DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN – L’ARBRE DU MAL IMPLANTÉ PAR CHANTAL BIYA À LA PRÉSIDENCE ET DANS LES MINISTÈRES EST DÉTRUIT, AVEC SA SÈVE (LA CRUAUTÉ) ET SES FRUITS (L’INJUSTICE, LE VOL, ETC.)

SÉMINAIRE DU MOIS DE JANVIER 2026 (SAMEDI 03 JANVIER) LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (16ème PARTIE)

Écroué ce jour dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, l’esprit de traîtrise a affirmé ce qui suit : « Les bêtes que tu viens de chasser étaient en nombre insignifiant. Ils ont prévu que celui qui est fuite, qui a menti qu’on lui a proposé neuf ministères (Issa Tchiroma Bakary)… Il n’y a que les bœufs et les chèvres qu’il va à présenter gouverner, car qui peut encore le mettre dans un ministère ? Cette affaire selon laquelle on lui aurait proposé neuf ministères n’est que du chantage qu’ils utilisent maintenant, avec l’aide des gens qu’ils connaissent. Qui peut encore lui donner ou proposer neuf ministères ? À quoi sert-il ? On ne les lui a jamais proposés. Ce sont les gens qui connaissent qu’ils ne font plus partie du gouvernement, qui ont fait cette annonce. Le mets préparé par Paul Biya est consistant. Ce qui est mauvais, c’est que personne ne connaît de quoi ce mets (le nouveau gouvernement) est fait. C’est pour cela que tu vois que même la ‘‘Poupée Barbie’’ (Chantal Biya) est montée sur le sycomore, pour donner force.

« Son sycomore c’est l’Arbre du mal. Elle est vraiment assise comme Jézabel, son sycomore a étendu son ombrage à la présidence, et ses racines sont éparpillées dans tout le Cameroun. Vous blaguez, vous ne savez même pas qui est venue entrer dans la présidence de votre pays (parlant de Chantal Biya). Vous blaguez ! Ce sont des choses que nous avons programmées en bas (en enfer). Comme le Père-là (Dieu) a choisi ce pays (le Cameroun) pour tirer, éclairer, ramener l’Afrique entière et le monde entier sur le chemin qu’il a préparé, pareillement, en bas (en enfer), il y a aussi eu réunion, pour s’opposer à la volonté de votre Type (Dieu Créateur). Donc, en cette année 2026, si les gens qui sont dans cette maison (parlant des fidèles du Tabernacle de la Liberté) jouent même pour deux minutes seulement, vous allez confirmer (voir) l’accomplissement de ce qui s’est déjà été établi en bas (en enfer). Vous ne savez même pas ! La femme-ci ! La poupée-ci ! Elle est assise, et la sève qui coule de son sycomore, c’est la cruauté !

« Aussi, ses fruits sont partout. Ces fruits sont le mal, l’injustice, le vol, et tout le reste. Dans chaque ministère, il y a une branche de son sycomore, avec un ombrage ‘‘pas possible’’. Donc, là où elle est, elle ne blague pas. Vois-tu les animaux (les bêtes qui viennent d’être chassées) qui sont partis ? Il faut fermer la porte dans les abîmes, pour qu’ils n’en sortent plus, parce qu’il des cargaisons et des cargaisons de ces animaux – qui sont prévus monter sur la terre -.

– Pasteur Caleb : Assemblée lève-toi, mets le feu en bas (en enfer), pour empêcher à ces bêtes de monter. Mettez le feu sur toutes les ouvertures par lesquelles elles peuvent monter pour venir sur la terre des vivants, ou ici au Cameroun ! Que ces ouvertures soient bloquées ! Et si l’un de ces animaux montre sa tête, qu’elle soit directement calcinée ! Le feu de Dieu empêche ses animaux de monter. Personne ne monte ! Nous bloquons les sorties de l’enfer, nous les bloquons par le feu, au nom puissant de Jésus ! Oh Dieu ! Merci Seigneur ! Merci parce que tu nous réponds ! Alléluia ! Au nom puissant de Jésus ! Amen ! Alléluia !

À son tour saisi dans le corps d’un jeune homme, le démon personnifiant l’Arbre du mal implanté au Cameroun par Chantal Biya a affirmé ce qui suit : « Je suis l’Arbre du mal. Je suis venu ici parce que c’est l’heure de troubler votre nation. Vous n’allez pas vous en sortir. Ne vois-tu pas celle qui assise sur ma tête ? Je suis avec elle, c’est la mère de tous les temps, celle qui est le chef de l’État camerounais, c’est elle qui est assise sur moi, c’est Chantal Biya ».
– Pasteur Caleb : Assemblée, nous devons déshabiller complètement cette dame de toute l’armure du mal dont elle est revêtue. N’oubliez pas qu’il a été révélé ici que la France est le bras droit de lucifer, et elle a ses origines en France, chez les Vigoureux. Vous pouvez donc comprendre ! Déjà, pendant une délivrance, elle avait déclaré qu’elle travaille au compte de son pays, la France. Assemblée, tu vas donc te lever, pour détruire ses racines depuis la France. Détruis Vigouroux son père, toute la ligne de ses pères fondateurs et toutes ses origines. Détruisez-les par le feu ! Détruisez tout ce qui fait sa force ou son ressourcement ! Mettez-y le feu ! (…). Toi, Arbre du mal, avec qui es-tu ? Tu as dit que l’autre esprit qui t’accompagne, c’est l’esprit de cruauté.
– L’Arbre du mal : La cruauté coule en moi. Je suis dans tous les domaines, dans toute la présidence, et il y a des sous-Arbres à qui j’ai donnés naissance, et qui couvrent tous les domaines possibles.
– Pasteur Caleb : Je te déracine à la présidence, dans tous les ministères, dans tous les services, je te coupe la tête ! Et Chantal Vigouroux tombe !
– L’esprit de cruauté : Vous avez déraciné l’arbre du mal. Mais réfléchis deux fois, pour savoir qu’est-ce qui pourrait me faire tomber. Réfléchis !
– Pasteur Caleb : Esprit de cruauté, je te coupe la tête ! Ta sève est asséchée… (Ainsi, au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé les démons susmentionnés, en les décapitant et en les chassant en enfer. Nous devons continuer à briser leurs renforts et leurs renouvellements !

– L’esprit de traîtrise : Ngoa, comment peux-tu laisser qu’on me tape ? En laissant qu’on me tape, c’est pour que je devienne quoi ? Tu sais que je ne suis fort que par ma bouche, c’est elle qui fait le travail. Je suis là pour trahir, non pour bagarrer. Crois-tu que je pouvais quelque chose contre ce gros démon de cruauté ? J’ai fui, car il a voulu m’enlever ses oreilles avec ses griffes. Le garçon dont je possède le corps ressentira d’ailleurs cette douleur. Il faudra lui dire qu’il a été blessé, car l’esprit de cruauté m’a bien tiré par le cou… Je dis que les enfers sont en l’air. Vous-mêmes, vous avez souvent entendu dire que le Cameroun c’est le Cameroun, et c’est ce qui se voit là-bas en bas (en enfer).
– Pasteur Caleb : Il y a donc une bataille rude qui se passe là-bas en bas !
– L’esprit de traîtrise : Oui ! On tire le pays-ci de toutes parts ! Tu sais que 2026, en bas… Vous croyez que vous avez fait quelque chose en 2025, en 2024, en 2023, en 2022… Jamais ! En 2026, si l’un de vous dormait deux heures de temps (par jour), il doit à présent ne dormir qu’une minute, parce que même dans le sommeil, vous sentirez les démons qui giflent les gens, et vous allez vous réveiller ! Voilà, le Père d’en haut (Dieu) va vous démontrer que celui de Biya est à présent lucide, et que ce n’est plus la couverture de quelqu’un d’autre qui travaille à sa place. Maintenant, son cerveau s’est rajeuni, étant devenu le contraire de la vieillesse que vous voyez physiquement en lui. Sa tête, son cerveau s’est rajeuni, comme celui d’un garçon de 18 ans. C’est ce qu’il a commencé à faire depuis le 31 décembre. Tout le monde a dormi, mais il n’a pas dormi, étant chez lui. Ce n’est plus l’époque où on disait qu’il est vieux (que le pays est dirigé par procuration), car, maintenant, il est lui-même assis sur les pieds du Lion (Jésus-Christ, le Lion de la tribu de Juda). Le Lion est assis sur le siège présidentiel, et Biya est lui-même assis sur les pieds du Lion. Voilà comment les choses se passent à la présidence.

Les gens sont en débandade dans les ministères, ils ne sont plus dans les ministères ; je parle des ministres. Chacun prépare ses vestes, ne sachant quand est-ce que sortira la liste du prochain gouvernement, ni le jour où cette liste sera escortée pour être lue. Ils ne connaissent pas ! Les gens que le père-là (Paul Biya) a choisis sont plusieurs groupes. Quand ils vont sortir pour partir, on ne saura pas lequel des groupes porte la liste du remaniement. Ils seront quatre groupes, et on ne saura pas lequel des quatre porte la liste du remaniement ministériel. Le père-ci est un chef bandit. Cette année, il leur a fait cela dur ! (…). Votre Type (Dieu) vous a fait voir, à quelques jours de la prestation de serment du véritable chef de l’État du Cameroun, que le Cameroun n’a jamais été dirigé par le vrai Président (Paul Biya), mais que c’est celui qui était là (Ahmadou Ahidjo) qui a continué à évoluer, à avancer, jusqu’au jour où votre Type (Dieu) lui-même a dit : « Trop c’est trop ! Maintenant, le véritable Président de la nation se présente ! ». Voilà les retombées que vous êtes en train de voir ! (…)

Les Chantal Biya, Nathalie Moudiki, Nourane Foster, les Madeline Tchuente et autres ne sont que des dangereuses ! Il n’y a pas de petites parmi elles, car elles ont toutes des venins qui tuent des « milliards et des milliards » de camerounais, quand elles attaquent.
– Pasteur Caleb : Mais on n’atteint même pas encore 50 millions…
– L’esprit de traîtrise : C’est pour dire que leur venin peut tuer même les générations à venir. Avez-vous vu celle qui est venue s’asseoir dans votre Présidence ? Vous ne savez même pas ! Vous voyez seulement une jeune dame apparemment innocente. N’avez-vous pas lu un texte ayant trait à elle pendant la Traversée ? Qui sont ceux qu’on prend pour bienfaiteurs (alors qu’ils sont en réalité des méchants) ? Ce sont des gens comme elle, Chantal Biya. Comprenez que ce pays, votre pays, est semblable au peuple d’Israël. Combien de temps le peuple d’Israël a-t-il fait en esclavage ?
– Pasteur Caleb : 430 ans.
– L’esprit de traîtrise : Voilà ! L’heure est arrivée pour la sortie de l’esclavage. C’est pour cela que votre Type (Dieu) s’est arrangé à tout assainir, en commençant par la tête (le chef de l’État. Maintenant, il faut qu’il place l’homme qu’il s’est choisi depuis, pour faire avancer sa nation. Donc, votre chef de l’État (Paul Biya) est là comme Moïse, pour faire avancer sa nation. Et vous qui êtes la véritable armée choisie par votre Type (Dieu), vous devez être derrière, pour constituer un mur, une tour forte. Mais si vous dormez, vous connaissez – ce qui va arriver -.
– Pasteur Caleb : Cela (la sortie de l’esclavage) n’a pas été facile avec Moïse. Ici, plusieurs bien-aimés n’arrivent pas encore à comprendre tout ce qui se passe. C’est comme un jeu, alors c’est réel, authentique.
– L’esprit de traîtrise : Cela a beaucoup traîné parce que la majorité des fidèles étaient encore inconscients. C’est pour cela que cela a traîné, tourné, marqué le pas sur place. Maintenant, les écailles sont en train de tomber chez certains, c’est pour cela que les choses essaient de bouger, comme vous le voyez. Mais elles vont davantage bouger, quand se concrétisera ce que vous avez lu aujourd’hui et hier, à savoir que quand votre Type (Jésus) appelait ses disciples, la majorité des 12 se sont hâtés de le suivre pour faire sa volonté. Quand ce sera le cas, vous allez voir que le travail de votre Type (Jésus-Christ) ira comme sur des roulettes, puisque que c’est le temps du Réveil, c’est dans ce temps que vous êtes en train d’entrer.

– Pasteur Caleb : Esprit de traîtrise, ton travail doit-il aussi consister à travailler au milieu d’eux (des méchants du gouvernement, Chantal Biya et autres), à les trahir ?
– L’esprit de traîtrise : Je suis un esprit que le Père-là (Dieu) a fait entrer parmi eux. J’écoute, je suis dans les recoins et les vues cachées qu’ils ont élaborées, et ils ne savent pas. Même quand ils me voient, ils savent que je suis des leurs, puisque je suis aussi un esprit. Quand la main invisible (de Dieu) me permet d’être parmi vous comme maintenant, je dévoile tous les secrets. C’est pour cela que l’esprit de cruauté voulait en finir avec moi tout à l’heure. Heureusement que ma bouche n’est pas finie. Il a seulement voulu finir avec mes oreilles et tout le corps. Je travaille avec l’esprit de confusion, nous sommes ensemble.

– Pasteur Caleb : Assemblée, ce n’est pas encore terminé, tu vas te lever. Lève tes mains au Seigneur, dis-lui : « Seigneur, je m’offre à toi comme une offrande bénie. Utilise moi Seigneur comme bon te semble. Me voici à ta disposition, enlève en moi l’égoïsme, la méchanceté, l’intérêt personnel. S’il te plaît Seigneur, fais-le dans ma vie. Merci de m’utiliser, pour que je sois utile à ma nation, à mon prochain. Donne-moi la grâce d’être le gardien de mon frère, de ma sœur, et non le traître, l’adversaire. Aide-moi Seigneur, je m’offre à toi ce samedi 03 janvier 2026, comme une offrande de bonne odeur. Merci de m’accepter, de m’accorder cette grâce, de mettre loin derrière mes intérêts égoïstes, mes intérêts personnels. Je te prie, que je n’aie plus d’intérêt personnel. Donne-moi la grâce de ne considérer que tes intérêts et de ne travailler que pour tes intérêts et non pour les miens. Que ton Esprit m’aide et descende sur moi. Esprit Saint, descends sur moi et remplis-moi de toi, remplis-moi de Jésus, de Dieu. Remplis-moi Seigneur, remplis-moi Esprit de vie, remplis-moi Esprit de force, au nom puissant de Jésus. Je me dispose, merci Seigneur ! Donne-moi de combattre jour et nuit pour le bien de cette nation, pour le bien de mon peuple. Donne-moi cette grâce, oh Dieu ! Me voici, me voici Seigneur, je m’attends à toi ». (Chant : Je viens dans ta présence, le cœur assoiffé de toi, je m’attends toi)…

Finalement, au nom puissant de Jésus, le révérend a envoyé, en les multipliant, les esprits de traîtrise et de confusion au milieu des méchants (Chantal Biya, Ngoh Ngoh, membres du gouvernement, etc.), afin de faire paralyser tous leurs complots. « Allez continuer votre travail au milieu de ces gens, allez dans le camp ennemi », a-t-il dit. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire