CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 25 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)
Durant le culte de ce jeudi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin de vouer à l’échec tous les troubles, en cette période grandement ponctuée par les activités relatives à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. Voici l’extrait de cette prière :
« Les amis, nous devons continuer à prier, car nous sommes à deux semaines de l’élection présidentielle. Et, certaines personnes mal attentionnées entendent se lancer dans des troubles inutiles. Ces gens sont malhonnêtes ! Ils font des bruits pour rien, juste pour accompagner, pousser le peuple dans la dérive ! Ô Dieu, je te rends grâce parce que Tu m’as donné de comprendre ces gens; de comprendre la dangerosité de l’affaire politique; et avoir ta lecture des choses, afin de savoir quoi apprécier, et quoi rejeter ! Les amis, vous savez que la fille de notre Chef de l’État (Brenda BIYA) est tombée dans ce piège ! Je ne sais pas quelle est la personne qui lui a conseillé de faire la contre campagne contre son père. Et les médias français qui sont dirigés vers l’Afrique (RFI, France 24, TV5 monde…), ont relayé cette affaire. Notons qu’avant le voyage de son père, le dimanche 21 septembre dernier, elle a fait un rétropédalage et appelle à voter pour son père Paul BIYA. Et aucun de ces médias TV français n’a relayé cette nouvelle vidéo, si ce n’est Rfi à travers une sortie. Or la radio n’est même plus tellement suivie.
« Si tu es simple d’esprit, je t’invite à te rassurer que c’est Dieu qui te demande de faire la politique, à défaut, il faut t’en retirer. Nous camerounais, devons juste prier pour le bon déroulement de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Demandons juste à Dieu que son choix (Paul BIYA) soit imposé dans cette nation; et que toute tentative de troubles dans cette nation par les élections soit vouée à l’échec. S’il te plaît Seigneur fais-le, au Nom puissant de Jésus ! Le feu de Dieu consume toutes les mauvaises traces de Brenda BIYA ! Que ses mauvaises sorties soient effacées ! Que cela n’affecte pas cette nation ! S’il te plaît Seigneur, agis, au Nom puissant de Jésus ! Seigneur, nous comptons sur ta miséricorde et sur ta grâce ! Merci parce que Tu effaces toutes les traces ! Nous te prions Seigneur d’agir ! Nous te prions Seigneur d’agir ! Ô Père Saint, nous comptons sur Toi, dans le puissant Nom de Jésus ! Alléluia ! ».
Parallèlement à cette prière à teneur sécuritaire, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les grèves, les syndicats, les villes mortes, les attentats. « On vient au Cameroun, et nous en provenance d’en bas (de l’enfer). Il faut qu’on vienne au Cameroun, on va commencer par la partie anglophone. Tu sais qu’aucun ministre n’est claire comme l’eau de roche, surtout le tout puissant Atanga Nji ». Au nom puissant de Jésus, le révérend a préservé le Cameroun, en sabrant les démons mis en cause et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !