SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2025 (JEUDI 04 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (15ème partie)
Un programme de vaccination contre la poliomyélite est initié à Ngaoundéré ces jours (du 04 au 07 décembre 2025), car un cas de paralysie au poliovirus variant de type 3 aurait été détecté à Borongo dans l’arrondissement de Ngaoundéré 3e. Le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier et à saccager les vaccins en question, pour qu’ils n’affectent pas les enfants ciblés, âgés de 0 à 05 ans. Voici l’extrait de cette prière : « Nous allons prier contre les VACS-5 de la poliomyélite, dont la campagne est prévue du côté de Ngaoundéré. J’ai cet article d’Actu Cameroun qui dit : « Poliomyélite : une campagne d’urgence lancée à Ngaoundéré après un cas confirmé. » Les VACS-5 ne sont pas de bonnes choses. Assemblée, lève-toi pour mettre le feu sur ces poisons appelés VACS-5 ! Le feu ! Le feu sur ces Vacs-5 ! Le feu sur ces Vacs-5 ! Le feu sur ces Vacs-5 ! Le feu sur ces Vacs-5 ! Le feu sur ces Vacs-5 ! Le feu sur ces Vacs-5 ! Le feu ! Que tous les enfants du Cameroun soient couverts par le sang de Jésus ! Le sang de Jésus couvre tous les enfants camerounais ! Le sang de Jésus ! Le sang de Jésus ! Le sang de Jésus ! Le sang de Jésus couvre tous les enfants ! Le sang de Jésus ! Qu’ils soient protégés par le sang de Jésus ! Merci Père Saint pour ta protection et ta guérison ! Merci Seigneur d’anéantir tous les effets négatifs de ces poisons ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les poisons et la mort. Écroués dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ces démons ont affirmé ce qui suit : « Nous sommes les Poisons et la Mort préparés par Malachie Manaouda (Ministre de la Santé publique). C’est-à-dire que nous sommes dans les vaccins. C’est la mort qu’il va aller – administrer aux enfants – Où est-ce ? C’est sa part de sacrifices du mois de décembre, à travers les vaccins qu’il veut programmer à Ngaoundéré. Quel cas de poliomyélite y a-t-il eu là-bas ? Il faut les sacrifices. Je me suis appelé la Mort, la « vie ». Je suis avec les poisons. La mort en question n’est pas spirituelle, elle est physique ».
« Mettez le feu sur ces poisons ! Mettez le feu sur ces vaccins ! Vaccins, mort et poisons, nous vous détruisons au nom de Jésus ! », a riposté le révérend. Finalement, tous les esprits mis en cause ont été décapités et chassés en enfer. Merci Seigneur !