CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 28 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)
Ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin de répandre la peur, mieux, la terreur de Dieu à travers le Cameroun, afin de paralyser les fauteurs de troubles, en cette période délicate marquée par l’élection présidentielle du 12 octobre prochain, et la transition présidentielle. Voici l’extrait de cette prière :
« J’ai plusieurs dossiers devant moi qui convergent vers l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. La première des choses que je vais vous demander de faire concernant cette élection, est relative à la délivrance du jeudi 25 septembre 2025, et qui faisait état de la peur qui animait les uns et les autres à travers le Cameroun. Je m’entretenais avec l’une de mes filles et je lui disais que je regrette avoir vite coupé la tête à cet esprit de peur. Il fallait le multiplier et le renvoyer sur tous les autres camerounais. Savez-vous pourquoi ? C’est vrai que les camerounais ont peur, et je peux dire que c’est légitime et c’est normal. Cela devrait être le cas pour les vrais camerounais. Aujourd’hui, nous allons faire la prière pour invoquer le démon de peur dans les carcasses de ceux qui devaient être utilisés pour semer les troubles dans la nation. En effet, si à l’avance ils sont saisis de peur, personne ne sortira pour faire des bruits, des casses. Personne ne pourra sortir pour faire quoi que soit. Donc c’est normal que cet esprit-là soit réellement le partage de tous ceux-là qui peuvent être susceptibles de créer des troubles dans la nation. C’est normal !
« Il y a par exemple plusieurs parents qui ont envoyé leurs enfants à l’école, en cette année scolaire 2025-2026, sans toutefois s’acquitter des frais d’inscription, attendant le faire après l’élection présidentielle… Je parle des simples ! Ils ont vraiment peur ! Il faut que cet esprit de peur parte chez les méchants, disposés à servir le monde des ténèbres. Je vais invoquer cet esprit de peur, et tu vas soutenir cet esprit de peur. C’est un peu du jamais vu… Dieu est le Dieu de tous les esprits et de toute chair. Je vais invoquer cet esprit de peur, tu vas bien sûr soutenir cette prière : Dieu Tout-puissant, Toi qui es le Dieu des esprits de toute chair, l’esprit de mensonge s’était disposé à travailler pour Toi contre Achab. Je te prie ce matin pour que Tu envoies l’esprit de peur travailler pour Toi contre les perturbateurs de cette nation, ceux-là qui sont appelés opposants ! Lâche l’esprit de peur en leurs personnes, leurs éléments qu’ils ont voulu mettre en place. En effet, c’est ta terreur qui doit descendre et qui doit empêcher quelques mouvements que ce soient, contraires à ta volonté : avant, pendant et après le 12 octobre 2025. Seigneur, c’est ma prière ce matin. Je sais que Tu m’écoutes et Tu m’exauces. Délègue, multiplie ta terreur. Envoie cela partout au Cameroun. Envoie cela dans les 10 Régions, les 58 départements, les 360 arrondissements, et dans tous les innombrables villages du Cameroun.
« Envoie ta terreur se saisir de tous et fermer la bouche à tous, au Nom Puissant de Jésus ! Merci Père saint, parce que Tu es au contrôle. C’est vraiment beau de travailler avec Toi ! C’est vraiment beau de travailler avec Toi ! Merci pour ce que Tu fais. Merci parce que ce que nous t’avons demandé est déjà là; Tu l’as déjà envoyé ; il s’est déjà saisi de tous ces gens qui devaient se disposer à servir le diable contre le Cameroun. L’esprit de peur se saisi d’eux et les paralyse ! Ils sont paralysés ! Ils sont paralysés ! Ils sont paralysés, au Nom puissant de Jésus ! Tous ceux qui étaient susceptibles de créer la guerre, les troubles dans cette nation sont paralysés ! Tous ceux qui étaient susceptibles de créer la guerre, les troubles dans cette nation sont paralysés, au Nom puissant de Jésus ! Ils sont paralysés ! Ils sont paralysés ! Ils sont paralysés par l’esprit de peur ! Ils sont paralysés par l’esprit de peur ! Ils sont paralysés par l’esprit de peur ! Ils sont paralysés par l’esprit de peur, commençant par les soi-disant leaders d’opposition ! Ils sont paralysés par l’esprit de peur ! Ils sont paralysés par l’esprit de peur ! Ils sont paralysés par l’esprit de peur ! Ils sont paralysés par l’esprit de peur ! Leur for intérieur est paralysé ! Seigneur, nous te remercions de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié ! Amen ! C’est merveilleux de travailler avec un Dieu comme le nôtre ! Soyez tranquilles, Dieu est au contrôle, rien ne pourra perturber cette nation. ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a exposé plusieurs contingents d’esprits de peur, en trois jeunes gens. Le révérend a répandu ces esprits à travers le pays. Voici ce qu’il a déclaré : « Je vais vous éparpiller dans tout le Cameroun, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Ce genre de peur s’appelle la terreur. Jacob est allé s’installer à Canaan, venant fraîchement de Padan-Aram. Arrivé là-bas, la sœur de ses fils, qui s’appelait Dina, a fait ce qui est interdit à un croyant, à savoir s’allier avec les mondains en amitié. C’est terrible d’entendre un chrétien dire que son meilleur ami ou sa meilleure amie, c’est un païen, une païenne. Dina a pris ses pieds pour aller chercher l’amitié avec les mondaines. Quand le fils du personnage du coin l’a vue, il l’a violée. C’est de là qu’il a voulu négocier le mariage avec la fille de Jacob. Ses frères étaient au champ. Quand ils ont appris la nouvelle en rentrant, leur colère s’est enflammée et ils ont dit : « C’est quelle humiliation ? C’est quelle honte ? ». Le garçon a dit ce n’était pas viol pour viol, car il veut épouser leur sœur. Et les fils de Jacob ont dit : « Faites alliance avec Dieu en faisant circoncire tous vos mâles. Le garçon a dit : « C’est peu de chose, j’aime tellement votre fille que je suis prêt à tout ». Alors il est allé dire aux siens : « Ces étrangers sont paisibles envers nous. Prenons leurs filles en mariage et ils pourront aussi prendre les nôtres en mariage. Mais ils sont une condition, à savoir qu’on doit se circonscrire ».
« Comme c’était le chef, ils ont accepté, ils se sont fait circoncire. Le troisième jour, le frère de Dina et les autres sont allés les massacrer. Quand leur père Jacob a appris cela, il a pris peur, craignant que ces gens puissent les attaquer. La Bible dit que Dieu remplit le coin de terreur, et personne n’a pas pu poursuivre ces garçons. La terreur de Dieu était perceptible, et c’est cette terreur que je demandais ce matin, et qu’on peut encore appeler en termes simples la peur. La terreur de Dieu était perceptible, et personne n’a pu poursuivre les fils de Jacob. Ce n’est pas une chose qui a commencé aujourd’hui. Peut-être étiez-vous étonnés qu’on prie pour demander cette peur. Nous allons dispatcher cette terreur et la répandre dans tout le Cameroun, en commençant par les chefs de l’opposition, les onze autres candidats, en dehors du candidat de Dieu (Son Excellence Paul BIYA). Nous allons répandre cette peur sur les onze autres candidats et leurs fidèles, si on peut les appeler ainsi. Lève-toi sur tes deux pieds et dis : « Terreur de Dieu, tu as répondu présente à cette assemblée. Maintenant, fais le travail pour lesquel Dieu t’a envoyée. Nous te répandons sur tous les camerounais, dans tout le territoire, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Remplis tout le monde, de façon que cette campagne électorale, qui fait deux semaines, ne connaisse aucun problème. Le jour de l’élection : aucun problème. À la proclamation des résultats : aucun problème, parce que tu auras saisi tout le monde. Toi, terreur de Dieu, à la prestation de serment, tu es présente. Pendant le septennat, tu es présente. Pendant la passation de pouvoir, tu es présente. Terreur de Dieu, ne quitte pas cette nation, jusqu’à ce que les plans de Dieu s’accomplissent complètement. C’est ce que nous demandons à Dieu pour toi ce matin ». ». C’est par ces paroles que le révérend a répandu, à travers la nation, les esprits de peur susmentionnés. Merci Seigneur !