaissaient bien un tel programme, n’ont pas daigné perpétrer des attaques. Or, ces mercenaires ont récemment cherché à imposer des villes mortes et à paralyser les activités scolaires, au point de s’attaquer au bas peuple, en brûlant des véhicules, sans compter les attaques contre les militaires. Le gouverneur Adolphe LELE LAFRIQUE, par exemple, n’est jamais inquiété par ces mercenaires, contrairement au bas peuple. Bref, le révérend a soulevé tous ces contrastes, afin de faire voir qu’en réalité, ce sont les membres du gouvernement et les autorités qui sont les véritables ambazoniens, car ce sont eux qui les soutiennent, les entretiennent, les parrainent, les financent, etc. Cela, dit, le révérend a invité les fidèles à prier, afin de neutraliser ces membres du gouvernement et autorités administratives auteurs des troubles dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Voici l’extrait de cette prière :
« Nous sommes à la deuxième semaine de la rentrée scolaire, nous avons des images intrigantes du côté du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Il s’agit des enfants attaqués par des rebelles. Dans le même temps, nous apprenons que le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Dr Joseph Dion Ngute, a procédé le mercredi 17 septembre 2025 à l’inauguration officielle et à la mise en service de la section routière Babadjou-Bamenda. Ce qui a confronté la pensée que ce sont les membres du Gouvernement qui sont à l’origine des troubles dans cette zone, est que le Premier Ministre est allé inaugurer une route de ce côté, mais lui, les autres ministres et autorités administratives n’ont pas été inquiétés par les séparatistes. La tranquillité du coin pendant qu’ils sont de passage montrent que ce sont ces dirigeants qui ont les manettes en main. Dans tous les cas, leur jeu qui vise à semer le trouble dans cette nation dans le cadre de l’élection présidentielle prend feu !
« Le feu de Dieu sur les membres du Gouvernement camerounais ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux, au Nom puissant de Jésus ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu de Dieu les calcine au Nom puissant de Jésus ! Ils sont tous calcinés du premier au dernier ! Ils sont calcinés ! Je dis, ils sont calcinés, du premier au dernier ! Les hommes, les femmes, les démons, les esprits, les martiens, tous ces gens qui veulent troubler le Cameroun sont calcinés ! Ils sont tous calcinés par le feu de Dieu, au Nom puissant de Jésus ! Merci Père Saint de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen !
En réponse à cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les attentats. Écroués dans le corps d’un jeune et répondant aux questions posées par le révérend, ces démons ont affirmé qu’ils ont été envoyés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, par le ministre Dion NGUTE et son équipe, c’est-à-dire les autres membres du gouvernement et autorités de la haute administration. « Ils sont venus nous encourager », ont-ils indiqué. Ces démons feront ainsi savoir le Premier et les membres du gouvernement veulent secouer et bouleverser le pays, durant ces trois semaines précédant l’élection présidentielle du 12 octobre prochain.
« Votre gouvernement-ci n’est composé que de dinosaures. Celle qui fait les bruits-ci (parlant de Brenda BIYA qui, dans une récente vidéo, a déclaré qu’elle ne votera pas son Père Paul BIYA le 12 octobre prochain), sais-tu qui la pousse vraiment ? C’est la ‘‘poupée’’ (sa mère Chantal BIYA), avec le mot de pass de son ‘‘père’’, NGOH NGOH (Secrétaire général de la Présidence de la république, et c’est dans le but d’affaiblir celui-là (Paul BIYA) », ont ajouté les esprits d’attentat. Au nom puissant de Jésus, le révérend a demandé à l’église de prier, afin de neutraliser à nouveau les membres du gouvernement.
« Assemblée, a-t-il dit, levez-vous, pour bombarder encore ces membres gouvernement avec le feu, depuis le Premier ministre ! Leurs mauvaises œuvres sont neutralisées ! Le feu de Dieu les calcine ! Merci Seigneur, parce que tu nous as écoutés et exaucés ». Finalement, au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé les esprits d’attentats, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !