CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 20 NOVEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (23ème partie)
Saisi ce jour dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, un esprit impur a déclaré ce qui suit : « C’est moi, je suis « L’unité dans le mal », et je suis avec la Résistance (l’esprit de résistance). N’as-tu pas vu ? Il y a un de mes collègue qui était là tout à l’heure, la Cruauté. La Cruauté peut-elle être là pour elle-même ? Quand tu nous vois, comment pourrais-tu dire que la cruauté est là pour elle-même ? Je suis accompagné du Damier. On a disposé les pions – sur le Damier -. En ce qui concerne tout ton langage et tout ce que tu as vociféré aujourd’hui au sujet du gouvernement, je vais juste t’informer, moi « Unité dans le mal », que dans le gouvernement, il n’y a personne qui ne s’enivre du vin de la cruauté, et qui soit capable de mettre la main sur leur collègue Alice Nkom. Je fonctionne avec tous ces membres du gouvernement. Alice Nkom a ouvert le siège de son ONG à Douala ; quand elle l’a ouvert, qui a osé – l’en empêcher – ? Même quand on l’a convoquée, elle est partie quand elle a voulu ; on a fait quoi d’elle ? C’est pour te dire que je suis là, et sur le Damier, on est en train de disposer les pions favorables. Nous sommes au-dessus de la loi. Alice Nkom est internationale, avocate internationale. Est-ce qu’on ignore d’où sortent les fonds qui financent ces ONG – comme celle d’Alice Nkom – ?
« Nous sommes : ‘‘L’Unité dans le mal’’, la ‘‘Résistance’’ plus le ‘‘Damier’’, donc nous sommes trois. Il faut qu’on essaie d’élaborer des stratégies pour voir et disposer les pions qui vont nous aider à arriver là où on doit arriver. Ignores-tu que le ‘‘Damier’’ est toujours là ? Ce sont les grands maîtres (le pape, les cinq membres du Conseil de Sécurité de l’ONU) qui l’utilisent, et c’est le Cameroun qui est ciblé. Que ce soient les membres du gouvernement ou les acteurs de la société civile, nous sommes tous pour le mal, raison pour laquelle on ne peut pas poser la main sur les confrères (cas d’Alice Nkom, qui n’est toujours pas inquiétée par les membres du gouvernement, malgré ses multiples appels au désordre, à la rébellion, et sa défiance des autorités publiques, des institutions) ; c’est la confrérie. Alice Nkom est avec nous, même Issa Tchiroma est avec nous. Ces jours-ci, Amougou Belinga va sortir de prison. Tape ici ! ».
Immédiatement, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à se lever et à prier, afin de saccager les démons susmentionnés. « Lève-toi assemblée, a-t-il dit, disperse cette ‘‘Unité dans le mal’’, ces gens, ces membres du gouvernement du Cameroun et de la société civile. Mettez-leur le feu ! La confusion au milieu d’eux ! Nous les exposons ! ». Finalement, le révérend a stoppé les démons mis en cause, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !