CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)
Ce dimanche, en prélude à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain, conformément aux desseins de l’Éternel Dieu, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a conduit une série de prières destinées à neutraliser les soulèvements entrevus par Issa TCHIROMA, à exposer ce dernier dès la clôture de l’échéance électorale. La prière visait également à semer la confusion dans la tentative de coalition au sein de l’opposition. Voici l’extrait de cette prière :
« Le deuxième sujet de prière concerne toujours l’élection présidentielle d’octobre 2025. Il s’agit à présent de ce qui se passe au sein du cercle dit de l’opposition. La prière que nous allons adresser à Dieu maintenant, n’est pas nouvelle. Car, nous l’avons déjà élevée à Dieu. Nous allons juste la lui réitérer en Lui demandant de semer vraiment la zizanie au sein de l’opposition ; qu’ils ne s’entendent pas ! Parce que Jeune Afrique a fait un article titré : « Présidentielle au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary peut-il remporter la bataille des coalitions d’opposition ? D’après ledit article, Issa Tchiroma Bakary a reçu le soutien d’une partie des forces d’opposition. Mais Maurice Kamto et d’autres figures contestent cette démarche et les rivalités personnelles, et les divergences stratégiques hypothèquent encore et toujours l’espoir d’une candidature consensuelle. L’article poursuit en demandant qui réussira à rallier le plus grand nombre de partis pour incarner une candidature consensuelle de l’opposition à la présidentielle du 12 octobre au Cameroun.
« Après l’échec du groupe dit de Foumban à dégager un « candidat unique », l’attention se concentre désormais sur les efforts de deux grands pôles, chacun lié à Maurice KAMTO, opposant central dont la candidature a été invalidée par le Conseil Constitutionnel, ajoute l’article… Je le redis, il n’y a personne dans l’opposition qui est ami du Cameroun ou qui est voulu par Dieu pour diriger cette nation ! ! Personne n’est y patriote ! Il n’y a personne ! Il y a un individu qui a écrit à ISSA TCHIROMA au nom des anglophones (…). Il y a également l’actualité qui concerne Maurice KAMTO et sa démission du MANIDEM. En effet, Dans une lettre datée du 10 septembre 2025 et adressée à Anicet Georges Ekane, président national du MANIDEM, Kamto exprime sa « reconnaissance » pour l’appui du parti et annonce son départ. « Je viens par la présente vous signifier ma démission », écrit-il, avant de remercier le MANIDEM pour avoir accepté de présenter sa candidature. Deux jours plus tard, le 12 septembre, le Bureau politique du MANIDEM a confirmé la nouvelle par un communiqué. Tout en prenant acte du départ de Kamto, le parti souligne que cette collaboration « positive » d’une année a permis d’avancer dans la lutte politique. Le MANIDEM souhaite désormais que cette coopération s’élargisse à toutes les forces qui soutiennent le leader du MRC, avec pour « seule boussole l’intérêt du Kamerun ».
« Nous comprenons juste que cet homme est exclusivement à la recherche du pouvoir. La politique est une chose vraiment très sale ! Ceux qui sont du MRC et prétendent vouloir le bien du Cameroun, étant manipulés par des malhonnêtes comme Maurice KAMTO, sont juste bornés. Je vais également vous lire le drôle de communiqué du MANIDEM à ce sujet (…). Nous en tant qu’Église de Dieu, nous allons semer davantage la confusion au sein de cette histoire qu’on appelle opposition ici au Cameroun. Au Nom de Jésus, lève-toi assemblée et jette l’esprit de confusion au sein de « l’opposition » ! Nous jetons la confusion au sein de « l’opposition » ! Appelle l’esprit de confusion ! Dis après moi : « esprit de CONFUSION, souffle des quatre vents et abats-toi sur l’opposition camerounaise ! Des quatre vents : Nord, Sud, Est et Ouest, esprit de CONFUSION souffle et abats-toi sur l’opposition camerounaise ! Au Nom puissant de Jésus, esprit de CONFUSION, tu t’abats au milieu de ce mouvement qui s’est fait appeler « mouvement de l’opposition » ! Esprit de CONFUSION souffle au milieu des leaders et membres des différents partis politiques ! Esprit de CONFUSION souffle au milieu d’eux, au Nom puissant de Jésus ! Esprit de CONFUSION souffle au milieu d’eux !
« Seigneur, nous te remercions parce que c’est Toi qui es le patron de l’univers ! C’est Toi qui es le patron de tout ce qui existe ! C’est Toi qui es le patron des humains, des anges élus et déchus ! Tu es le patron de tout ! Tu es le patron de toute ta création ! Et merci parce que Tu ordonnes que l’esprit de CONFUSION, dans toutes ses forme et ses forces puisse souffler au milieu de « l’opposition », comme un vent violent ! Ce qu’on appelle opposition au Cameroun et celui qu’on prétend mettre en avant, parlant de ISSA TCHIROMA BAKARY, nous leur mettons le feu ! Le feu sur ISSA TCHIROMA BAKARY ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Au Nom de Jésus, le feu sur ISSA TCHIROMA BAKARY ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu le prend ! Le feu le prend ! Le feu le prend ! Le feu le prend !
« Il y a de lourds dossiers qui pèsent contre ISSA TCHIROMA BAKARY. Il faut que ces dossiers se réveillent, même après la présidentielle, pour que les uns et les autres ne disent pas que c’est un acharnement contre sa candidature. Vous savez que c’est lui que le monde des ténèbres a mis en avant pour faire des sacrifices en vies humaines. Le feu sur ISSA TCHIROMA BAKARY ! Le feu sur lui ! Le feu de Dieu est sur lui ! Le feu de Dieu est sur lui ! Le feu de Dieu est sur lui ! Le feu de Dieu est sur lui ! Le feu de Dieu est sur ISSA TCHIROMA BAKARY ! Le feu de Dieu est sur lui ! Le feu de Dieu est sur lui ! Le feu de Dieu est sur lui ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu le consume avec toutes ses œuvres ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Tous les démons de perturbations et de troubles qui accompagnent ISSA TCHIROMA BAKARY sont consumés par le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu consume tous ces démons ! Le feu de Dieu sur ses démons de tuerie ! Tous les démons qu’il peut drainer prennent feu ! Tous les démons qu’il invoque depuis les abîmes prennent feu ! Tous ces démons prennent feu ! Le feu de Dieu consume cela ! C’est consumé !
« Merci Père Saint, parce que tu nous écoutes et tu nous exauces. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Merci Père saint parce que Tu maintiens le Cameroun debout, avant, pendant et après l’élection présidentielle. Seigneur, tout ce qui n’est pas de Toi au Palais de l’unité est détruit au Nom puissant de Jésus ! Merci Père saint pour ton oreille tendue à nos prières. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
En exaucement à cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit de désordre. Encellulé dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a déclaré ce qui suit : « Moi qui parle, je suis le ‘‘Désordre’’. Je suis avec le ‘‘Bruit’’, le ‘‘Soulèvement’’, les ‘‘Enlèvements’’ et tout le reste. Nous sommes au Cameroun, pour la période-ci ! On bat campagne pour Issa Tchiroma BAKARY, le candidat de l’heure, le candidat qui va vous sortir de la souffrance, le candidat qui va amener à bien les projets du Cameroun. Tout le monde est derrière le candidat de l’heure, Issa Tchiroma Bakary ! Oyéééh ! Il va vous sorti de la souffrance, il y aura la liberté d’expression, chacun aura son mot à dire. Walaï bilaï ! On est derrière le candidat de l’heure ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé les démons mis en cause, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements. Merci Seigneur !