CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 18 DÉCEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (24ème partie)
Pendant le culte de ce jeudi, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier Dieu, afin qu’il combatte les ennemis internes et externes du Cameroun (et du Président Paul Biya), qu’il prenne le contrôle du remaniement ministériel attendu, et afin qu’il assainisse le nouveau septennat de Son Excellence Paul Biya. Voici l’extrait de cette prière :
« Aujourd’hui, je parle encore à la place de ceux qui ne peuvent pas parler et qui ne veulent plus de ce gouvernement maléfique ! Il faut du sang neuf ! Il faut que le Chef de l’État écoute la volonté du peuple et se soumette à l’ordre de Dieu ! Nous voulons des humains véritables pour diriger la nation. Le Cameroun doit faire des choses différemment ! Notre engagement n’est pas politique, mais national ! Nous voulons la bonne marche de la nation ! Il est inadmissible de voir des incapables être nommés parce qu’ils sont dans le système maçonnique ! Et à l’inverse, les capables être lésés parce que n’appartenant pas aux cercles vicieux ! Ce pays ne peut pas avoir de la grandeur avec des adhérents à la sorcellerie, aux sectes ! Ce pays doit connaitre l’affranchissement ! Ce septennat est celui de la différence ! Il faut de la cure en profondeur, loin des pressions de qui que ce soit : la France, Chantal BIYA … Notre Chef de l’État doit être connecté sur Dieu ! Franchement, Monsieur Paul BIYA, vous devez apprendre à mettre vos genoux au sol pour prier Dieu, le Dieu du ciel ! Vous avez une lourde tâche, et je sais que vous le savez ! Mais, vous ne pouvez pas vous en sortir avec votre tact dans la politique ! Ce n’est pas ce qui va vous aider tout le temps ! (Je le précise) Vous avez besoin de l’aide, de l’intervention de Dieu ! Vous devez faire comme le Roi David, prier Dieu et compter sur lui ! Vous avez combattu pendant 43 ans sans fléchir ! Et vous aviez des ennemis internes et externes ; et vous avez résisté. Vous avez grâce à Dieu, réussit à écarter le bourreau, à vous mettre à l’écart ! On doit vraiment vous tirer le chapeau !
« Le prochain gouvernement doit être estampillé par Dieu Lui-même ! Monsieur le Président de la République, nous sommes là pour vous soutenir et pour vous dire la pensée de Dieu ! Les amis, nous devons prier Dieu de mettre Lui-même en place le nouveau Gouvernement, et qu’IL le lui communique Lui-même ! Assemblée, nous devons nous lever pour demander à Dieu de continuer à soutenir cette nation et à combattre tous ses ennemis. Dieu Tout-Puissant, nous te remercions pour tout ce que Tu as déjà fait pour cette nation le Cameroun. Nous te remercions pour ton intelligence et la Sagesse que Tu as donnée à son dirigeant, le Président Paul BIYA. Nous te remercions pour toutes les victoires engrangées déjà ! Ô Dieu, nous te remercions de tout cœur ! Notre reconnaissance est à Toi ! Reçois notre reconnaissance ! Reçois nos actions de grâce ! Eh Père, nous voici, nous attendons un nouveau gouvernement ! Nous te prions de donner au Chef de l’État le discernement nécessaire pour choisir des hommes et des femmes appropriés comme membres du Gouvernement. Nous te prions Seigneur de ne pas permettre que le Président Paul BIYA ne soit plus influencé par quelques pressions que ce soient, venant de sa femme ou de qui que ce soit ! Nous te prions Seigneur de permettre qu’il puisse avoir une oreille attentive à tes directives ! Nous te prions Seigneur d’aiguiser son oreille ! Aiguise son oreille Seigneur, et donne Lui d’avoir un cœur docile, de savoir te faire confiance !
« S’il te plaît Seigneur, donne-lui la Foi de savoir que Tu es avec lui ! Tu le diriges, Tu le conduis ! Seigneur, donne-lui ce courage, cette foi ! Seigneur, cette nation est réellement combattue, nous te prions de combattre pour elle ! Nous te prions Seigneur de combattre pour le Cameroun ! Nous te prions Seigneur de combattre pour le Cameroun ! Nous te prions Seigneur de combattre pour le Cameroun ! Nous te prions Seigneur de combattre pour le Cameroun ! Seigneur, nous comptons sur Toi ! Nous comptons sur Toi Seigneur, parce que Tu combats ce pays ! Et nous te disons MERCI pour le soutien que Tu apportes à cette nation ! Tu permets que ses enfants se tournent vers Toi ! À Toi la gloire, les honneurs Grand Dieu ! (…) Nous ne pouvons pas clôturer cette phase sans frontalement attaquer tous les ennemis du Cameroun ! Tous ceux qui veulent du mal à ce pays doivent être attaqués frontalement ! Allez ! Commence à balancer le feu de Dieu sur tous les ennemis du Cameroun ! Le feu de Dieu sur tous les ennemis du Cameroun ! Le feu de Dieu sur les ennemis internes et externes du Cameroun ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur la France ! Le feu sur l’occident ! Le feu sur les États-Unis ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de dieu sur le gouvernement Cameroun du 04 janvier 2019 ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur ce gouvernement ! Le feu de Dieu sur ce gouvernement ! Le feu de Dieu sur ce gouvernement !
« Le feu de Dieu sur la première dame, Chantal BIYA ! Le feu de Dieu sur elle ! Le feu de Dieu sur elle ! Le feu de Dieu sur elle ! Le feu de Dieu sur elle ! Le feu de Dieu sur elle ! Le feu de Dieu sur elle ! Le feu de Dieu sur elle à volonté ! Le feu de Dieu sur elle ! Le feu de Dieu sur elle ! Le feu de Dieu sur elle ! Le feu de Dieu sur elle ! Le feu sur Chantal BIYA ! Le feu sur tous ses propos ! Le feu sur toutes ses pressions ! Le feu sur Chantal BIYA ! Le feu sur Chantal BIYA ! Le feu sur Chantal BIYA ! Le feu sur Chantal BIYA ! Le feu sur toutes ses pressions ! Le feu sur toutes ses pressions ! Le feu sur toutes ses pressions ! Le feu sur toutes ses pressions ! Le feu sur toutes ses pressions, au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur parce que Tu nous écoutes et Tu nous exauces ! Merci Seigneur parce que Tu nous donnes des Hommes dignes de Toi pour diriger cette nation et la conduire vers son salut ! À Toi la gloire ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié ! Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi Madeleine Tchuente, Ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation. Écrouée comme démon dans le corps d’un jeune homme, cette dernière, répondant aux questions posées le révérend, a affirmé ce qui suit : « C’est quoi ? Pourquoi es-tu malheureuse comme ça ? Que qui est mort ? Mon pasteur, tu vas bien ? Pourquoi as-tu les pieds sur le banc ? C’est moi. Chaque fois je viens chez toi, et tu me demandes qui je suis ? Ça chauffe, mon pasteur ! Je suis le docteur Madeleine Tchuente… Je suis venue au culte, ça chauffe dehors, ça chauffe à la présidence. Toi-même, attends un peu. Tu vois, je dis qu’il y a cinq listes déjà, pour le nouveau gouvernement. Hum ! La poupée (Chantal Biya) à elle seule a déjà trois listes ; je te dis ! Ça chauffe à la présidence, et on trouve que c’est mâ’a Mado qui doit aller en retraite, or je n’ai même pas encore commencé le gouvernement. J’ai fait plus de vingt ans, mais ce n’est que le commencement de ma carrière, j’ai encore beaucoup de choses à faire. J’ai dit à maman Chantal qu’elle… que je veux être Premier ministre…. Je suis venu accuser Ngoh Ngoh, lui et la femme qui dort à côté de Biya (Chantal Biya) sont en train de fabriquer ce qu’on appelle le coup d’État. Il y a un nouveau garde du corps de Biya, c’est lui qu’on est en train d’acheter pour cela. Ngoh Ngoh est en train de corrompre toute la garde présidentielle. Ça va chauffer ! Ne connais-tu pas le nouveau garde du corps qui avait pris la place de Fouda ? On l’a déjà corrompu. Moi-même j’étais là hier, quand on lui remettait la mallette d’argent. Fouda ne connait plus rien du père-ci (Paul Biya).
« Le père-ci (Paul Biya) ne dit plus rien à Fouda, il dit plutôt à celui-ci (le nouveau garde du corps), à qui on a donné la mallette d’argent, pour qu’il commence à leur dire les faits et gestes du père-ci (Paul Biya). Ils sont en train de préparer le mets chaud, et ils ont dit que d’ici le 15 janvier (2026)… C’est la date qu’ils ont donnée (pour le coup d’État)… J’espère qu’on ne nous suit pas, parce que si on nous suit, je ne veux pas les problèmes avec Ngoh Ngoh. Ngoh Ngoh et la Première dame sont dans le coup. Il y a aussi celui qui est au Cabinet civil, Mvondo Ayolo, il est dans le coup. Au même moment, ils sont en train de vouloir faire une évasion à la prison de Kondengui, pour faire sortir les prisonniers d’État, comme Alain Mebe Ngo’o (Ancien DGSN, ancien Ministre de la Défense, ancien ministre des Transports), ou encore celui qui est en train de vouloir vomir tout la vérité, qui est laid, et qu’on a enfermé l’autre jour (Jean Pierre Amougou Belinga). Voilà ! Je ne veux pas prononcer son nom. Il y a aussi l’autre, qui était… Son nom c’est quoi là ? Abah Abah ? On est en train de vouloir les faire sortir. Et maintenant, il y a quelque chose qui s’est passé là-bas au Nord-Ouest. On a arrosé là-bas, car il y a quelqu’un qu’on voulait tuer, mais on ne l’a pas tué (le général Housseni Djibo). Ce sont eux qui ont envoyé les gens, qu’ils partent le tuer.
« Et même le patron qu’on appelle Beti Assomo (Ministre de la Défense) est dedans. Leurs tentacules sont en train de s’agrandir ; ça va péter d’ici le 15 janvier ! La réunion là, celle qu’ils ont tenue, a eu lieu hier à l’hôtel des députés. J’étais également d’accord qu’on fasse le coup d’État. Si je ne suis pas Premier ministre, il mieux qu’on fasse le coup d’État. La nation-ci ! C’est dangereux ! On est en train d‘acheter toute l’armée pour faire le travail. À la réunion dont je parlais, il y avait Ngoh Ngoh, Beti Assomo, Mvondo Ayolo. Qui ai-je même encore vu ? C’était une réunion secrète, on n’a pas appelé tout le monde. J’ai oublié deux noms, les noms-là me fuient. Voilà, il y avait celui qui a l’église catholique, celui de Douala, tu le connais non ? Je parle de Kleda. Voilà ! Il était là ; c’est lui que je cherchais vraiment le nom. Il y a une dernière personne-là, que je n’arrive pas à me rappeler. C’est le maire de Yaoundé, c’est lui que je cherchais, je l’ai aussi vu là-bas, le super maire de Yaoundé (Luc Messi Atangana). Ils ont convoqué la prochaine réunion… ».
Sans différer, le révérend a invité l’église à se lever, à combattre, afin d’anéantir les plans susmentionnés et leurs acteurs. « Assemblée, a-t-il dit, j’ai vous ai dit que le Cameroun a beaucoup d’ennemis internes et externes… Assemblée, mets le feu sur tous les ennemis du Cameroun ! Les ennemis internes sont d’abord les membres du gouvernement du 04 janvier 20219, et les gens dont vous avez tantôt suivi les noms, tels que le super maire de Yaoundé, le clergé catholique, les Kleda… Le feu de Dieu balaie tous les ennemis du Cameroun ! Balayez-les par le feu ! Le feu de Dieu les calcine tous ! Le feu de Dieu est sur eux ! Et mettez le feu sur l’esprit de coup d’État ! Cet esprit ne prospère pas, au nom de Jésus ! Semons la mésentente au milieu d’eux ! Ils ne s’entendent pas ! Dispersez-les par le feu ! Ils se trahissent au nom de Jésus ! Merci Seigneur, à toi la gloire grand Dieu ! Alléluia ! Au nom puissant de Jésus, amen ! Merci Seigneur ! »
Poursuivant son propos, Madeleine Tchuente a ajouté ce qui suit : « J’étais en train de dire qu’il y a des cargaisons d’armes… Tu vois, ils ont gardé cela au truc là-bas, à la mosquée de la briqueterie. Une autre partie, ils sont partis mettre chez les gens-ci, les gens qui sont ici, en montant au parcours Vita. On traverse le parcours Vita, on part chez les prêtres, au mont Fébé au monastère. Il y a des gens qui sont entrés dimanche dans la nuit, ils sont arrivés dimanche passé, venant de la partie septentrionale, et ils sont entrés dans les caisses. On les a mis dans les caisses, ils sont chez les prêtres au monastère, chez les bénédictins. Une autre partie est cachée à la Boulangerie Sélecte, à la poste centrale, chez celui qui est ici, à la Cathédrale. Une autre partie (parlant toujours des armes et des mercenaires) est cachée là-bas, en face de la Selecte. Maintenant, ils ont pris une autre partie, ils sont partis mettre à la sortie de Yaoundé, à côté du Palais (de l’Unité), à la mosquée mère d’Étoudi. Cette partie est composée de tchadiens, de nigériens, de camerounais ».
« Mettez le feu sur tous ces mercenaires, sur les cargaisons d’armes qu’ils ont apportées ! Mettez le feu sur ces cargaisons d’armes ! », a répliqué le révérend, qui a aussitôt décapité le démon suppôt de Madeleine Tchuente et l’a chassé en enfer. Merci Seigneur !