SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2025 (JEUDI 04 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (15ème partie)
Pendant le culte de ce jeudi, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, afin que le Ministre Laurent Esso soit débusqué de la cachette qui l’empêche de répondre de ses actes, dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo. Voici l’extrait de cette prière :
« Suite à la grande délivrance du Cameroun, en réécoutant le culte du dimanche, la question du journaliste sur la position de Laurent ESSO semble n’avoir pas trouvé réponse, à savoir : où est passé Laurent ESSO ? Je suis donc resté sur ma faim… Nous remercions encore Dieu pour Ferdinand NGOH NGOH, qui a été dépouillé ! Pas de renouvellement possible ! Pas de renouvellement possible ! Pas de renouvellement possible, au Nom de Jésus ! Je me demande encore où est passé Laurent ESSO DANS cette affaire de Martinez ZOGO ! Assemblée, lève-toi pour mettre le feu sur Laurent ESSO ! Le feu de Dieu débusque Laurent Esso ! Où qu’il soit, il est débusqué par le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Tous ceux qui comme lui, sont impliqués dans ce meur*tre, le feu de Dieu les rattrape, les expose et les anéantit au Nom puissant de Jésus ! Le feu de Dieu ! Les couvertures de ces méchants sont déchirées par le feu ! Ces méchants sont calcinés par le feu ! Merci Père Saint parce que Tu exposes et anéantis toute cette race des méchants ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié ! Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit d’injustice. Encellulé dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, cet esprit a déclaré ce qui suit : « Tu demandes où est Laurent Esso ? Laurent Esso est dans la caverne. C’est moi, je suis la « Justice » (l’injustice). Je dis hein, vous cherchez Laurent Esso pourquoi ? Vous l’amenez où ? Dites-moi un peu là où vous voulez amener Laurent Esso »
– Pasteur Caleb : Il doit être jugé.
– L’esprit d’injustice : Tu sais que Laurent Esso est un très grand voile noir. Comme tu le vois là, il est couché sur la justice camerounaise. Donc la justice camerounais est posée, et lui, il la couvre tranquillement ; cherchez-le comme vous voulez, il est là posé. Tu vois un peu cela ? C’est là qu’il est posé.
– Pasteur Caleb : Il n’est pas plus grand que Jésus.
– L’esprit d’injustice : Vous chantez chaque fois que nul n’est au-dessus de la loi. Cette loi est couverte par lui et il est posé dessus. Le code pénal et autres, il est posé dessus. Chantez comme vous voulez, Laurent est là, posé. Nous sommes plusieurs ; moi qui parle, je suis l’injustice ; donc on forme une très grande tour, je suis avec le Mal, la Corruption, le Vol, l’Invisibilité, et tout le reste. Nous formons une grande tour, et en bas (en enfer), c’est là qu’on a enterré votre justice, et celui qui est couché sur nous, c’est Laurent Esso. Voilà comment on se présente ; donc le roi (Laurent Esso) est posé sur nous, et nous on étouffe la justice camerounaise… Nous avons dit que nous sommes l’Injustice, la Corruption, le Vol, l’Invisibilité, le Mal, et tout ce qui est susceptible de nuire, d’empêcher l’épanouissement de la justice dans une nation.
– Pasteur Caleb : Assemblée, Mettez le feu sur Laurent Esso, au nom de Jésus ! Il dégage de la justice camerounaise ! Mettez le feu sur lui ! Laurent Esso, tu quittes sur cette justice ! Nous te déchirons, nous te calcinons au nom de Jésus, au nom puissant de Jésus !
Finalement, le révérend a assaini la justice camerounaise, en décapitant tous les démons susmentionnés et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !