DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : AFRIQUE/ COUP D’ÉTAT VOLÉ AU BÉNIN – L’UNITÉ MALÉFIQUE ET L’ARME DE LA DISTRACTION SONT DISLOQUÉES ENTRE LA FRANCE, LES DIRIGEANTS IVOIRIENS, NIGÉRIANS…

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 11 DÉCEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (24ème partie)

Ce jeudi, après avoir évoqué le coup d’État ayant permis l’éviction du Président Patrice Talon au Bénin, ainsi que le rôle trouble joué par la France et de ses complices locaux (Bola Tinubu du Nigéria, Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire) dans le rétablissement du Président Talon, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, afin de mettre le feu sur le mauvais héritage (soumission à la France, etc.) de Patrice Talon au Bénin. Voici l’extrait de cette prière :

« Nous allons partir en Afrique. Quelque chose s’est passée dimanche passé. Pendant que nous étions au Culte, on nous a parlé d’un coup d’état raté au Bénin. Je vais vous dire aujourd’hui qu’il y a bel et bien eu lieu coup d’État. Cette désinformation a juste été relayée par la France. C’est elle qui a dépêché ses avions depuis le Nigéria ! Ces gens ont renversé Talon sans verser le sang, mais la France est venue verser le sang des béninois ! Malheureusement, les africains regardent ce que la France est en train de faire aujourd’hui comme elle l’a fait alors pendant l’époque coloniale. Ceux qui ont fait le coup d’État, voulaient suivre l’exemple révolutionnaire d’ASSIMI GOÏTA. C’est au niveau de la Communication que le Bénin a été rattrapé. Dans le même temps, nous apprenons que Les forces armées nigérianes sont intervenues en soutien aux Forces de défense et de sécurité béninoises pour contrecarrer la tentative de putsch menée par le lieutenant-colonel Pascal Tigri. Pourquoi BOLA TINUBU n’a pas éradiquer les boko haram au Nigéria, mais se fait instrument d’arrestation des « putschistes » au Benin ? C’est vraiment malheureux de voir que les noirs sont prêts à livrer leurs frères, pour voler au secours des occidentaux ! On parle « DÉMOCRATIE », pourtant TALON est plus dictateur qu’un militaire au pouvoir ! Assemblée, lève-toi pour mettre le feu sur le mauvais héritage de Patrice TALON ! Le feu de Dieu sur le mauvais héritage de Patrice TALON ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu sur ce mauvais héritage ! Le feu de Dieu ! Nous mettons le feu sur TALON et sur son héritage ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu sur cet ange déchu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu calcine Patrice TALON ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu sur Talon ! Le feu sur son héritage ! Le feu sur Talon ! Le feu sur son héritage ! Le feu sur Talon ! Le feu sur son héritage ! Le feu sur Talon ! Le feu sur son héritage ! Merci Seigneur de sauver le Bénin et l’Afrique ! ».

À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant la distraction et l’unité dans le mal. Écroué dans le corps d’un jeune homme, le premier a affirmé ce qui suit :

« Moi Distraction, je marche avec les « bons » coups d’État qui se passent en Afrique ces derniers temps, les « bons », non pas les « faux » coups d’État semblables à ceux de l’AES. Les « bons » coups d’État sont comme celui qu’on a récemment vu en Guinée Bissau ». Prenant aussitôt et instantanément la parole, le démon personnifiant l’unité dans le mal a affirmé ce qui suit : « C‘est quel manque de reconnaissance ? On s’est déjà présenté… Je suis l’unité dans le mal. N’as-tu pas vu l’intervention militaire, quand les soi-disant militaires ont voulu prendre les institutions étatiques dans le pays de Talon ? Il a fallu que les casques blancs se déplacent pour éviter ce genre d’atrocité, ce genre de vol. Du coup, on a pris le pouvoir, on l’a remis à Talon. Qui ne dit rien consent, donc nous estimons que toute la CEDEAO est d’accord avec nous. Quand celui-là a appelé, tout le monde était déjà au courant – de l’affaire, du renversement de Patrice Talon -. En guinée Bissau, la CEDEAO et sa force en attente n’ont pas réagi parce que c’était juste un montage. Mais ce cas (parlant du coup d’État au Bénin) était un coup d’État véritable, et la personne qui était en train de faire le coup n’était pas notre personne. Du coup, il fallait intervenir militairement pour que la scène avec l’AES ne se reproduise pas. Contrairement à ce que tu dis, l’AES doit se disloquer. Quand c’est le mal, nous sommes « un », sans rancune ; c’est comme cela. Tinubu, qui a envoyé des avions bombarder ceux qu’ils ont qualifié de putschistes au Benin, travaille au compte de qui ? (au compte de la France). Bien sûr que c’est moi qui ai agi dans l’affaire de neutralisation du coup d’État au Bénin, car notre partenaire était en danger » ?

Sans attendre, le révérend a brisé le démon personnifiant l’unité dans le mal, en le sabrant et en le chassant en enfer. Reprenant la parole, le démon personnifiant la distraction a déclaré ceci : « C’est moi, je suis la Distraction. Tu sais que moi je marche avec l’unité dans le mal. Tu vois par exemple le cas du – bon coup d’État empêché au – Benin ; est-ce que les vraies populations ont su ce qui se passait ? » (- Pasteur Caleb : Rien !). Les vraies populations n’ont pas su, parce que les uns et les autres étaient concentrés à autre chose. Ils ont cru aux fausses informations de la France (qui parlait plutôt, à travers ses médias, de tentative de coup d’État, et non de coup d’État). Ils n’ont pas cherché à comprendre le vif de la chose. C’est à cause de moi. Je suis dame Distraction et j’ai dit que je travaille avec l’unité dans le mal ».

Au nom puissant de Jésus, le révérend a également décapité le démon personnifiant la distraction, et il l’a chassé en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire