DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN – LE MINISTRE ATANGA NJI ACTIONNE LA RELIGION, LA RUSE, LA FLATTERIE, LES PAROLES ENIVRANTES, DANS L’ESPOIR D’ÊTRE MAINTENU AUX AFFAIRES

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 13 NOVEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (23ème partie)

Ce jeudi, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, afin de nettoyer le nouveau septennat 2025-2032 de Son Excellence Paul Biya, et afin que Dieu donne de la sagesse et de l’intelligence à ce dernier, pour qu’il prenne les décisions nécessaires et fasse des choix judicieux, notamment en ce qui concerne le prochain remaniement ministériel. Voici l’extrait de cette prière :

« Voilà, nous sommes là pour prier maintenant pour la suite des événements au Cameroun. Dans le cadre de son discours de prestation de serment, le Président de la République S.E.M a déclaré que, je cite : « Je vous invite, tous, à prendre part à ce combat salutaire. Les joutes de l’élection présidentielle sont derrière nous. L’heure est désormais au rassemblement. Ce pays est notre patrimoine commun. C’est notre bien le plus précieux. Nous devons le construire, le solidifier, le moderniser et non le détruire. Assez de ces discours de haine qui inondent l’espace public, et tout particulièrement les réseaux sociaux. » Il nous invite donc au rassemblement pour construire la nation camerounaise. Le Cameroun a plusieurs ethnies, mais malgré cela, nous formons un seul peuple. C’est ce que Dieu est capable de faire ! Il n’est donc pas bon de voir les uns se sentir étrangers et d’autres favorisés. Nous avons eu la malchance d’avoir un premier Président de la république qui nous a vraiment vendu à la France en signant des contrats. Gloire à Dieu, parce que lesdits contrats sont arrivés à leur terme, et ne vont pas être renouvelés. D’où les remous que vous pouvez observer de part et d’autre. En effet, la France voulait à tout prix avoir la mainmise sur le Cameroun. Pour tenter de tout refaire, elle a voulu mettre son élément ISSA TCHIROMA BAKARY à la tête de la nation. Mais, Dieu étant le Dieu de ce pays, le propriétaire de ce pays, IL ne l’a pas permis. Que la grâce, l’émergence et la bénédiction s’ouvrent devant tous les camerounais ! Que Dieu remplisse notre Chef de l’État de Sagesse pour bien diriger ce pays.

« Les camerounais attendent une chose majeure : LE REMANIEMENT MINISTÉRIEL ! Vous vous rappelez que depuis janvier 2019, il avait été dit que le REMANIEMENT MINISTÉRIEL est crucial ! Aujourd’hui, c’est plus que crucial ! Nous avons passé ces sept années dans les combats. Demande la Sagesse de Dieu dans ce remaniement. Lève-toi pour Lui dire cela ! Seigneur, nous te prions d’accompagner le Chef de l’État dans tous les actes qu’il va poser ! Ce que nous devons faire actuellement est de prier Dieu afin qu’IL donne de la Sagesse à notre Chef de l’État pour les sept prochaines années. Que ce soit vraiment des années de bénédiction. Seigneur, nous te prions de donner de la Sagesse à notre Chef de l’État, pour qu’il ne puisse pas nommer n’importe qui ! C’est vrai que des propositions lui ont été faites, mais nous prions pour qu’il procède préalablement à une vérification. Et surtout prier pour savoir si les personnes qu’on lui a proposées, sont vraiment des personnes indiquées. Ô Seigneur, permets cela ! S’il te plaît, donne à notre Chef de l’État de la Sagesse comme au Roi Salomon ! Seigneur, donne-lui de la Sagesse !

« Le remaniement ministériel est devant lui, et devant le peuple camerounais, nous voulons un gouvernement ou il n’y a pas ces revenants et ces vendeurs de la nation ! Nous voulons un gouvernement où il y a des gens qui craignent ton Nom et qui se préoccupent de défendre l’intégrité, de défendre la nation, la justice ! Seigneur, notre prière est que ce mauvais système mis en place par AHIDJO et que Tu as balayé, ne refasse plus surface. Nous prions pour que les gens ne soient plus nommés sur la base du parrainage ! Le parrainage de la sodomie ! Nous ne voulons plus que les choses soient ainsi ! Permets que les gens soient nommés sur la base de la compétence, des capacités et surtout de la crainte qu’ils ont de TOI ! Que les gens ne soient plus nommés pour se remplir les poches. Mais, qu’ils soient nommés objectivement et sachent qu’ils sont là pour la nation entière ! Qu’on ne trouve plus des histoires des gens qui partent fêter dans leur village quand ils sont nommés Ministre de la République, comme s’ils étaient des chefs de village. S’il te plaît Seigneur, permets que les choses puissent vraiment présenter le visage du Changement que Tu as bien voulu apporter à la nation. Nous savons que ce septennat est un mandat du CHANGEMENT ! Merci Seigneur parce que Tu le fais !

« Permets que notre Chef de l’État ne puisse pas être emballé dans des choix fantaisistes ! Nous te prions Seigneur d’agir ! Nous te prions Seigneur d’agir ! Nous te prions Seigneur d’agir ! Donne-lui de la Sagesse et de l’intelligence ! Merci de l’avoir soutenu durant tous ses précédents mandats ! Tu as permis qu’il puisse traverser ces 43 années sans se brûler les pieds ! Permets qu’il puisse maintenant mener ce pays vers l’émergence programmée l’horizon 2035. Nous comptons sur Toi Seigneur ! Nous prions Seigneur pour que les pressions de sa femme soient nulles et sans effets à ses côtés ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

Le révérend a également abordé l’actualité de la « prédication » que monsieur Paul Atanga Nji, Ministre de l’Administration territoriale, a servie lors de sa récente visite postélectorale dans le Grand Nord. À la suite de cela, le Seigneur a saisi les démons personnifiant la religion, la ruse, la flatterie, les paroles enivrantes.

S’exprimant dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, le démon symbolisant la religion a affirmé ce qui suit : « La partie qui m’intéresse, c’est là où tu as dit qu’Atanga Nji a prêché, mais tu as oublié d’ajouter qu’il a prêché ‘‘malement’’. ‘‘Malement’’, n’est-ce pas l’adverbe qui vient de mal ? Il a aussi prêché sauvagement. Donc il t’a dépassé ! Pourquoi veux-tu qu’Atanga Nji vienne rouvrir ton église ; donc si tu es pasteur et il est pasteur, tu veux qu’il rouvre l’église pour que tu le défies encore ? Le style de prière faite par un bandit s’appelle la ruse, et c’est ce que fait Atanga Nji… Je suis la grande dame, la Religion. Il y a une parabole qui dit que le semeur est venu pour semer et pendant qu’il semait, l’ivraie s’est glissée, et qui est l’ivraie ? Nous estimons donc que est toi qui est l’ivraie, et que c’est Atanga Nji qui est la bonne semence. Vous voyez que même votre pasteur ne sait pas prêcher… Après, je vais aller voir monseigneur Mbarga, pour lui dire que vraiment, en ce qui concerne la nation, Paul Biya a parlé. Je suis la Religion, le mot sensibilité (compassion) n’existe pas dans mon langage, et c’est au riche qu’on va ajouter davantage (…). Ignores-tu qui je suis ? Qui dis-tu que je suis ? C’est ainsi que votre Type (Jésus-Christ) avait posé la question. Je suis la toute puissante, la fille aînée de la grande maîtresse.

« Tu sais que je suis venu là en rapport avec ton enseignement de tout à l’heure, cela a aussi coïncidé qu’il y avait un cas palpable sur la table, celui d’Atanga. As-tus vu les collègues qui sont partis : les esprits de flatterie, de ruse et le reste ? Ces collègues fonctionnent en lieu et place de l’obéissance, il y a un qui manquent, comme l’esprit de rébellion et les esprits d’apparence ; c’est avec que je fonctionne. Je suis là en rapport à ton enseignement. J’anime par exemple les gens qui prétendent souffrir pour la bonne cause, en se cachant derrière les apparences. Les collègues disaient qu’Atanga Nji veut se faire prendre ou passer pour l’unique ou l’un des ministres qui militent pour la cause des citoyens. Or par derrière, ils sont tous unis pour la cause du mal. Il n’y a pas quelqu’un qui milite vraiment pour la déstabilisation de cette nation, comme Atanga Nji. Qui sont ceux qui sont les principaux actionnaires des ambaboys ? (N’est-ce pas Atanga Nji et les autres ?).

« Notre mot de passe est que, le simple ne doit pas sourire, le simple ne doit pas connaître la paix, la tranquillité. On n’aime pas voir les êtres humains sourirent. De même que les gens qui étaient assis avec de longues robes dans les synagogues (…), qui peut s’imaginer que le saint père (le pape) vient de chez nous, en bas (en enfer) ? Le chez nous, c’est en bas, et notre capitale numéro un, c’est la planète Mars. Si tu n’as pas été à la planète Mars, tu n’es rien, car les vrais gens sortent de la planète Mars. Quand on quitte de là, on ne met pas du temps, car on doit descendre sur terre faire notre travail, en entrant dans les carcasses. Si tu nous vois aller là, sache alors qu’on nous a chassés de la planète terre, et on repart là-bas pour naître sous une autre forme… Mes partenaires qui sont partis, les esprits de ruse et de flatterie, concernent par exemple ces chrétiens qui connaissent la vérité, mais refusent de faire ce qui est. Nous agissons également chez ceux qui se disent qu’il faut qu’ils paraissent aux yeux des gens comme s’ils intercédaient… Tu vois comment je suis efficace ! Je coule dans les veines quand je veux et comme je veux ».

Prenant la parole à son tour, l’esprit de ruse, écroué dans le corps d’une jeune dame et répondant aux questions posées par le révérend, a déclaré ce qui suit : « Atanga Nji a prêché que l’humilité est une « quoi » ? (- Pasteur Caleb : une qualité et non un défaut). Le rythme est bon. Laisse-moi comme je suis, là où tu me vois. Tu as déjà vu un bandit qui sent sa mort certaine, très proche ? Le plus grand bandit devient croyant quand sa mort est certaine, alors il prie pour ne pas se faire attraper, quand il sent sa mort proche, et c’est ce que fait Atanga Nji (…). J’étais en train de dire que quand le bandit sent sa mort certaine et prochaine, il est capable de te réciter tous les versets bibliques qui vont vers le bien. Comme tu me vois là, je suis la Ruse. Ouh ! Ne vois-tu pas comment je suis rempli de l’onction ? Je suis son fidèle de circonstance, le fidèle d’Atanga Nji. Je suis tombée par son onction. N’as-tu pas vu comment les gens le suivaient (l’écoutaient) fidèlement, de manière prophétique ? En l’entendant prêcher comme il l’a fait (pendant sa tournée postélectorale dans le Grand Nord), quelqu’un qui ne connaît pas qui est Atanga Nji, va dire qu’il travaille bien. Quand j’ai commencé mon plaidoyer, j’ai dit qu’un bandit sentant sa mort prochaine, se présente comme un leader, en passant le message par des conseils.

« Vous êtes en train de prier pour quoi ? (- Pasteur Caleb : pour un bon gouvernement). Je suis encore appelé la flatterie, les paroles mielleuses, les paroles ensorcelantes, les paroles enivrantes. Tout le prêche et les paroles mielleuses d’Atanga Nji visent à bercer le chef de l‘État, vu que… Atanga Nji dit que les chrétiens doivent prier pour les dirigeants, pour que Dieu leur donne la sagesse. Ceux-là qui écoutaient Atanga Nji n’ont-ils pas alors dit ‘‘amen’’ ? Ils ont acclamé. Pouvaient-ils parler (faire autrement) ? Chacun est venu prendre ses vingt mille de carburant… Je ne peux jamais être fidèle de ton église, je suis plutôt avec Atanga Nji. Il a prêché en disant que détruire c’est facile, mais construire est difficile. Qui est le premier destructeur ? N’est-ce pas lui-même ? Sentant sa mort certaine et prochaine, il fait à la ponce Pilate, disant qu’il faut toutes les paroles d’harmonie et de paix. Atanga Nji va même bientôt prêcher en te donnant (citant) tous les fruits de l’Esprit mentionnés par ton Type (Jésus-Christ). Si vous ne priiez pas, alors le Cameroun aurait basculé depuis, et le monde serait déjà sens dessus dessous. Je suis l’esprit de ruse, et je suis avec les esprits de flatterie, de paroles enivrantes. »

Immédiatement, le révérend a invité les fidèles à se lever et à prier, afin de détruire la ruse du ministre Atanga Nji. « Assemblée, a-t-il dit, lève-toi pour mettre le feu sur la ruse d’Atanga Nji ! Il est exposé ! Le feu de Dieu le dépouille ! ». Finalement, le révérend a stoppé les esprits mis en cause, en les décapitant et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire