SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2025 (DIMANCHE 07 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (15ème partie)
Saisie ce dimanche par le Seigneur et immobilisée comme démon dans le corps d’un jeune homme, Madeleine Tchuenté, Ministre de la Recherche scientifique et l’Innovation, a affirmé ce qui suit, alors qu’elle répondait aux questions posées par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana :
« Je transpire jusqu’à ! Mon pasteur, tu es là ? Je me suis enfuie comme ça ! Tu sais qui je suis, donc ne m’en pose plus la question, car je peux me fâcher. Un ministre de la recherche scientifique comme moi, tu demandes qui je suis ? Je ne suis pas coupable au nom de Dieu, il faut donc que le vent là change de direction. Les dossiers chauffent sur la table de Biya. Je cherche à devenir son Premier ministre. Quand j’entends quelque chose, je cherche l’audience. Au départ, c’était la mort qui était planifiée contre Biya, car on (les membres du gouvernement) voulait le tuer. Maintenant, on n’a plus la possibilité de causer avec lui. Le genre d’intelligence que je vois ces jours-ci chez lui m’a dépassé. J’ai cherché l’audience vendredi, mais on ne m’a pas accordé cette audience. Pourtant, j’avais des dossiers… Je voulais lui dire que Ngoh Ngoh est un « bon » Secrétaire, il faut qu’il revienne au prochain gouvernement. Je suis dépassée. Je voulais dire que… Je disais donc que, maintenant, il n’y a plus la possibilité de tuer Paul Biya.
« Alors Ngoh Ngoh et celui qui a fui, le bon diable Issa Tchiroma, sont en train de fabriquer une coalition, et ils sont déjà… As-tu vu les armes qu’on a attrapées l’autre jour à Douala ? Il y a une autre cargaison, qu’ils ont dispatchée dans un village, ici à la sortie de Yaoundé. Ils ont gardé une autre cargaison d’armes dans le champ de tir qui est là, ici également. L’autre cargaison, ils l’ont mise à la Cathédrale Notre Dame de Yaoundé. À côté, il y a la boulangerie ‘‘Selecte plus’’. Moi-même j’y achète souvent le pain. Ils sont partis gardé les armes là-bas à la cathédrale. Une autre cargaison est en train d’arriver pour les Mbororos. Il y a un sous-sol à la Cathédrale Notre Dame. Vous allez voir que c’est de l’argent qui y est caché, alors que c’est le matériel de « défense ». Il est donc nécessaire que Ngoh Ngoh dise qu’il va pour un voyage d’affaires – pour préparer le coup d’État -. Il faut qu’on lui permette de voyager, puisque nous sommes des ministères faisant les affaires. Quand il va avoir le permis, le laisser-aller lui permettant de partir, il va partir et ils vont (Issa Tchiroma et lui) donner le coup d’envoi. Ngoh Ngoh n’est pas le seul, ils sont plusieurs ainsi dans le gouvernement. Moi-même j’étais prête à sortir, mais Issa Tchiroma est un mouton, et il ne peut pas nous donner l’argent. Moi j’aime l’argent (…)..
« Au même moment, il y a un gouvernement « pas possible (étonnant, qui sort de l’ordinaire) » et très dangereux en préparation, à la 11e région (à la prison centrale de Yaoundé, Kondengui). Sais-tu ce qui s’est passé contre les dirigeants du Mali, du Niger et du Burkina Faso ? Sais-tu ce qui s’est passé chez les pays de l’AES (parlant des attaques et des mouvements de déstabilisation) ? Ils veulent faire la même chose au Cameroun. L’homme à la punk (Ferdinand Ngoh Ngoh) a son armée, elle est déjà formée. Cette formation a pris fin la semaine…. Son armée est déjà formée. Moi-même je ne sais pas pourquoi est-ce que c’est moi qui viens toujours ici dire (dévoiler) nos choses ? Je viens chaque fois que la main-là me gifle… Moi-même je n’aime pas venir ici, tu sais que tu es la dernière personne que j’aimerais voir sur cette terre. Tu es méchant. Au moins, quand je pars chez l’archevêque Jean Mbarga, je l’insulte, je lui donne ensuite mon argent et il prie pour moi ».
Au terme ces aveux, le révérend a décapité le démon personnifiant Madeleine Tchuenté, et il l’a chassé en enfer. Continuons à saccager tous les plans de coup d’État ou de déstabilisation sus-évoqués ! Brisons constamment les différentes cargaisons d’armes et les agents ou acteurs y relatifs !