CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)
Écroué dans le corps d’un jeune homme, le démon d’idolâtrie, répondant aux différentes questions posées par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, a déclaré ce qui suit : « C’est moi, je suis l’Idolâtrie. Je suis ici au Tabernacle, comme je te le dis. De toi à moi, nous savons que l’idolâtrie n’est pas forcément représentée par l’adoration des images. Je m’exprime. Moi, Idolâtrie, je suis sous plusieurs formes, le comprends-tu ? Je suis la fille aînée de la religion. Comment est-ce je me manifeste ? Tu vois qu’il y a un passage (Matthieu 12 : 43-45) dans votre livre (la Bible), où votre Type (Jésus-Christ) dit que quand de l’un de nous est chassé, il part dans les lieux arides. Et qu’est-ce qu’il fait ? »
– Pasteur Caleb : Il ne trouve pas du repos, et il dit : je m’en vais visiter là où j’étais auparavant. Quand il revient, il trouve que c’est vide.
– L’esprit d’idolâtrie : Et qu’est-ce qu’il fait ?
– Pasteur Caleb : Il part chercher sept autres, plus méchants que lui, et ils viennent y habiter. Et la dernière condition de cet homme devient pire que la première.
– L’esprit d’idolâtrie : Voilà ! J’ai dit que moi, Idolâtrie, j’ai plusieurs formes. Je suis présent au niveau de toutes les façades de mes collègues, qui sont : la ‘‘Convoitise’’, les ‘‘Désirs de la chair’’. Je suis présente à tous les niveaux. Le temple du croyant est supposé être rempli par quoi ?
– Pasteur Caleb : Le Saint-Esprit.
– L’esprit d’idolâtrie : Si déjà, durant tout ce temps… Il y a même ceux qui n’ont jamais été effleurés (par le Saint-Esprit). Il y a ceux qui ont été effleurés par lui, mais pourquoi ne s’est-il pas assis en eux ? C’est justement parce que le temple n’était pas propre. Et si le temple n’est pas propre, qu’est-ce qui représente la saleté ? C’est nous (les démons). Et maintenant, quand tu viens à votre Type (Jésus-Christ), tu prétends que tu t’attends à lui. Or, tes programmations ne sont pas cela ! Les programmes, comme chez certains ici, sont : la maladie dont ils veulent la guérison, le mariage, le bien-être, et toutes ces choses. Honnêtement, elles prennent la place de qui ? Quand quelque chose te préoccupe, te tient à cœur et ne consiste pas à faire la volonté de votre Type (Jésus-Christ) ; si tu désires par exemple le mariage, de qui crois-tu que le mariage prend la place dans ton cœur ?
– Pasteur Caleb : Du Créateur.
– L’esprit d’idolâtrie : Et qu’est-ce que tu dessines dans ton cœur ? Le désir d’être marié (e).
– Pasteur Caleb : Oui, cela devient une idole.
– L’esprit d’idolâtrie : Et vous vous attendez à ce que quand on parle d’idolâtrie, on va vous faire des dessins sur les murs, comme chez la ‘‘Grande maîtresse’’ (la franc-maçonnerie et sa première fille qu’est le catholicisme). Jamais ! Moi je suis présente, j’ai toujours été présente, et je suis toujours présente.
– Pasteur Caleb : Attends, tu as beaucoup parlé, je ne sais pas si quelqu’un a saisi ce que tu voulais dire. Je vais essayer de résumer. En fait, c’est l’esprit d’idolâtrie qui parle, et qui dit que, tout ce qui vous préoccupe plus que Dieu ne le fait dans vos cœurs, devient pour vous une idole. Comprenez-vous cela ? C’est ce que cela signifie en résumé. Cet esprit a beaucoup parlé, mais c’est ce qu’il voulait dire, que tout ce qui vous préoccupe et qui prend la place de Dieu dans votre cœur, devient une idole.
– L’esprit d’idolâtrie : Il y a certains qui ont quatre, cinq, dix idoles, etc., autant que faire se peut, et suivant le nombre de leurs préoccupations journalières. Toutes ces préoccupations deviennent leurs idoles.
– Pasteur Caleb : Toi qui m’écoute, lève-toi sur tes deux pieds. Fais un regard introspectif, c’est-à-dire, regarde au fond de toi-même, vois quelle est ta préoccupation, et abats cette idole-là, abats cela ! Ne continue pas à la laisser vivre, sois sérieux. Détruis cette idole dans ton cœur. Qu’est-ce que te préoccupe ? Peut-être que tu vas dire que tu n’es pas tellement préoccupé par cela, mais de temps en temps, tu t’arrêtes à ce niveau. C’est une idole qui te distrait, débarrasse-toi de cela. Débarrasse-toi de cela.
CHANT : JE TE DONNE MON CŒUR
Je te donne mon cœur,
Il ne m’appartient plus.
Ce que j’ai de meilleur,
Tout est pour toi Jésus.
**
Un parfum de valeur,
Sur toi est répandu.
C’est l’offrande de mon cœur,
Je suis à toi Jésus.
**
Refrain :
Prends mon âme, prends mon cœur,
Je te donne tout.
**
Prends ma vie, me voici,
Je te donne tout.
**
Mon cœur est à toi, tout à toi.
Mon cœur est à toi, tout à toi.
———————————
Donne tout ton cœur à Jésus, donne tout ton cœur à Jésus. Brise ces idoles, qui concurrencent Jésus dans ton cœur, dans ta vie, brise cela ! Sépare-toi de ces idoles ! Au nom de Jésus ! Oh Dieu ! Oh Seigneur ! Merci Seigneur ! Alléluia ! Alléluia ! Merci Seigneur ! À toi la gloire, grand Dieu !
Finalement, le révérend a décapité l’esprit d’idolâtrie, puis il l’a chassé en enfer. Réservons nos cœurs, nos vies au Seigneur, et à lui seul !