DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN/ AFFAIRE MARTINEZ ZOGO – L’ARGENT SALE D’AMOUGOU BELINGA NE LUI EST D’AUCUN SECOURS POUR SA RELAXE

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 28 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)

Ce dimanche, considérant les odeurs de corruption dont le but est la libération ou la relaxe de Jean Pierre Amougou Belinga, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, afin d’assainir l’affaire Martinez Zogo, et clouer davantage Jean Pierre Amougou Belinga en prison, tout en appelant à l’arrestation de Bruno Bidjang, complice. Voici l’extrait de cette prière conduite par le révérend :

« Avant de passer à notre sujet de prière phare concernant l’élection présidentielle au Cameroun, nous allons d’abord parler du sujet de prière relatif à Martinez ZOGO. Il y a un article publié par Cameroun Web qui nous fait savoir en son actualité du vendredi 26 septembre 2025 : « Affaire Martinez Zogo – Amougou Belinga dos au mur, tente un passage en force, les dernières révélations » En effet, cet article dénonce ce qui a été révélé au Tabernacle de la Liberté concernant les plans de libération de Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA. L’article en question précise clairement qu’alors que les différents témoignages convergent vers son implication directe dans l’as*sas*sinat crapuleux du journaliste et chef de chaîne d’Amplitude Fm, Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA est en train d’orchestrer une tentative d’évasion à coups de milliards, avec l’onction de ses principaux alliés ; les ministres Laurent Esso, Louis Paul MOTAZE et le DCC Samuel MVONDO AYOLO. Des sources proches du dossier font état de ce que : « Amougou Belinga vient d’introduire une nouvelle requête en appel contre le jugement Avant Dire Droit rejetant sa demande de libération du 23 Septembre 2025. Il y’a danger car, il compte sur la corruption pour faire céder les juges de la Cour d’Appel afin de s’enfuir du Cameroun ».

« Ce recours introduit par le PDG du Groupe l’Anecdote et très certainement conçu par son conseil que dirige le très controversé Me Charles Tchoungang, a pour vocation première de faire trainer l’affaire, quand on sait que les décisions de la Cour d’Appel ne tombent pas de manière instantanée. Cette attente permettra de souffler après la tournure que prend le procès suite aux dernières révélations faites par les témoins, et notamment par le Sous-Lieutenant Le Grand Gambi qui était en service à la gendarmerie de la poste centrale à Yaoundé au moment des faits. On sait d’après son témoignage que tout a commencé le 30 décembre 2022… Assemblée, tu vas te lever pour clouer Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA en prison. Il veut s’évader ; il veut corrompre ; il verse de l’argent pour qu’on puisse l’innocenter. Il clame son innocence. Assemblée, mets le feu sur AMOUGOU BELINGA ! Nous mettons le feu sur Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA ! Nous mettons le feu sur lui au Nom puissant de Jésus ! Nous mettons le feu sur lui au Nom puissant de Jésus ! Nous mettons le feu sur AMOUGOU BELINGA ! Nous mettons le feu sur lui au Nom puissant de Jésus ! Nous mettons le feu sur lui au Nom puissant de Jésus ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui !

« Le feu sur les tentatives d’évasion, de corruption de Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA ! Le feu sur Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur lui ! Le feu sur tous les acolytes de Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA ! Le feu de Dieu sur tous ces ministres qui sont avec lui et qui ont comploté avec lui ! Le feu de Dieu les prend ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu les expose et le consume ! Ces ministres sont également mis aux arrêts ! Ils sont mis aux arrêts, au Nom de Jésus ! Et toutes les vérités sortent dans cette affaire ! Au Nom puissant de Jésus, le feu de Dieu détruit toute tentative de résistance ! Merci Père Saint de nous écouter et de nous exaucer… En ce qui concerne le Chef de l’État, il s’est déplacé pour la Suisse dimanche passé, et il est supposé revenir au pays ce dimanche 28 septembre 2025. L’information a été révélée par Bruno BIDJANG. Il y a quelque chose que je ne comprends pas, parlant du rapprochement de Bruno BIDJANG de l’actualité présidentielle, quand on sait qu’il était impliqué dans le meu*r*tre de Martinez ZOGO. Il ne faut pas que sa culpabilité soit ouverte par ce rapprochement avec le Chef de l’État.

« Tu vas te lever pour demander à Dieu d’exposer Bruno BIDJANG ; que le voile de l’impunité qui veut le couvrir soit déchiré. Que l’impunité soit déchirée du dessus de Bruno BIDJANG au Nom de Jésus ! Que l’impunité soit déchirée du dessus de Bruno BIDJANG, dans le cadre de l’affaire de Martinez ZOGO ! Il faut qu’il réponde de sa culpabilité devant la justice ! Que tout ce qui peut le protéger soit déchiré ! Que tout ce qui peut le couvrir soit déchiré par le feu ! Que cela soit déchiré par le feu ! Que cela soit déchiré par le feu ! Que cela soit déchiré par le feu ! Que cela soit déchiré par le feu, au Nom puissant de Jésus ! Tout ce qui couvre Bruno BIDJANG par rapport à l’affaire Martinez ZOGO, est calciné ! Le voile de l’impunité est calciné par-dessus lui ! Que Bruno BIDJANG ne profite pas des faveurs, alors qu’il est meu*r*trier ! Bruno BIDJANG est exposé ! Il est exposé au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

À la suite de ces prières, le Seigneur a saisi le démon personnifiant l’argent sale. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a affirmé ce qui suit : « Vous faites la sorcellerie ici ? C’est moi, l’Argent, l’Argent ‘‘propre’’ (l’Argent sale). Je suis l’Argent ‘‘propre’’. Je me balade dans les couloirs des tribunaux, par rapport à l’affaire de l’heure, l’affaire Marinez Zogo ». Aussitôt, le révérend a invité l’assemblée à se lever, pour consumer tout l’argent mis en jeu et visant la libération du criminel Jean Pierre Amougou Belinga. « Assemblée, a-t-il dit, lève-toi, pour mettre le feu sur cet argent sale de Jean Pierre Amougou Belinga, dans les couloirs du Tribunal militaire, dans les parquets… Au nom de Jésus, mettez le feu ! ‘‘Argent sale’’, écroute-moi, tu ne prospère pas dans cette affaire ».

Finalement, le révérend a stoppé l’esprit mis en cause, en le sabrant et en le chassant en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire