DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN/ REMANIEMENT MINISTÉRIEL – LA MINISTRE MADELEINE TCHUENTE PARLE DES BATAILLES ET DES LISTES PROPOSÉES PAR FERDINAND NGOH NGOH, MVONDO AYOLO, JEAN DE DIEU MOMO

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 16 NOVEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (23ème partie)

Saisie par le Seigneur et s’exprimant comme démon dans le corps d’un jeune homme, Madeleine Tchuente, Ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, a dévoilé les différentes listes et les batailles qui se mènent autour du prochain remaniement ministériel. Voici ce qu’elle a successivement déclaré, en répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana :

« Je suis contente jusqu’à ! Tu ne peux pas imaginer ! Mon pasteur, attends que je nettoie un peu la chaleur, car il fait chaud. Qui me reconnaît ici ? Mon pasteur, tu es là ? Tu sais que c’est difficile ; on demande aux gens les justificatifs de l’argent qu’ils ont dépensé, utilisé. Moi j’ai acheté les rideaux… Je suis blanche comme neige, on m’a déjà auditionnée. Je ne suis pas n’importe quelle femme, je mange à la sueur de mon front. Quand quelqu’un travaille bien, il doit toujours être là (dans le gouvernement). J’ai demandé à mâ’a Chantou (Chantal Biya) si je pouvais être au Secrétariat de la Présidence. J’ai déjà passé 21 ans au gouvernement, c’est petit ! Biya est là, cela fait combien d’années ? Il n’arrive même pas à tenir. C’est quand je serai au premier ministère que l’innovation se fera. D’ailleurs, j’avais innové pendant le Covid. En effet, qui savait que les chauves-souris portaient le Covid ? Quand je viens, je te raconte…

« Je suis venue te dire que le (nouveau) gouvernement doit sortir, et il y a peut-être quatre feuilles (quatre propositions de gouvernement) sur la table de Paul Biya. Il manque ma feuille pour que cela fasse cinq ; ces feuilles représentent le nouveau gouvernement, chacun apporte sa liste. Rien ne peut me bouger – du gouvernement -. Je dois être promue au premier ministère, j’ai fait la recherche. En effet, qui savait que les chauves-souris ont le Covid-19 ? C’est moi qui ai fait les recherches, un docteur comme moi ! Je suis venue te dire qu’il y a déjà quatre feuilles – concernant le prochain gouvernement -, et il faut qu’on en rajoute. Il faut seulement prier comme on le dit dans la Bible, parce que mes collègues du gouvernement ont programmé les troubles de mémoire contre le père-ci (Paul Biya), avec mâ’a Chantou. On est prêt à tout… Les vrais docteurs parlent et tu veux aussi parler ? Tu connais quoi dehors ? Je suis venue dire à mon pasteur qu’il faut beaucoup prier, car il y a la bagarre entre trois personnes – au sujet du prochain gouvernement – : Mvondo Ayolo (Directeur du Cabinet civil), Ngoh Ngoh (Secrétaire général de la Présidence de la République), et Jean de Dieu Momo (Ministre délégué auprès du Ministre de la Justice).

« Il y a bagarre, car chacun est venu avec sa liste. J’ai mon nom sur la liste de Chantou. Les trois-là sont ensemble. J’ai commencé à travailler très jeune, parce que j’ai montré que j’étais capable et dynamique pour conduire les choses dans les ministères. Même si les trois proposent leurs listes, laissent qu’ils les proposent. Les 21 ans que j’ai passés au gouvernement sont petits, je n’ai pas encore l’âge de partir, donc je ne suis pas prête à partir ». Le révérend pasteur a réagi en ces termes : « Ce gouvernement, ils sont tous mauvais ! Le chef de l’État ne doit consulter personne pour lui proposer les listes. C’est un gouvernement qui devait être déposé depuis longtemps, mais la délivrance n’était pas encore achevée, concernant l’esprit d’Ahidjo (l’ex-Président). C’est maintenant que les choses neuves commencent au Cameroun ».

Finalement, le révérend a décapité le démon personnifiant Madeleine Tchuenté, puis il l’a chassé en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire