SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2025 (DIMANCHE 07 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (15ème partie)
Le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, pour demander à Dieu de permettre que Ferdinand Ngoh Ngoh, Secrétaire général de la Présidence de la République, soit vomi dans le prochain gouvernement. Voici l’extrait de cette prière :
« Vous savez que nous sommes toujours en attente d’un nouveau gouvernement au Cameroun. Rappelez-vous que le Seigneur par sa grâce, nous a délivrés de celui qui demeurait jusqu’à lors, l’élément du diable qui travaillait contre le pays. Il s’agit de l’entité dénommée Ferdinand NGOH NGOH ! Je vous rappelle que nous devons insister auprès de Dieu, pour que ce démon-là ne puisse pas se refaire ! Et qu’il n’y ait plus une fabrication de ce genre, dans la nation camerounaise. En 2015, vous avez compris la composition de ce démon ! C’était une mixture du diable et d’autres diables féroces ! Il ne doit pas se refaire ! Je vous en prie, mettez ce sujet continuellement dans vos prières ! Que Ferdinand NGOH NGOH ne soit pas maintenu dans le prochain gouvernement ! Qu’il soit vomi du gouvernement ! Qu’il soit vomi ! Lève-toi assemblée, pour demander cela à Dieu ! Nous te prions Seigneur d’empêcher tout renouvellement du phénomène NGOH NGOH ! Il n’est pas renouvelé dans cette nation ! Pas de fabrication par le diable, d’un phénomène de ce genre, contre le Cameroun ! Nous te prions Seigneur de nous écouter et de nous exaucer !
« Pas de renouvellement du phénomène Ferdinand NGOH NGOH ! Pas de renouvellement du phénomène Ferdinand NGOH NGOH ! Pas de renouvellement du phénomène Ferdinand NGOH NGOH dans cette nation ! Merci Seigneur ! À Toi la gloire Grand Dieu ! À Toi la gloire Grand Dieu ! Merci parce que Tu veilles et nous ne sommes que tes collaborateurs qui s’attendent à tes orientations ! C’est Toi qui fais le vrai travail ! Nous te prions Seigneur, de le faire ! Nous ne t’ordonnons pas de faire ton travail, mais nous te supplions ! Merci de le faire dans ta nation, le Cameroun ! Merci ô Dieu de nous écouter et de nous exaucer ! À Toi la gloire Grand Dieu ! À Toi la gloire Grand Dieu pour ce que Tu fais ! Au Nom puissant de Jésus, nous prions ! Amen ! Amen ! Alléluia ! »
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit de fuite. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a déclaré ce qui suit : « Je suis la Fuite, je t’assure. Ne soyez pas surpris, car l’homme à la punk veut fuir. Il paraît qu’il veut prétendre qu’il est malade. Quand on fait souvent nos choses par derrière (en cachette), elles arrivent ainsi. Ngoh Ngoh veut fuir parce que, c’est comme si la majorité de ses dossiers – sont en train d’être exposés -. En effet, le grand-père ci (Paul Biya) a envoyé quelqu’un collecter – les preuves -, et il a déjà deux dossiers poignants sur la table. Le concerné m’a appelé et je suis aussi venu, hier à 23 heures. Quand je m’apprêtais à prendre place pour qu’on cause, j’ai été emporté – ici – sous d’autres cieux. Où suis-je ? », a dit l’esprit de fuite. Au nom puissant de Jésus, le révérend a neutralisé le plan de fuite de Ngoh Ngoh, en décapitant l’esprit mis en cause et en le chassant en enfer. Merci Seigneur ! Alléluia !