DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CÔTE D’IVOIRE – LE DUO OUATTARA/GBAGBO S’ÉVERTUE À ATTISER LES TROUBLES

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 12 OCTOBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (22ème partie)

Ce dimanche 12 octobre 2025, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité l’église à prier Dieu, pour la neutralisation des troubles et le bon déroulement de l’élection présidentielle ivoirienne du 25 octobre prochain. Voici l’extrait de cette prière :

« En dépit de l’interdiction, des ivoiriens ont répondu présent à l’appel du Front Commun ce samedi 11 octobre 2025, marquant ainsi un tournant décisif dans la contestation contre un 4ᵉ mandat jugé illégal, illégitime et antidémocratique, de même que contre la confiscation des libertés publiques. D’après l’article exploité, des manifestations populaires ont éclaté dans plusieurs communes d’Abidjan (Yopougon, Koumassi, Cocody, Bingerville, Anono, Saint-Jean, Blokoss…), mais aussi à l’intérieur du pays (Akoupé, Adzopé, Afféry, Dabou, Gagnoa, Ouragahio, Sikensi, Agboville, Hiré, Bangolo, etc.). Face à cette mobilisation inédite, précise l’article exploité, le régime a fait le choix de la répression : selon le Ministre de l’Intérieur lui-même, 237 citoyens ont été arrêtés… Le nombre de blessés est estimé à une dizaine… Je vais à présent parler aux ivoiriens ! L’objectif de la marche était de refuser le quatrième mandat d’Alassane OUATTARA. La rue ne sert à rien ! Ceux qui décident de descendre dans la rue accomplissent simplement le jeu des occidentaux. Ils sont à l’origine de ces manifestations. Et ils se ravitaillent par le sang des innocents, qui est versé à cette occasion. On voit malheureusement que plusieurs africains sont encore dupes ! Après le lancement de la campagne, vous les ivoiriens, vous devez simplement le censurer par le vote. C’est-à-dire qu’au lieu de vous faire blesser ou tu*er dans la rue, vous devez voter le choix qui sied : Simone EHIVET GBAGBO. Vos marches n’empêchent pas OUATTARA de se présenter. LA RUE NE SERT À RIEN ! Cette histoire de revendication, de trouble, de violence, n’est pas bonne. Les amis, nous devons prier pour la Côte d’Ivoire, pour demander à Dieu de protéger cette nation. Seigneur, s’il te plaît, sauve la Côte d’Ivoire ! S’il te plaît Seigneur, sauve la Côte d’Ivoire ! Délivre la Côte d’Ivoire de tout esprit de violence ! Délivre la Côte d’Ivoire de tout bain de sang ! Délivre la Côte d’Ivoire des tu*e*ries, des meu*r*tres des assa*ssi*nats, de tous ces bouleversements ! Nous te prions Seigneur d’intervenir et de sauver la Côte d’Ivoire ! Merci Seigneur de permettre le bon déroulement de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire ! Nous te prions Seigneur d’épargner la Côte d’Ivoire des violences, des blessures ! Nous te prions Seigneur d’arrêter les troubles en Côte d’Ivoire ! Merci de permettre que la personne que Tu as choisie pour être à la tête de la Côte d’Ivoire, le soit !

« Merci Seigneur d’épargner la Côte d’Ivoire et de permettre que ce soient tes plans qui s’accomplissent dans cette nation ! Merci Seigneur pour ta parfaite volonté qui s’accomplit dans la nation ivoirienne ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi des esprits de troubles. Encellulés dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ces démons ont affirmé ceci : « C’est nous, nous sommes les Troubles. Nous sommes en Côte d’Ivoire, nous y avons été invités par le Président de l’heure Ouattara-Gbagbo. C’est une seule personne divisée en deux, donc une partie est Ouattara, une partie est Gbagbo. Oh Ouattos (Ouattara) ! Dis donc ! Quand tu le vois faire la main comme ça, cela signifie qu’il nous dit : ‘‘Allez-y ! Troublez-moi les petits citoyens là ! Que vous vouliez ou que vous ne vouliez pas de moi, je serai toujours Président’’ ».

Au nom puissant de Jésus, le révérend a préservé la Côte d’Ivoire du chaos, en décapitant les esprits de troubles et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire