CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)
Pendant la phase d’intercession du présent culte, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à semer la confusion dans la tentative de coalition au sein de l’opposition, autour de la personne d’Issa Tchiroma Bakary. Le révérend a également invité les fidèles à prier, afin de neutraliser les troubles préparés par monsieur Tchiroma, dans le contexte actuel relatif à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.
En rapport à cette prière, le Seigneur a saisi monsieur Tchiroma comme démon, et il l’a écroué dans le corps d’un jeune homme. En répondant aux questions posées par le révérend, monsieur Tchiroma a affirmé ce qui suit : « Quand on est suprême comme moi, on n’a pas besoin qu’un petit valet… Là où je suis, je n’ai peur de rien. C’est moi, le redoutable, le seul Président que la nation du Cameroun doit accepter, le seul Président que la nation du Cameroun veut et réclame. Je suis Issa Tchiroma Bakary… Toi Madeleine Tchuente, tu dis que je n’ai pas la carrure à être Président du Cameroun ; tu es d’abord une espèce en voie de disparition… Quant-à toi, je suis venu t’annoncer (revenant vers le révérend) que à compter de demain, je prends entièrement autorité dans cette nation. Quand tu me vois, qui vois-tu ? Je ne suis pas un bandit, ni un usurpateur, car les bandits sont en prison. Moi, du moment où j’ai une couverture imperméable à laquelle je suis soumis, et qui me permet de m’épanouir entièrement dans cette nation, je ne voudrais pas avoir de petits charançons qui m’encombrent. Dès demain, toutes les armes qui sont entrées seront utilisées. Tout ce que tu fais – comme prière – ne peut qu’effleurer ma gandoura. Est-on sous la même longueur d’onde ? Diplomatiquement parlant, j’étais entrain de dire qu’à compter de demain, les armes qui sont entrées seront utilisées.
« Je n’ai pas encore eu l’autorisation de parler, il faut l’autorisation des chefs des chefs, pour que je parle. J’ai le soutien absolu du boss, le boss des boss, donc rien ne peut m’ébranler. Traitez-moi de chien et de ceci, je m’en fous éperdument. Quand j’ai récemment été refoulé à l’aéroport et que je disais que je pars au Sénégal, c’était effectivement pour me rendre aux États-Unis, car j’ai de hautes instructions à recevoir de Donald Trump, c’est le chef. Il est actuellement le chef des sectes, c’est lui qui diligente maintiennent tous les troubles qu’il y a dans le monde, même en Afrique. Je m’en fous, même si tu dis que je suis un bandit politique et un bandit naturel. C’est le moment de provoquer tout ce qu’on veut entendre comme ‘‘Boum boum boum’’ (bruits, troubles, guerre, soulèvements, etc.) dans ce pays. Notre monde ne peut pas accepter que vous gagniez ! Jamais ! J’ai invoqué celui d’Um Nyobe, il n’est pas venu, il est calé à la porte, mais je ne peux pas m’avouer vaincu. D’autres personnes connaissent nos manœuvres (de guerre, de soulèvement, etc.), mais ils ne veulent pas accepter. Je parle bas parce que j’ai besoin de repos, puisque j’ai tonné hier lors de la réunion, pour lancer et mettre mon mécanisme en place. Le mécanisme doit être mis en place demain, jusqu’au 12 (le 12 octobre 2025, date de l’élection présidentielle). Ce mécanisme consiste à utiliser les armes que nous avons déjà fait entrer au Cameroun, pour y provoquer les troubles et les soulèvements, parce que rien ne doit être normal. Je te parle de mes planifications. Je suis seul dans ce corps ».
Immédiatement, le révérend a invité les fidèles à prier, afin de calciner toutes les armes introduites au Cameroun par Issa Tchiroma Bakary et ses soutiens. « Assemblée, a-t-il dit, lève-toi, mets le feu sur toutes ces armes ! Cela prend le feu, d’où que cela vienne ou soit caché ! Dans tout le Cameroun, le Saint-Esprit de Dieu rase toute la nation et calcine toutes ces armes ! ». Finalement, au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé les démons mis en cause, en les décapitant et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !