DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN/ PRÉSIDENTIELLE 2025 – DÉPOUILLEMENT, DIVISION ENTRE ISSA TCHIROMA BAKARY ET SES PARRAINS FRANCO-AMÉRICAINS…

SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2025 (DIMANCHE 05 OCTOBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (13ème PARTIE)

Pendant la phase d’intercession de ce jour, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, à assainir l’élection présidentielle du 12 octobre prochain, en dépouillant notamment Issa Tchiroma Bakary, que le Seigneur a dévoilé comme pion du diable. Voici l’extrait de cette prière :

« Nous sommes là, nous travaillons avec Dieu ! Et nous sommes là aujourd’hui particulièrement, pour finir avec ce qui reste ; pour terminer avec ce qui ne se restait terminé, concernant le nettoyage des onze candidats de l’opposition en lice. Ce ne sont pas des patriotiques. Et pour certains, ce sont les gens d’une autre nature. Hier par exemple, vous avez vu comment on a représenté ISSA TCHIROMA BAKARY. Lui, par exemple, n’est pas un humain. Aujourd’hui, nous aussi allons battre campagne pour le Président Paul BIYA. C’est Lui qui est l’homme de la situation ! Vous pouvez m’apercevoir tout vêtu aux couleurs de Paul BIYA. C’est lui qui doit passer et tous ceux qui veulent créer des troubles dans cette nation seront tous écrasés ! Écrasés ! Ce n’est pas le gouvernement qui va les matraquer, mais le Saint-Esprit ! Le combat n’est pas contre la chair et le sang. Donc ce n’est pas la chair et le sang qui doivent intervenir dans le combat de Dieu ! Le combat de Dieu, c’est son Esprit Lui-même qui est à l’œuvre, qui intervient, qui matraque ! Aujourd’hui, nous allons encore combattre ! Nous allons combattre pour notre nation ! Nous allons combattre pour notre nation ! Et le combat qui a commencé hier, va continuer aujourd’hui ! Tous ceux qui veulent créer des troubles dans cette nation seront tous écrasés !

« Franchement, quand je suivais les délivrances d’hier, j’étais dépassé ! Ce sont particulièrement les images d’ISSA TCHIROMA qui m’ont dépassé. Surtout que je n’avais pas la teneur de ses meetings. Ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai pu voir certaines de ses sorties, et j’ai compris que cette entité appelée ISSA TCHIROMA BAKARY est vraiment dangereuse. C’est vraiment quelqu’un qui a été investi par le monde des ténèbres. Nous avons compris qu’il est le parrain des fauteurs de troubles (ambazoniens, boko haram…) au Cameroun. Pour confirmer ceci, nous avons cet élément d’information relayée par Actu Cameroun qui dit : « Issa Tchiroma Bakary, candidat à la présidentielle du Front du salut national du Cameroun (FSNC), était à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest, le samedi 4 octobre 2025. Il y a mené une campagne électorale pour l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Après avoir parcouru quelques rues de la ville, le convoi de Tchiroma s’est arrêté au rond-point de la pharmacie de la ville. Il s’est adressé à la foule. Le leader du FSNC a promis, dans les quatre mois suivant sa prise de fonctions, de libérer tous les dirigeants anglophones emprisonnés. » À cette occasion, il a déclaré être en contact avec les sécessionnistes. Je vous ai toujours dit que nous dirigés par des criminels ! Ce sont ces dirigeants qui alimentent la crise dans certaines parties du pays. Il n’y a de crise véritable, mais un conflit alimenté par les membres du Gouvernement dont certains sont encore en fonction.

« ISSA TCHIROMA a été spécialement choisi en cette année pour troubler la nation camerounaise. En 2018, c’était Maurice KAMTO qui avait été désigné pour déranger le Cameroun, au point de s’auto proclamer Président élu après le scrutin. Et TCHIROMA se prépare à faire la même chose pour vouloir déranger le Cameroun. Le Cameroun ne sera pas dérangé ! Le Cameroun ne sera pas inquiété, même pas un peu ! Tous ces démons qui sont invoqués des abîmes pour vouloir inquiéter le Cameroun sont décapités et calcinés ! Ils sont décapités et calcinés quel que soit leur nombre ! Les démons n’ont aucune place au Cameroun ! ISSA TCHIROMA, si l’enfer te soutient, comprends que le ciel t’écrase avec tous tes démons ! Je dis bien que si l’enfer te soutient, comprends que le ciel vous écrase, tes martiens et toi ! Nous balançons le feu dans le camp d’Issa TCHIROMA ! Nous balançons le feu ! Nous balançons le feu ! Nous balançons le feu ! Nous balançons le feu ! Nous balançons le feu ! Nous balançons le feu ! Nous balançons le feu ! Au Nom de Jésus, tout ce qui pourrait encore rester de cette entité est exposé et calciné ! Tout est nettoyé par le feu ! C’est nettoyé par le feu ! C’est nettoyé par le feu ! C’est nettoyé par le feu ! C’est nettoyé par le feu ! C’est nettoyé par le feu ! C’est nettoyé par le feu, au Nom puissant de Jésus ! C’est nettoyé par le feu ! Le feu de Dieu sur ISSA TCHIROMA BAKARY et sur tous ses alliés ! Toutes les délégations des enfers qui ont été envoyées pour soutenir sa candidature, ses propos, sa rébellion et ses actes prennent le feu de Dieu ! Au Nom de Jésus, le feu de Dieu les prend ! Le feu de Dieu les prend ! Le feu de Dieu les prend ! Le feu de Dieu les prend !

« Le feu de Dieu prend ISSA TCHIROMA BAKARY et tous ses alliés ! Le feu de Dieu les prend ! Le feu de Dieu les prend ! Le feu de Dieu les prend ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les neutralise ! Le feu de Dieu les met hors d’état de nuire ! Le feu de Dieu les met hors d’état de nuire ! Le feu de Dieu les met hors d’état de nuire ! Le feu de Dieu les met hors d’état de nuire ! Le feu de Dieu les met hors d’état de nuire, au Nom puissant de Jésus ! Merci Père Saint de nous écouter et de nous exaucer ! Merci Seigneur, parce que Tu as mis hors d’état de nuire, tous ces démons des abîmes, de Mars et d’autres planètes envoyés pour soutenir TCHIROMA ! (…). Assemblée, tu vas encore te mettre debout, et d’une manière générale, nous allons encore confier cette élection au Seigneur, afin que tout se passe sous son regard. C’est l’avant dernière rencontre. Prie avec moi : « Seigneur, nous te confions tout résidu des démons qui veulent obstruer tes plans dans cette nation ! Seigneur, ne les laisse pas prospérer ! Et fais-les sortir aujourd’hui ! S’il y a des reliquats ou qu’ils soient et qui qu’ils soient, qu’ils ne puissent pas se cacher ! Révèle cela aujourd’hui ! Dévoile cela aujourd’hui et délivre ! Nettoie cette élection, de fond en comble ! Nettoie tout au Nom puissant de Jésus ! Ô mon Dieu, nettoie la campagne électorale ! Il y a une seule chose dans la tête du diable en cette période ».

À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi plusieurs esprits impurs, dont le démon personnifiant la division. Écroué dans le corps d’une jeune dame et répondant aux questions posées par le révérend, ce démon a affirmé ce qui suit : « Qui va suspendre les salaires des enseignants grévistes ? On vous dit que quelqu’un (Paul Biya) a coulé les larmes de son cœur, vous croyez que c’est pour quoi ? Dans une nation, pour que des personnes se retrouvent dans la rue, de qui faut-il l’autorisation ? Est-ce qu’on peut se lever un matin et dire qu’on va faire grève ? S’il faut l’autorisation de l’administration, et que les enseignants se lèvent pour dire qu’ils feront grève dès ce lundi, qu’est-ce que vous n’y comprenez pas ? Cela indique qu’ils auraient eu l’autorisation, et s’ils auraient eu l’autorisation, cela vient de qui ? Moi je vous pose les questions, c’est à vous de me répondre. Est-ce qu’on se lève un matin dans un pays pour dire que, demain, on va sortir faire grève. Est-ce qu’on se lève un matin dans un pays pour dire : voilà les résolutions que nous avons prises pour compter de tel jour ? Ne comprends-tu pas ce qui se passe ? C’est à l’administration de donner ou non l’autorisation de faire grève. En l’état actuel des choses, dans la logique, une telle demande devait-elle passer ou non, à pareil moment ? Elle devait recevoir un non ferme et radical…

« C’est moi, je suis la Division, je suis parmi les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, car présentement, ils sont en train de se disputer. Quand votre type (Paul Biya) a parlé de la grandeur dans l’espérance comme slogan de campagne, il comptait sur quoi ? Qu’est-ce qui fait la richesse d’une nation ? Répondez-moi ! Ce n’est pas seulement la ressource humaine. Présentement, on est en train de parler de ressources naturelles et actuellement, les occidentaux et leurs valets sont en train de faire la propagande, pour vous faire comprendre que vous êtes ruinés. Pourtant, en réalité, en Afrique actuellement, il n’y a pas deux pays comme le vôtre ; est-ce que vous le savez ? Et c’est parce que les cinq membres du Conseil de sécurité de l’ONU n’arrivent plus à s’entendre. Les uns et les autres sont en train de se taper dos. À l’initiative, c’est la tête de l’Antichrist (les États-Unis, avec Donald Trump) qui était derrière, pour soutenir la candidature du bon diable Issa Tchiroma, puisque l’autre, celui qu’on a écarté, Maurice Kamto, était sous la couverture du bras droit de l’Antichrist (la France, avec Emmanuel Macron). Maintenant, la France est en train de se rendre compte qu’elle est en train de tout perdre. Vous savez ce qui se passe en France présentement. Les français sont en train de mettre Macron dehors, et il est en train de miser le tout pour le tout. Si ça ne passe pas, après cette élection, vous allez comprendre !

« Il ne faut pas rire, parce que l’heure n’est pas à la blague. Emmanuel Macron, Emmanu, est dans tous ses sens (états), parce que les français ne veulent plus de lui. Là où il est, ça passe ou ça casse ! Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU sont en train de se disputer le gâteau, le Cameroun, parce qu’il faut qu’on vous dise la vérité, vous êtes l’un des rares pays en Afrique qui a la possession de tout son sous-sol. Regardez vos voisins qui tiennent tête aux cinq, et celui qui leur tient davantage tête (Ibrahim Traoré), qu’est-ce qu’il utilise pour relever son pays ? Il fait exploiter ce qui est en bas, dans le sous-sol, pour relever son pays. Et c’est justement ce qui est en bas-là (les richesses naturelles, du sous-sol), que votre vieux machin-là (Paul Biya) s’est chargé de préserver dans toute leur entièreté. Ce n’est pas le genre qu’on va dire qu’il y a une petite portion ou une partie qui appartient à X ou Y. Ce sont justement ces richesses qui vont vous aider, pour atteindre la grandeur dont il est en train de parler, pendant que les idiots sont en train de dire que c’est la régression ! Il est conscient de chaque mot qu’il a utilisé. Il en est conscient, parce qu’il sait que vos richesses du sous-sol vous appartiennent encore entièrement. Quand il criait même, c’était non seulement à cause de ce qu’il a vu, mais pour une autre raison, son fiston (Franck Biya), celui qui est censé venir après lui. Quand il a vu les choses en face, il a compris ce qui attend le petit garçon là. Or, ce petit garçon (Franck Biya) n’a pas la même patience, le même charisme que lui, pour pouvoir affronter tout ce qu’il y a dehors, les loups qu’il y a dehors.

« Il (Paul Biya) sait que quel que soit lambada, il va passer (il sera réélu). Mais quand il se regarde, il voit qu’il n’a plus d’énergie, il n’a plus la force ou ce que les jeunes appellent la gnack. Aussi, quand il regarde son fiston (Franck Biya), il voit tout ce qu’il va subir, et il est dépassé. Son cri, c’est aussi parce qu’il se demande : « Tout ce que j’ai pu garder, est-ce qu’on va pouvoir exploiter cela comme il se doit ? ». Voilà autant de choses qui passent en lui. Si le Père-là (Dieu) pouvait vous faire voir l’état du vieux machin-ci (Paul Biya) ! S’il pouvait permettre que vous puissiez guetter seulement pour voir à l’œil nu, parce que quand on vous parle, vous ne pouvez pas imaginer. Il (Paul Biya) sait déjà que quel que soit lambda, il va passer. Mais après alors ? Comprends-tu « l’après » dont je parle ? Je parle de son fils (Franck Biya). C’est terrible ! Là où ils sont présentement, dans votre pays, les cinq membres du Conseil de sécurité de l’ONU sont en train de tout faire, quitte à ce que se réalise ce que l’évêque de Yagoua avait dit, à savoir que même le diable prenne d’abord le pouvoir, et le bon diable Issa Tchiroma est déjà là ! Si vous dormez… Il est inadmissible, il est incompréhensible, il est hors de question qu’une nation, de surcroit la vôtre, soit parmi les trois grandes puissances de ce monde. Cela n’entre pas leurs cerveaux. Le vieux-là (Paul Biya) a l’intention de donner les mauvais conseils à son enfant. Tu te souviens de celui qui était toujours dans le champ de bataille, de David… Quand il voulait déjà partir (mourir), il (David) a donné de « très mauvais » conseils à son enfant (Salomon).
– Pasteur Caleb : C’est ce qui est bien. David a donné de bonnes consignes à son fils Salomon, pour qu’il fasse le nettoyage.

– L’esprit de division : Nous estimons que c’est un mauvais conseil. Tes frères camerounais, les simples, sont trop bêtes. Ils devaient seulement s’asseoir et réfléchir un tant soit peu, eux qui prétendent que ce n’est que le pouvoir que Paul Biya veut. Si c’était réellement le cas, n’a-t-il pas déjà été rassasié de pouvoir ? D’aucuns se tiennent sur les plateaux de télévision pour dire qu’il reste au pouvoir parce qu’il a peur de la prison, qu’il a peur pour sa vie. À son âge ? On dit qu’il va faire la prison, qu’il a fait quoi ? En plus, même s’il quitte le siège présidentiel, en tant qu’ancien Président, il devient d’office sénateur et sera toujours sous l’immunité. Donc, il est protégé à vie. Mais tu écoutes vos soi-disant politiciens qui s’assoient sur les plateaux de télévision pour raconter des conneries ! Ce qui se passe actuellement, c’est que le bon diable (Issa Tchiroma) est disputé par les cinq membres du Conseil de Sécurité de l’ONU. En même temps qu’il est soutenu par les cinq, chacun de son côté est en train de défendre son intérêt. C’est ce qui se passe actuellement. Issa Tchiroma sait qu’il ne fait pas le poids face à Paul Biya. Mais si vous l’écoutez bavarder, c’est parce qu’il sait qu’il a le soutien des cinq. C’est ce qui fait en sorte qu’il pose le pied au sol et parle fort. C’est parce qu’il sait qu’il a le soutien des cinq. Les cinq sont effectivement là, mais en temps, c’est chacun de son côté. Poutine le plus calme de tous, se la coule douce. Il ne s’agite pas, il ne s’agite pas trop. Il attend souvent que les autres finissent de s’agiter, mais quand il sent que tout veut déjà finir, il vient se placer pour faire la finition. Tu sais que c’est la finition qui rend la maison belle. Vous avez beau faire la fondation, couler la dalle, élever les murs, cela ne rassemble à rien à la vue. Mais quand on termine les finitions, on crépit, on met la peinture, c’est là qu’on voit que la maison ressemble à quelque chose. C’est ce que Poutine attend, il va seulement venir peindre les murs (…). Je suis l’unité dans la division (ou mieux, la division dans l’unité) ».

– Pasteur Caleb : Tout ce scénario, rien ne va se passer comme cela. Les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU, avec la bénédiction du pape, ont choisi le bon diable Tchiroma. Assemblée, malgré la pluie, le bon diable et ses suppôts… Lève-toi assemblée, pour mettre le feu sur eux ! Mettez le feu sur les cinq et leur bon diable ! Le feu sur les cinq membres du Conseil de Sécurité de l’ONU, et sur leur bon diable Issa Tchiroma Bakary ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Au nom puissant de Jésus ! Nous implantons la division parmi vous ! Tchiroma, voilà tes suppôts, les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU. Esprit de division, entre au milieu des cinq, et continue à faire le travail, entre dans leur sein. Va chez les cinq ! Viens là, au milieu d’eux ! Viens là ! Je veux que tu entres au milieu de ces cinq, esprit de division.

Je te plante au milieu d’eux, tu règnes en maître au milieu d’eux. Dieu est le Dieu des esprits de toute chair. Je te plante au milieu d’eux, au milieu de leur champion, « le beau diable » (Issa Tchiroma)… La division est au milieu d’eux ! Voilà le beau diable, et ses suppôts, les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU, ce sont eux qui l’ont mis en avant. C’est pourquoi il pouvait chanter, disant : « Ce n’est pas moi que vous allez toucher si vous vous attaquez à moi, vous allez toucher le peuple ». Voilà son peuple là-bas, composé de bêtes, de martiens, des troubles… Une partie de ce « peuple » est déjà partie. Voilà le reste des suppôts du « peuple » de Tchiroma, les voilà : la Russie, la Grande Bretagne, les États-Unis, la Chine, la France, avec la bénédiction du Vatican. Les voilà. Merci Seigneur. Et ç’en est fait d’eux !
– L’esprit de division : Vois-tu le type-ci (Tchiroma) ? Il s’est faufilé au milieu des cinq, il a glissé. Il voulait m’échapper, quand j’ai attrapé les cinq et celui qui est en blanc (le pape). C’est lui-même, le pape, qui s’est placé en face de moi, et le type-ci (Issa Tchiroma) a failli m’échapper. Justement, j’allais aussi m’éclipser, car c’est celui qui est blanc (le pape Léon XIV) qui m’a induit en erreur. Si tu n’attrapais pas le corps-ci, c’était fini ! J’attrape la patte d’Issa Tchiroma pour que tous ses mouvements soient à terre (pour qu’il soit paralysé).

Finalement, après que l’esprit de division ait terminé d’emballer, d’entrelacer les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU, Issa Tchiroma et le pape, le révérend a sabré ce démon et l’a chassé en enfer. Merci Seigneur.

Laisser un commentaire