CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)
Saisi ce jour par le Seigneur dans le corps d’une dame, les démons personnifiant la peur et le mensonge ont déclaré ce qui suit, alors qu’ils répondaient aux questions posées par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA :
« Nous sommes la Peur et le Mensonge, nous sommes subtils. Nous sommes dans ta maison, et derrière la fille dont nous possédons le corps (sœur Eugénie KAMANA). Vois-tu ce qui se passe ? Vois-tu quand tes gens sont… Quand nous parlons du mensonge, ils peuvent penser que c’est le mensonge qui se raconte. Or il s’agit, comme nous l’avons dit, du mensonge subtil, comme lorsque quelqu’un prétend par exemple être ce qu’il n’est pas. Il a peur, après il va dire que : ‘‘Ça va, c’est passé’’. La fille dont nous possédons le corps et qui est derrière, s’est assise et s’est mise à réfléchir en disant : ‘‘Je suis à la maison, je n’ai même pas encore commencé le travail. Avant que je ne commence le travail, comment ça va se passer jusqu’à la fin du mois ?’’. Après elle a dit : ‘‘ Seigneur, prends le contrôle. En tout cas, le lendemain prendra soin de lui–même’’. Nous prenons l’exemple sur elle, mais chacun ici va se reconnaître. En fait, elle se ment à elle-même, car elle a peur du lendemain, mais elle prétend que le lendemain prendra soin de lui-même. Comprends-tu pourquoi nous parlons de mensonge ? À qui ment-elle ? N’est-ce pas à elle-même ? ».
– Pasteur Caleb : Elle est dans le doute et la peur, puisque tout cela marche ensemble.
– Les esprits de peur et de mensonge : C’est ainsi que nous fonctionnons dans ta maison-ci (le Tabernacle de la Liberté, ‘‘Église de tous les peuples’’. Ils disent : ‘‘Dieu est au contrôle’’, pourtant dans le cœur, il n’y pas de tranquillité. Ils vont dire : ‘‘Ça va, j’ai la paix. J’ai compris, le Seigneur est au contrôle.’’
– Pasteur Caleb : Avez-vous compris qui sont ces esprits ? Ces esprits vous gèrent, elle n’est pas la seule.
– Les esprits de peur et de mensonge : Nous les gérons jusqu’à ! Nous sommes là.
– Pasteur Caleb : Levez-vous, pour vous séparer de ces esprits. Le Seigneur demande d’avoir confiance en lui. Ayez confiance au Seigneur, ayez foi en Dieu. Ne craignez rien, ne doutez pas. La peur des lendemains… Que la peur ne prenne pas soin des lendemains. Laissez le lendemain prendre soin de lui-même.
– Les esprits de peur et de mensonge : NGOA, quand tu les entends… Quand tu entends quelqu’un dire que le ‘‘Tching-Tching-Tching’’ (le Saint-Esprit, dont les démons sont incapables de prononcer le nom dans un ministère ou un lieu de vérité) fait les va-et-vient ; comment ne fera-t-il pas les va-et-vient, quand la personne ne connais pas qui elle est ? Quand elle se ment elle-même, comment le ‘‘Tching-Tching-Tching’’ (le Saint-Esprit) va-t-il rester là, alors que la personne ne sait pas qui elle ?
Au nom puissant de Jésus, le révérend a finalement stoppé les esprits de peur et de mensonge, en les décapitant et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !