DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – MOBILISATION POUR L’ASSISTANCE MENSUELLE AU FRÈRE VALÈRE MOUSSI

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)

Après la prière de clôture de ce dimanche et la bénédiction finale, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a repris la parole, afin de mobiliser l’assemblée à l’assistance au frère Valère Moussi. Voici ce qu’il a dit :

« Ashiah ! Excusez-moi vraiment, vous êtes déjà partis. Je crois que la diaspora est déjà aussi partie… Ce n’est peut-être que ceux qui écoutent à la radio qui savent que le culte a continué. On a oublié une communication importante, pour notre frère Valère, que vous avez à l’écran. C’est la chimiothérapie qui a été prescrite pour lui, chaque mois. Comme vous avez commencé, vous êtes appelés à continuer, comme vous avez commencé, à lui prodiguer les soins. Vous savez vous-mêmes que n’eût été vos contributions, il ne serait plus avec nous ici. Je peux peut-être vous faire une confidence : ce que vous avez fait la première fois pour contribuer à son opération, a permis qu’il puisse se refaire spirituellement, parce qu’il avait des reliquats spirituels. Donc, c’est après ce geste qu’il est passé à ses confessions, parce qu’il n’est pas mort, il n’est pas parti. Cela veut donc dire que s’il mourrait, il y avait de fortes chances qu’il descende en enfer. Mais cela lui a permis de se ressaisir et de faire ses confessions. Donc, vous l’avez épargné, vous l’avez sauvé.

« Le Seigneur continue de vous utiliser, ne vous fatiguez pas, s’il vous plaît. Nous devons continuer à prier pour lui. Notre prière est qu’il puisse monter au ciel. Et maintenant, pour le maintenir en vie, il faut qu’il puisse faire cette chimiothérapie, qui pourrait éventuellement le guérir ; je pèse bien mes mots, le comprenez-vous ? Et chaque mois, il faut financer cette chimiothérapie. Cela demande un financement de 80 000 F CFA par mois. Maman Thérèse est l’infirmière qui s’occupe de cela. Je crois qu’elle est aussi dans la salle… S’il vous plaît, les gens sont déjà partis, vous allez passer le communiqué dans les groupes, et mardi (dans les cellules) répercutez cela. Même jeudi… Répercutez ce communiqué à toutes les réunions, jusqu’à dimanche, pour se rassurer que tout le monde est au courant, et afin que tout le monde soit informé. Ce n’est pas seulement l’argent qu’il faut donner, la prière doit accompagner, parce que nous voulons que son âme soit sauvée. Donc, maintenant, on va faire une main levée, parce que… Maman Thérèse, le jour de son traitement en semaine, ce sera quand ? (…) Vous avez suivi ce que maman Thérèse vient de dire : les médicaments sont déjà finis (et il ne faut pas sauter les prises).

« Il faut renouveler, faites donc un geste rapidement-là, avant qu’on ne sépare définitivement. C’était réellement l’oubli ; je crois que, comme les démons familiers étaient en surface aujourd’hui (rires)… Ékié ! Les ushers, faites rapidement ! Quand c’est bon, on va se lever et rendre grâce à Dieu, et nous séparer. On a même déjà clôturé ce culte, là c’est un extra. Si c’est fini, faites-moi signe, ushers. Dès que la collecte est finie, que la personne qui a recueilli les contributions viennent là devant, pour me dire que c’est bon… Que le Seigneur vous bénisse. Merci pour votre bon cœur, au revoir ! Maintenant, c’est clôturé définitivement ». Amen !

Laisser un commentaire