CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 12 OCTOBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (22ème partie)
Ce dimanche, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, pour la protection des électeurs en général, en ce jour de scrutin, notamment ceux des zones à risque. Voici l’extrait de cette prière :
« Assemblée, continue à prier Dieu, pour Lui demander Sa protection ! Sa protection ! Sa protection ! Nous voulons Sa protection ! Sa protection sur tous les électeurs ! Sa protection sur tous les bureaux de vote ! Demandons au Seigneur de protéger les électeurs qui vivent dans les zones à risque. Nous te prions de préserver la paix dans la nation ! Nous te prions de préserver la paix dans la nation ! Nous te prions de préserver la paix dans la nation ! Nous te prions de préserver la paix dans la nation ! Nous annulons toutes les incantations des sectes ! Nous annulons toutes les incantations des sectes ! Nous annulons toutes les incantations de la secte catholique ! Nous annulons toutes les incantations des sorciers des villages ! Nous annulons toutes les incantations des démons familiers ! Nous mettons le feu sur ça ! Nous mettons le feu sur ça ! Nous mettons le feu sur ça ! Nous mettons le feu sur toutes les incantations qui visent à troubler cette journée d’élection ! Nous mettons le feu sur leurs projets ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Nous mettons le feu sur tous ces méchants ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Merci Seigneur parce que Tu nous écoutes et Tu nous exauces ! À Toi la gloire, l’honneur et la puissance ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Merci Jésus ! Alléluia ! ».
Parallèlement à cette prière, le Seigneur a saisi plusieurs esprits impurs, en l’occurrence l’esprit portant le nom de ‘‘Filet’’. Encellulé dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a affirmé ce qui suit : « C’est moi, je suis le Filet. Une main invisible m’a balancé ce matin vers une heure, pour que je récolte toutes les abominations, toutes les saletés qui ont été versées au Cameroun, telles que les pratiques dans les carrefours, les pratiques devant les bureaux de vote… C’était un peu partout. L’objectif de ces pratiques était d’envoûter les populations. Quand elles sont envoûtées, elles font le mauvais choix. Ne sais-tu pas que quelqu’un (l’électeur) peut changer d’avis séance tenante ? Ne le sais-tu pas ? Cela est possible pour celui qui ne sait pas ce qu’il veut… Moi qui parle à présent, je suis le Mysticisme raté, je suis dans le lot, dans ce Filet. Nous avons été attrapés pour qu’on en finisse avec nous. Même la ‘‘Sorcellerie’’ est là, avec les ‘‘Abominations’’, le ‘‘Sang’’ qu’on a versé de part et d’autre. Tout cela est mélangé ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a décapité le démon personnifiant le filet, et il l’a chassé en enfer, avec tout son contenu susmentionné. Saisi à son tour dans le corps d’un jeune homme, l’esprit personnifiant le balai a fait la déclaration suivante : « J’étais là, mais je ne sais pas comment je suis… J’ai perdu quelqu’un. Je suis le Balai. J’étais accompagné du Filet, où est parti le Filet ? J’entassais les abominations et les autres choses, car elles étaient trop éparpillées dans la nation. J’étais couché à côté du Filet, mais quand je me suis réveillé, j’ai constaté que le filet n’est plus là ». Au nom de Jésus, le révérend a également sabré le démon personnifiant le balai, et il l’a chassé en enfer. Seigneur, merci pour cette délivrance !