SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2025 (DIMANCHE 05 OCTOBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (13ème PARTIE)
À la suite du message prêché ce jour par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana et tiré de GENÈSE 36 : 40 – 43, JOSUÉ 1 : 8, 1 JEAN 3 : 11 – 12, le Seigneur a saisi une deuxième vague d’esprits impurs, à l’effet d’avertir et d’interpeler les fidèles. Le révérend a questionné ces esprits, et il en a découlé les interventions ci-dessous :
– La Génétique maléfique : Je suis la Génétique maléfique. Dans mon groupe, nous sommes trois. Moi la Génétique, les Semences maléfiques, et les semences malsaines. Il y a des semences qui sont maléfiques, et des semences qui sont malsaines. Les semences maléfiques, c’est comme le collègue qui vient de partir l’expliquait. Il y a des personnes qui sont nées du péché, qui ne se sont jamais converties, et qui servent également de transmission du mauvais héritage aux générations à venir. Les semences malsaines, c’est ceux-là qui n’ont jamais rien eu à voir avec la lumière, mais ils sont là. Moi la Génétique, je suis comme un manteau qui recouvre ce que je viens de citer, afin que cela prospère et continue de fructifier les éléments qui concernent le monde et ses attraits.
– Le Monde et ses attraits : Je disais que, toi même tu as constaté qu’il y a les mondains dans ta maison. Le collègue ‘‘le Fouet’’ est venu expliquer comment ils marchent dans leur bourbier. Ils disent qu’ils sont chrétiens, mais ils marchent et fonctionnent avec le monde et ses attraits. Dans le monde, on est indépendant, on fonctionne avec la méchanceté, l’égoïsme, la cupidité… les abominations… Dans le monde, il y a la méchanceté, les, meurtres, les murmures, les abominations comme on l’a déjà dit, et tout le reste, tels que les jalousies, les mésententes. Donc, on peut dire que nous sommes les fruits de la chair, comme l’impatience et autres. Le mondain est indépendant, il n’a de compte à rendre à personne, il fait ce qu’il veut, quand il veut, comme il veut. Tu vas les entendre, comme celle-ci disait que, même pour péter, faut-il qu’elle demande la permission au père (pasteur) ? C’est ce qu’elle avait dit.
Ils font leurs choses, leurs business, ils ne te disent pas. C’est quand ça se gâte, que la personne qui sait qu’elle a un peu raison, prend le bic pour t’écrire, et c’est là qu’ils savent qu’il y a un père… Il y a beaucoup qui ne se disent même pas bonjour, parce qu’ils sont allés faire leurs choses et ça n’a pas donné. Parfois, quand ça se gâte, personne n’a le courage de t’écrire pour demander de l’aide. Alors ils ne se parlent pas, mais ils viennent s’asseoir, et ils disent qu’ils prient, qu’ils lient et attachent les méchants. Les collègues ne t’avaient-ils pas dit ici que ton assemblée dépasse celle de Moïse, qu’elle est pire que celle de Moïse ? Comme ‘‘le Fouet’’ l’a dit, ceux qui ont encore les consciences peuvent se repentir. Ceux dont les consciences sont décédées et enterrées depuis, vont toujours continuer à accompagner.
Au nom puissant de Jésus, le révérend a finalement décapité les démons personnifiant la Génétique maléfique, les semences maléfiques, les semences malsaines, puis il les a chassés en enfer. Il revient à chacun de nous de se corriger, au regard de tout a été dit et décrié. Amen.