SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2025 (DIMANCHE 07 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (15ème partie)
Le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a demandé aux fidèles de prier et de rendre grâce à Dieu, pour sa main posée sur le Cameroun, d’une part. D’autre part, afin de détruire la Devise enférique 2025 et tous les troubles préparés contre le pays. Voici l’extrait de cette prière :
« Les amis, je vais vous demander vraiment de vous joindre à moi pour rendre grâce à Dieu pour ce qu’IL fait ! Le diable et ses agents nous ont promis des menaces ; la déstabilisation, les troubles, les attaques, la destruction. Ils ont promis de partager, diviser ce pays. Heinnn le diable est menteur ! Nous devons vraiment rendre grâce à Dieu parce que le diable est menteur ! Il a menti sur le Cameroun ! Il avait programmé des choses très mauvaises contre la nation. Et vous pouvez voir que jusqu’à la dernière minute, ils sont là pour vouloir accomplir leurs desseins. Parce que, ces derniers temps, nous avons par exemple la situation du camionneur qui a bloqué la Meiganga après avoir reçu une gifle d’un gendarme. Cette situation n’était pas à négliger… le diable cherche des failles ; il cherche des petites ouvertures. Il veut entrer pour créer des troubles. Assemblée, je vais d’abord te demander de te lever pour remercier Dieu parce qu’IL veille sur la nation camerounaise. Ensuite, lui demander de ne pas laisser que les agents des ténèbres puissent prospérer. Remercie-le !
« Seigneur, nous te remercions vraiment parce que Tu veilles sur cette nation camerounaise, et Tu ne laisses pas prospérer les agents des ténèbres. Nous te remercions infiniment pour cela ! Sois béni à jamais ! Nous te remercions pour ton regard sur ton pays le Cameroun et sur ses enfants ! Nous te remercions parce que Tu mets en échec tout ce que le diable, les sorciers, les sectaires, peuvent mettre en place ! Seigneur, Tu mets cela en échec ! Rien ne prospère contre cette nation ! Rien ne réussit ! Merci Seigneur ! Nous n’avons rien fait de spécial, mais ton Amour pour nous est vraiment incommensurable ! On ne peut pas mesurer cela ! Seigneur, nous te disons Merci ! Oui, c’est tout ce que nous pouvons te dire et te donner notre reconnaissance pour cette nation ! Merci Seigneur, parce que Tu extirpes, les ennemis de cette nation ! Tu les exposes et Tu les détruits ! Tous les ennemis internes du Cameroun sont exterminés ! Merci Seigneur, parce que Tu permets que tous les mercenaires soient toujours extirpés au Cameroun ! Que ton Nom soit loué à jamais Grand Dieu ! Que ton Nom soit loué à jamais ! Merci Seigneur pour ce que Tu fais pour le Cameroun, ta nation ! Le Cameroun est ta nation ! Nous te remercions Seigneur pour ta protection ! Nous te remercions parce que le sang de Christ couvre entièrement la nation ! Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest !
« À Toi la gloire Grand Dieu ! À Toi les honneurs Grand Dieu ! Merci parce que c’est Toi qui règnes au Cameroun ! Les troubles, l’instabilité, les soulèvements que les agents des ténèbres veulent répandre au Cameroun ne trouvent pas de place au Cameroun ! Seigneur, Tu assainis ! Tu assainis ! Tu assainis ! À Toi la gloire Grand Dieu ! À Toi les honneurs ! Alléluia ! Au Nom puissant de Jésus, nous t’avons rendu grâce et nous te rendons grâce ! Amen ! (…). À présent, mettons le feu sur tous ceux qui travaillent dans l’ombre pour envenimer la situation à Meiganga, entre les forces de l’ordre et les camionneurs. Tous ceux qui peuvent être derrière les scènes pour récupérer la situation et l’utiliser à leurs fins, prennent le feu ! Ils sont tous exposés et répondent de leurs actes ! Nous te prions Seigneur d’intervenir, au Nom puissant de Jésus ! Tous ceux qui veulent instrumentaliser la situation de Meiganga prennent feu ! Tous ceux qui veulent instrumentaliser une quelconque situation au Cameroun prennent feu ! Ils prennent feu ! Le feu de Dieu les expose et les calcine ! Nous saccageons cela au Nom de Jésus ! Et nous te prions Seigneur de mettre tous les auteurs de révolte hors d’état de nuire ! Que les instigateurs de ces révoltes soient mis aux arrêts ! Que tous ceux-là soient exposés et arrêtés au Nom puissant de Jésus ! À Toi la gloire Grand Dieu, Toi qui nous écoutes et qui nous exauces ! Sois béni et élevé ! (…)
« Cette année 2025 finit merveilleusement ! Tout ce que l’ennemi a décidé de faire contre cette nation qui est contenu dans la Devise Enférique 2025 intitulé : « La séduction, les troubles, les attaques, la destruction et le partage du joyau africain (le Cameroun), ne se fait pas ! Nous annulons la Devise Enférique 2025 ! Nous anéantissons cette Devise et même au niveau de son prolongement ! Au Nom de Jésus, c’est annulé ! C’est annulé ! C’est annulé au Nom puissant de Jésus ! Tous les plans du monde des ténèbres prennent le feu ! Tous les plans du monde des ténèbres tissés ou en voie d’être tissés contre la nation camerounaise sont annulés au Nom puissant de Jésus ! Merci Père Saint de nous écouter et de nous exaucer ! Merci parce que Toi-même Tu veilles ! Tu veilles sur cette nation ! Tu veilles sur cette nation, parce que Tu ne sommeilles et ne dors ! Alléluia ! À Toi la gloire, l’honneur et la puissance ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! Alléluia ! Merci Seigneur ! Merci Jésus ! ».
En rapport à cette prière, le Seigneur a saisi le démon personnifiant la Devise enférique 2025 les plans du monde des ténèbres comptant pour l’année indiquée). Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a affirmé ceci : « C’est moi, je suis la Devise enférique 2025. Quand je vois ce que je vois (parlant par exemple des troubles ou des tensions qu’il y a eu suite au blocage de la route par les camionneurs à Meiganga), je suis émerveillée, car d’ici 24 jours, je vais me réaliser quelque part, même à 2%. Les militaires qui sont venus dégagés les camions à Meiganga, de nuit, sont des lâches. Il fallait qu’ils viennent en journée. Ce qui va se passer ces jours-ci ! Attends les secousses de ces jours-ci ! Je vais me réaliser au moins à 2% dans cette nation ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a sapé le projet du démon mis en cause, en le sabrant et en le chassant en enfer. Au même instant, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les Devises enfériques des années antérieures, de 2019 à 2024. « On est juste venu demander que, qu’est-ce qui se passe ? De toutes les façons, c’est la fin qui justifie la victoire », ont-ils déclaré. Au nom puissant de Jésus, le révérend a également stoppé ces démons, en les sabrant et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !