CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 24 AOÛT 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (20ème partie)
Intercepté par le Seigneur et écroué dans le corps d’une jeune dame, l’esprit de mort a aussitôt interpelé maman Nadine ABADOMA.
« Je suis l’esprit de Mort, je cherche une dame, elle habite avec la vieille peau-ci (intriguant papa Olivier)… C’est elle-même qui m’a appelé, par trop de murmures, de plaintes, de jérémiades. J’en ai marre ! Il faut qu’elle me dise ce qu’elle me veut. Tu me veux quoi ? Tu n’as pas déjà assez vu dans tes rêves ? Je ne veux pas prendre les wire-wire. Elle me fatigue ! Il y a des vrais gens qui ont des problèmes de suicide. Elle se plaint (des malaises de la grossesse) et elle dit à votre Dieu : ‘‘ Toi-même tu as dit dans ta parole… Tu as dit que tu bénis et que tu ne fais suivre ta bénédiction d’aucun chagrin’’. Éh ! Vas-tu me laisser ? Voici encore ce qu’elle dit : ‘‘Je veux aussi manger les bonnes choses. Laisse-moi gouter l’ananas, laisse-moi un peu de glace’’. Quand vous dites qu’elle et son mari ont demandé la grossesse, elle raisonne ainsi : ‘‘ Est-ce qu’il sent mal comme je sens mal ? Voilà que je ne peux plus manger le chocolat ’’ ».
Aussitôt, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA s’est mis à exhorter maman Nadine ABADOMA, en ces termes : « Pourquoi les murmures ? Pourquoi les plaintes ? Pourquoi les jérémiades ? Repens-toi. Repens-toi… Seigneur pardonne-lui, Seigneur pardonne-lui… Sois restaurée, cesse de murmurer, cesse de te plaindre. Tu te plains pour quoi ? Tu te plains de quoi ? Nadine, pardon, laisse l’esprit de mort tranquille, car c’est toi qui l’invite. Tu as quel chagrin ? Tu as une bénédiction dans le ventre, et tu parles de chagrin ? Repens-toi et ne reviens plus sur cela (….). Si tu ne voulais pas l’enfant, tu ne devais pas accepter la prière, non ? Pourquoi as-tu accepté la prière ? N’est-ce pas vrai que c’est parce que tu voulais l’enfant ? »
– Maman Nadine ABADOMA : Je ne me rends pas compte que je murmure.
– Pasteur Caleb : Oui, puisque cela ressemble à la prière. Vois-tu l’ignorance, l’enfantillage ? Tu es bébé dans les choses de Dieu. Tu te plains et tu te lamentes, mais tu crois que tu pries. Que Dieu t’aide. Pose ta main droite sur son dos, monsieur – Joseph ABADOMA-, et console-là. Dis-lui que c’est vous deux qui avez demandé, et Dieu a donné. Elle n’a qu’à supporter et à rendre grâce à Dieu, console-la… Merci Seigneur pour ta main qui est sur ce couple. Merci Seigneur, pour ta main qui est sur eux. Merci de renouveler leur confiance en toi. Merci Seigneur pour ta main qui est posée sur cette femme, sur ce ventre, sur cet enfant. Merci Seigneur, au nom puissant de Jésus… Madame, tu es pardonnée ! Grandis, ne murmure plus, ne te plains plus en croyant que tu es en train de prier.
La Bible ne ment pas, elle dit que « C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, et il ne l’a fait suivre d’aucun chagrin » (Proverbes 10 : 22). C’est la vérité. Tu ne souffres pas… Vous devez bien lire la Bible, surtout les femmes. Les douleurs de l’enfantement et les symptômes de la grossesse sont normaux. Quand Adam et Ève ont péché, Dieu a dit quoi ? Il a dit : « J’augmenterai ». Cela veut dire que les douleurs étaient déjà, et qu’elles devaient augmenter. Femmes, ces douleurs ce que vous expérimentez lors de la grossesse étaient déjà prévues. Le péché a seulement fait augmenter cela… Il n’y a pas de place pour les murmures, quand une femme est enceinte et qu’elle a des malaises, ou quand elle accouche et qu’elle a mal. Il faut seulement rendre grâce à Dieu. Lève-toi, madame. Soyez bénis, vous êtes un couple béni.
Au bout du compte, le révérend a stoppé l’esprit de mort, en le décapitant et en le chassant en enfer. Merci Seigneur !