CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 09 OCTOBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (22ème partie)
En ce jeudi, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a convié l’église à prier, afin de neutraliser toutes les formations politiques qui attisent les troubles et le versement du sang en Côte d’Ivoire, en cette période sensible marquée par l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. Voici l’extrait de la prière conduite par le révérend :
« Savez-vous quoi ? Quand j’ai suivi l’annonce du soutien de BLE GOUDE à Simone Gbagbo, j’ai pensé qu’au vue de son jeune âge, il peut être une bonne personne qui pourra remplacer Simone dans l’avenir. Cependant, il y a des formations politiques comme celles de Laurent GBAGBO, TIDJANE TIAM, qui ne cherchent qu’à faire verser le sang en Côte d’Ivoire. Assemblée, mettons le feu sur ces formations politiques ! Le feu de Dieu sur la formation politique de Laurent Gbagbo ! Le feu de Dieu prend la formation politique de TIAM ! Le feu sur toutes ces formations politiques ivoiriennes, qui cherchent à verser le sang en Côte d’Ivoire ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu les calcine ! Leur plan de versement de sang en Côte d’Ivoire échoue ! Ça échoue au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur parce que tu préserves la Côte d’Ivoire de tout trouble ! Merci Seigneur de mettre toutes ces formations politiques hors d’état de nuire ! Merci Seigneur parce que Tu nous écoutes et Tu nous exauces. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié ! Amen ! ».
Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les ‘‘bruits’’ (troubles, soulèvements…). Écroués dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ces démons ont affirmé ce qui suit : « Nous sommes les Bruits, nous sommes en Côte d’ivoire. Il s’agit des bruits des citoyens, mélangés aux bonshommes, aux anges déchus. On sait faire les bruits et le tapage. On a été appelé par l’ancien mari de celle (Simone Gbagbo) qui dit qu’elle veut être Présidente. Laurent Gbagbo, c’est lui qui nous a appelés. Je dis qu’on est venus expressément pour troubler. Derrière nous, il y a les esprits de troubles, de soulèvements, car c’est cela notre mission. Ce côté c’est nous. De l’autre côté il y a ceux qui sont là pour le versement du liquide précieux (le sang). On est nombreux, et on s’est départagé. Les deux-là sont ensemble, ils deux-dans-un, parlant de Gbagbo et Ouattara.
« Il y a un troisième, mais il se repent, il s’agit de celui que tu montrais aujourd’hui, Blé Goudé. C’était quelqu’un qui appréciait la mère-là (Simone Gbagbo). Il l’a toujours et toujours apprécié. C’est à cause de la mère-là qu’il revient à de bons sentiments, parce qu’ils ont eu un entretien. Le Père-là (Dieu) a choisi la mère-là (Simone Gbagbo), pour pouvoir ramener Blé Goudé sur le droit chemin, et Blé Goudé sait que le bon parti, c’est le parti de la mère-là. Elle a déjà gagné, c’est vrai que ce ne sera pas facile. D’ici le 15, il faut seulement prier que le Père d’en haut (Dieu) libère ses oiseaux blancs (les anges) dans le pays, parce que Ouattara n’est pas prête à lâcher prise. On a même mis les gens derrière la mère-là (Simone Gbagbo), pour l’enlever. Tu sais que c’est elle qui fait la une maintenant en Côte d’Ivoire, mais ça va bouger. Nous sommes les Bruits, Troubles, les Soulèvements, les Bains de sang ».
Sans tarder, le révérend a invité les fidèles à prier pour la Côte d’Ivoire. « Assemblée, a-t-il dit, mets-toi debout. La diaspora ivoirienne, redoublez d’efforts dans la prière, dans le combat. Êtes-vous en train de comprendre ? On refuse l’histoire de versement du sang, on refuse le refrain que chantent Alassane Ouattara et Gbagbo contre la Côte d’Ivoire. Ce refrain doit se taire ! Mettez le feu sur ce refrain des bains de sang, des troubles ! Mettez le feu de Dieu sur tout ce qu’ils ont programmé comme marches, comme réclamations ! Le feu sur leurs appels ! Mettez- le feu ! Les appels à l’insurrection, mettez-y le feu, au nom de Jésus ! Nous sauvons la Côte d’Ivoire, au nom puissant de Jésus ! (…).
« Lève-toi pour demander à Dieu d’investir la Côte d’Ivoire avec ses anges. Dans tous les coins, les villages, les villes de la Côte d’Ivoire, Seigneur, Poste-y tes anges. Poste tes anges dans tous les coins de la Côte d’Ivoire. Que ta terreur de Dieu remplisse la Côte d’Ivoire du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest ! Seigneur, que ta terreur remplisse la nation ivoirienne, au nom de Jésus. Merci Seigneur, au nom puissant de Jésus ! Merci d’accomplir ta volonté, Seigneur, dans cette nation ivoirienne ».
Finalement, le révérend a préservé la Côte d’Ivoire, en décapitant tous les démons susmentionnés, et en les chassant en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !