DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CÈDE TON CŒUR À TON SAUVEUR ; SÉPARE-TOI DE LA RELIGION, DE LA RÉBELLION, DE LA CHAIR ET DE SES DÉSIRS, DU MONDE, DE L’INSATISFACTION… (Part 1/3)

SÉMINAIRE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2025 (DIMANCHE 07 SEPTEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (12ème partie)

À la suite du message prêché par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et tiré de GALATES 5 : 16-17, GENÈSE 28 : 6-7, 2 CHRONIQUES 20 : 20, le Seigneur a saisi plusieurs esprits impurs, à l’effet de libérer les fidèles de leur emprise. Saisi en premier et répondant aux questions posées par le révérend, l’esprit de religion a déclaré ce qui suit :

« C’est moi, je suis la Religion… Couchez-vous ici, mettez-vous à l’aise… Voyez-vous comment vous êtes bling bling ? Ne vous en faites pas ! Si on te faisait un peu la facicure (équivalent de la pédicure pour les soins du visage), si on t’enlevait les rides, tu devrais être bling bling, toi le vieux-ci…. Si on te montre le visage d’OYEDEPO quand il monte sur le pupitre (après une séance de facicure), tu ne vas pas croire que c’est un martin, parce que la facicure est passée… Tu ne vas pas reconnaître qu’il vient de Mars… Je suis au rendez-vous du donné et du recevoir. Je suis avec les gens-ci (parlant des démons personnifiant la chair et ses désirs). Ne parlez pas, si je ne vous ai pas donné la parole (s’adressant aux démons tantôt mentionnés, à qui le révérend demande de se présenter). On est dans le contingent de l’esprit de ruine. Laisse-nous tranquille… Je suis la Religion, je suis accompagnée de la Rébellion (l’esprit de rébellion). Crois-tu que le feu me fait peur ? Même si tu m’envoies le feu, il n’y a pas de problème, car je suis habitué au choc. Tu sais que c’est moi qui commande, moi la Religion. Je commande, et mon bâton de commandement c’est la rébellion. Effectivement, comme tu le demandes à le savoir, tous les religieux sont des rebelles, ne le savais-tu pas ? C’est pour cela qu’ils soutiennent les soi-disant rebelles dans les pays africains, comme au Congo démocratique.

« Si tu observes bien toute personne maléfique, tu verras que quand la situation a déjà cuit (quand les choses vont ou s’annoncent mal), elle fait le signe de croix. Je suis tranquille, je ne vais pas me plier pour un rien du tout. Les simples ne savent pas ce que le symbole de la croix signifie. Tu sais que la croix c’est d’abord la malédiction (cf. Galates 3 : 13), et quand tu es déjà maudit, tu jures d’aller jusqu’au bout dans ta malédiction, et le bout c’est quoi ? C’est l’enfer. Donc, le symbole ou le signe de croix que portent ou que font les uns et les autres, est un ascenseur qui leur donne l’atterrissage, directement, chez nous en enfer. On prend (on utilise) des choses simples pour avoir l’humain… Je suis la Religion, ai-je dit. Cite-moi les autres esprits de mon contingent, monsieur (s’adressant à papa Olivier). Je suis avec les autres (les autres démons), qui sont passés ici jeudi, à savoir : les esprits d’ignorance, de mort, d’aveuglement, de précipitation, de ruine, et le moi. Voilà le contingent qui est venu en premier lieu, et moi je viens fermer avec ma délégation, qui est composée des esprits représentant la rébellion, la chair et ses désirs. Les religieux ne connaissent pas la Bible, ils inventent des versets qu’ils attribuent à la Bible. Ils disent par exemple que dans la Bible, il est dit : « Aide-toi et le ciel t’aidera ». En fait ce sont là, non les paroles de la Bible, mais de la religion, et il y a des gens qui décident eux-mêmes de tuer leur conscience, de la tuer au dernier degré. Le monde c’est le libertinage, l’évasion, le laisser-aller ; voilà comment on se comporte chez nous ».

Vers la fin du culte, après avoir demandé aux fidèles de se séparer de tous les démons susmentionnés, le révérend les a aussitôt décapités, et il les a chassés en enfer. Merci Seigneur.

Laisser un commentaire