SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2025 (DIMANCHE 07 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (15ème partie)
Pendant la phase d’intercession du présent culte, ayant rappelé le blocage de la route par des camionneurs à Meiganga, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, afin de briser, de disperser les forces des ténèbres engagées à troubler le Cameroun. Voici l’extrait de cette prière :
« Faisant suite aux informations recueillies parlant de la forte perturbation des circulations des personnes et des biens depuis le jeudi 04 décembre 2025, à Meiganga (département du Mbéré, région de l’Adamaoua au Cameroun), après une altercation entre un gendarme et un camionneur, je pense que les auteurs du blocage de la voie publique doivent être poursuivis en justice. C’est vraiment de l’ignorance et l’excès de zèle ! Il reste quelques semaines pour boucler l’année. Et les forces des ténèbres cherchent tous les moyens pour déstabiliser la nation. Assemblée, tu vas encore te lever pour assainir davantage la nation camerounaise avec le feu du Saint-Esprit ! Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, la nation doit être balayée de tout esprit de désordre ! Nous dispersons les forces des ténèbres par le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu sur les forces des ténèbres ! Ils sont dispersés par le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu les disperse ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu !
« Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, ils sont dispersés par le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Toutes les forces des ténèbres qui veulent troubler la nation sont calcinées par le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine au Nom puissant de Jésus ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Nous les dispersons par le feu ! Ils sont dispersés par le feu ! Dans toutes les Régions, ils sont dispersés par le feu ! Du Nord au Sud, de l’Est à l’ouest, ils sont dispersés par le feu ! Au Littoral, ils sont dispersés par le feu ! Au Sud-Ouest, à l’Est, au Centre, à l’Ouest, ils sont dispersés par le feu ! Ils sont dispersés par le feu ! À l’Adamaoua, au Nord, à l’Extrême-Nord, ils sont dispersés par le feu ! Ils sont dispersés par le feu ! Ils sont dispersés par le feu ! Ils sont dispersés par le feu ! Ils sont dispersés par le feu ! Le feu de Dieu les débusque au Nom puissant de Jésus ! Le feu de Dieu les disperse au Nom puissant de Jésus !
« Tous ceux qui veulent déstabiliser le Cameroun prennent feu ! Le feu de Dieu les calcine ! Toute main invisible qui veut agiter le Cameroun prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Tous les démons d’émeutes, de soulèvements prennent le feu ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les rase ! Le feu de Dieu sur tout le territoire camerounais ! Le feu de Dieu sur toutes les frontières nationales ! Le feu de Dieu sur les frontières maritimes, terrestres, sous-terraines, fluviales, aériennes ! Toutes ces frontières sont nettoyées par le feu de Dieu ! Merci Seigneur pour ton feu ! Merci pour ton feu que Tu déverses en abondance pour calciner l’adversaire ! À Toi la gloire Grand Dieu ! À Toi les honneurs Tout-Puissant pour tout ce que Tu fais, et pour ce que Tu feras pour cette nation ! Alléluia ! Alléluia ! ».
Par la suite, saisi dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, des démons incarnant des agents du groupe terroriste Al-Qaïda ont affirmé ceci : « Ne nous pose pas les questions, car on est très mal fâchés ! On peut tuer sans regretter. On est en très mauvaise posture. C’est nous, nous sommes les Al-Qaida. Il ne faut pas déranger les gens ! On a juré de verser le sang des gens comme toi. C’est cela notre devise : toujours voir le sang couler, sans remord, sans regret. C’est cela notre existence. Nous sommes en train d’évoluer, petit à petit. Nous sommes de partance pour Étoudi (parlant du Palais présidentiel et évoquant leur plan de coup d’État). Vous allez confirmer ! Vous êtes bêtes jusqu’à ! Donc pour vous, vous saviez (vous vous disiez) que le camionneur a bloqué la route à Meiganga pendant plusieurs jours simplement parce qu’on l’a giflé ? Vous perdez votre temps. Lis un peu notre livre datant de 2020 – 2021 – (parlant de la Devise enférique 2021 intitulée : « La 5G/G5 et le monde islamique. Livret de la Devise enférique 2021 des activités des abîmes contre le Cameroun, l’Afrique, le monde »), alors tu vas comprendre de quoi il est question. Nous sommes en train d’entrer à Yaoundé, et nous sommes de partance pour Étoudi. On va y arriver, et avant d’y arriver, on va d’abord verser le sang ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé les mercenaires Al-Qaida, en décapitant les démons indexés et en les refoulant en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements ! Merci Seigneur !