SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2025 (VENDREDI 05 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (15ème partie)
Ce vendredi, après avoir parcouru certains sujets liés à l’actualité nationale, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité l’église à prier, afin de saccager les coups d’État fomentés contre Son Excellence Paul Biya, et les troubles préparés contre le Cameroun. Voici l’extrait de cette prière :
« Les amis, nous avons toutes les raisons pour remercier Dieu. Je suis particulièrement choqué quand j’entends que les médias étrangers ou ceux qu’on appelle médias privés au Cameroun, parlent encore de la vie socio-politique du Cameroun en contexte électorale. Je ne sais pas pourquoi, (comme je le disais hier), la page de l’élection présidentielle d’octobre 2025 ne veut pas être fermée. Malgré la prestation du Serment et l’avancée des choses, ces médias sont toujours en train de dire qu’ISSA TCHIROMA conteste les résultats de la présidentielle. Je ne sais pas pourquoi ils persistent à entretenir ce mauvais rapport. Je ne sais pas combien ces occidentaux donnent à ISSA TCHIROMA en termes financiers. Je pense que nous devons emboîter le pas aux pays de l’AES pour refuser ces médias français (RFI, France 24, TV5 Monde…) en terre Camerounaise. Et avec l’évolution des choses, je peux imaginer ce qui fait qu’ils ne puissent pas fermer la page. Ils savent qu’ils ont mis autre chose en branle. Ils attendent juste le moment venu pour réaliser ce qu’ils ont programmé. Il s’agit notamment de cette histoire de coup d’État, qu’ils veulent organiser au pays. Ça ne pourra pas prospérer ! Nous allons nous concentrer sur cette affaire aujourd’hui. Et je peux vous prier, et je vous prie même, de toujours éliminer les esprits de coup d’État initiés par les puissances mondiales ! Faites-le personnellement ou en assemblée. Il faut anéantir ces puissances !
« Aujourd’hui, nous allons encore prier pour la paix au Cameroun et contre les ennemis de la nation. Que cette PAIX, qui est l’une des composantes de la devise du Cameroun, puisse régner dans toute la nation. OUI ! L’esprit de PAIX ! C’est ce qui doit être semé ! Vous savez quoi, hier jeudi 04 décembre 2025, j’ai reçu cet article qui dit : « Une opération policière menée dans la nuit a permis la saisie d’un important arsenal d’armes de guerre dans le quartier Elf à Douala. Selon des sources de la Sécurité́ nationale, cette intervention, menée par un corps spécial de la police, a eu lieu aux alentours de 4 heures du matin, sous une pluie battante. Les forces de l’ordre ont surpris un groupe de ressortissants étrangers en possession d’armes prêtes à être utilisées, alors qu’ils s’apprêtaient visiblement à passer à l’action dans la capitale économique du Cameroun. Les conditions météorologiques n’ont pas entravé le succès de cette opération. Malgré́ la pluie qui s’abattait sur Douala, les forces de sécurité́ ont pu procéder à l’interpellation des suspects et à la confiscation des armes. « Bravo les gars ! », a salué une source proche des services de sécurité́, soulignant le professionnalisme des agents impliqués. Les 70 individus interpellés ont été déférés devant le tribunal militaire de Bonanjo. Leur identité́ et leurs motivations exactes restent encore floues, mais les autorités assurent que les investigations se poursuivent activement. « Les interpellations vont continuer, ne vous inquiétez pas », a déclaré́ une source officielle, confirmant que cette opération n’est qu’une étape dans une lutte plus large contre les menaces à la sécurité́ nationale.
« Des rumeurs circulent déjà̀ sur les réseaux sociaux, évoquant un « plan B » ou un « plan ethnofasciste » qui aurait été déjoué́. « Ça prendra ce que ça prendra, voilà leur plan B », a affirmé́ un observateur sous couvert d’anonymat. Les autorités, quant à elles, se veulent rassurantes: « L’ordre règnera », ont-elles martelé́, déterminées à maintenir la stabilité́ dans la région. Cette saisie d’armes intervient dans un contexte de tensions sécuritaires accrues au Cameroun. Les forces de sécurité́ restent en alerte maximale pour prévenir toute tentative de déstabilisation. Les citoyens sont appelés à la vigilance et à la collaboration avec les autorités pour garantir la paix et la sécurité́ dans le pays. Cette opération réussie à Douala rappelle l’importance de la coordination entre les différents corps de sécurité́ et la nécessité de rester mobilisé face aux menaces potentielles. Les investigations en cours devraient permettre d’y voir plus clair sur les objectifs réels de ce groupe armé et sur d’éventuels complices encore en liberté́. » Je voulais dire que ces gens qui ont été pris à Douala ne constitue qu’une minorité. Dans tous les cas, quels que soient les plans, les embuscades, la magie et tout ce qu’ils voudraient mettre en place pour déstabiliser le Cameroun, nous mettons échec à cela au Nom de Jésus ! Nous devons assainir toutes les villes frontalières ! Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, tout est assaini ! Tu vas te mettre debout maintenant ! La première chose à faire est de remercier Dieu ! Sûrement, ces policiers ont reçu un renseignement préalable. Nous allons donc prier Dieu de donner aux populations d’être patriotes ; que les civils puissent coopérer avec les hommes en tenue, afin que tous les traîtres soient trahis !
« Seigneur, nous te remercions pour cette importante saisie ! Seigneur, nous te remercions pour ce que Tu fais pour cette nation ! Nous te remercions pour avoir déjoué la destination réelle de ces armes de guerre et cette troupe de 70 personnes. Nous te remercions vraiment parce que Tu as permis que les civils puissent coopérer avec les Forces de Sécurité pour débusquer ces bandits ! Nous te remercions pour le patriotisme dans le cœur de tous les camerounais ! Merci pour le patriotisme que Tu implantes dans les cœurs de tous les camerounais ! Nous te remercions parce que Tu permets que tous les humains soient des patriotes qui aiment et protègent leur pays ! Merci Seigneur parce que Tu exposes tout ce que l’ennemi voudrait mettre en place pour déstabiliser cette nation. Tu exposes et Tu fais échec à tout cela ! Et Seigneur, nous te remercions parce que Tu nous as donné une arme, que nous pouvons utiliser en tout lieu et en toute circonstance ! À Toi la gloire, l’honneur et la puissance ! Nous assainissons les frontières aériennes ! Dans le Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les Soulèvements, les Attaques, les Meurtres. Écroués dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ces démons ont affirmé ce qui suit : « Nous sommes les Soulèvements, les Attaques, les Meurtres. Nous sommes dans ce pays (le Cameroun). Voyez-vous ce que vous avez pris (parlant des cargaisons d’armes qui ont récemment été saisies, et des dizaines d’individus qui ont été interpellés à Douala, sur les traces d’un coup d’État) ? Vous en avez parlé dans votre prière introductive. Nous parlons des armes. C’était le troisième passage, deux passages avaient déjà eu lieu et les armes en question sont déjà dans votre pays ».
Immédiatement, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, afin de saccager les plans du monde des ténèbres au Cameroun. « Ce pays appartient à Jésus, vous devez le comprendre… Le diable cherche à perturber ce pays par tous les moyens possibles, il cherche à semer les troubles, à faire les soulèvements. Assemblée, lève-toi et mets le feu sur tous ces démons de troubles, même à Meiganga (où des camionneurs ont bloqué la route depuis plusieurs jours) ! Ceux qui veulent enlever la paix, servir aux fins du diable, mettez-leur le feu ! Que cette situation se décante à Meiganga ! Les exigences qu’ils ont, à savoir libérer les prisonniers politiques, cela sort d’où ? Mettez le feu, au nom de Jésus ! Mettez le feu sur les démons de soulèvements ! Mettez le feu ! Nous renvoyons tous ces animaux, ces martiens, ces bêtes, ces démons de troubles, de désordre dans les abîmes (parler en langues) ! Mettez le feu ! Mettez le feu sur les camionneurs ! Mettez le feu sur les nordistes, les tchadiens ! Le feu sur tous ces camionneurs ! Nous nettoyons, nous déblayons la zone ! La zone est nettoyée, déblayée, purifiée, au nom de Jésus ! (Parler en langues). Au nom puissant de Jésus ! Alléluia ! ».
Au terme de cette prière, le révérend a décapité les démons susmentionnés et il les a chassés en enfer, préservant ainsi le pays. Merci Seigneur !