DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – INTERPELLATION DE JULES ODENE

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 28 SEPTEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (21ème partie)

Après avoir capté et suivi Faith Radio, le jeune Jules Odene est venu au Tabernacle de la Liberté ce dimanche, où il a passé son tout premier culte en présentiel. Il a d’ailleurs adressé un courrier au révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, dans lequel il a expliqué que les choses ne marchent pas dans sa vie. Le révérend l’a appelé pendant le culte, devant l’assemblée.

– Pasteur Caleb : Quel soucis as-tu encore là ?
– Jules Odene : Les choses n’avancent pas, parlant des projets, et la vie stagne.
– Pasteur Caleb : Tu dis que ta vie est stagnante, et les choses n’avancent pas. Est-ce toi Jules Odene ?
– Jules Odene : Oui pasteur.
– Pasteur Caleb : Tu vois que je suis physionomiste, n’est-ce pas ? Et ton dossier est juste à côté de moi. Te voici ici en image, n’est-ce pas ?
– Jules Odene : Oui pasteur.
– Pasteur Caleb : Depuis quand suis-tu les cultes du Tabernacle de la Liberté ?
– Jules Odene : Je ne peux pas déterminer le jour, parce que quand je rentre du travail, je mets la radio, et je capte les chaînes chrétiennes.
– Pasteur Caleb : Tu habites quel quartier à Yaoundé ?
– Jules Odene : GP (Garde Présidentielle) Melen.
– Pasteur Caleb : D’accord. Tu es marié ?
– Jules Odene : Non.
– Pasteur Caleb : En te posant la question, j’avais déjà la réponse, puisque tu as dit que chaque fois que tu engages une relation, ça n’aboutit pas. Il y a un couloir, là où la sécurité est assise… Je voulais savoir s’il y a déjà un certain dépôt (de la parole) en toi, quand je te demandais depuis combien de temps tu nous suis.

– L’esprit de négligence : Il n’y encore rien comme dépôt en lui. Tu es mariable ?
– Pasteur Caleb : Il n’a encore rien compris. Voici le principe de Dieu : Dieu fait ses œuvres dans toute sa création et en nous à partir de sa parole, parce qu’il a créé tout ce qu’i existe à partir de sa parole. Nous devons connaître ce que dit sa parole, quand nous avons des soucis quelque part. Il faut qu’on soit instruit à partir de la parole de Dieu, et il y a le livre sur le mariage. Tu viens ici cela fait combien de temps ?
– Jules Odene : C’est la première fois ?
– L’esprit de négligence : As-tu vu comment les frères sont coiffés ?
– Pasteur Caleb : C’est un nouveau, « ce côté n’est pas son côté »… Visite le stand, il y a le livre intitulé La Réalité au Saint. Et comme tu as des problèmes avec tes relations amicales ou amoureuses, il y a le livre sur le mariage, ainsi que l’enseignement classique sur la vie chrétienne, sur la piété, dont le livre est également dans le stand. Je te demande d’être toujours là, aux cultes, pour écouter la parole. Tu as la Bible ?

– Jules Odene : Oui pasteur.
– Pasteur Caleb : Quelle version ?
– Jules Odene : Louis Second.
– Pasteur Caleb : C’est bien. Tu vas lire ces livres avec ta Bible à coté, pour te rassurer des passages qui sont dedans. Il ne faut pas venir vers Dieu parce que tu veux des choses de lui, mais parce qu’il est ton Dieu. C’est lui qui t’a fait. Ce ne doit pas être une relation d’intérêt. Ces documents que je t’ai recommandés sont importants. Je crois qu’avant que tu ne finisses la lecture, tu auras la solution aux questions que tu te poses. Je ne peux pas m’asseoir avec toi pour te donner tous ces enseignements, c’est beaucoup. Si Dieu te donne du coup tout ce que tu veux, tu ne sauras pas comment l’utiliser
– L’esprit de négligence : S’il te donne tout ce que tu veux, tu vas faire quoi avec ?
– Pasteur Caleb : Jeune homme, il faut que tu sois enseigné dans les voies de Dieu, pour que tu saches utiliser ce qu’il va te donner. C’est là ce qui est important. Mais déjà, tu dois avoir le cœur ouvert, parce que rien ne lui est impossible. Quand tu vas lire ces livres, aie le cœur ouvert. Ne soit pas radical sur ton désir ou ton besoin, mais écoute l’enseignement et mets cela en pratique. D’accord ?
– Jules Odene : Oui pasteur.

Amen. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire