DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN/ TRANSITION POLITIQUE – LE CONTRAT SEPTENNAL ENTRE NGOH NGOH ET LA FRANCE EST BRISÉ !

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 14 DÉCEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (24ème partie)

Pendant le culte de ce dimanche, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, afin de neutraliser, de mettre hors d’état de nuire Ferdinand Ngoh Ngoh, la France, Issa Tchiroma Bakary, Alice Nkom, et tous ceux qui veulent perturber bonne marche, ainsi que la quiétude du Cameroun et de Son Excellence Paul Biya. Voici l’extrait de cette prière :

« Les amis, nous devons vraiment mettre nos genoux au sol pour demander à Dieu la grâce en la faveur de notre Chef de l’État, afin de bien diriger le pays et de se débarrasser de ces mauvaises personnes qui l’entourent, en commençant par Ferdinand NGOH NGOH. Notre prière est que ce dernier quitte le Gouvernement ! Il y a plusieurs dossiers qui l’accablent ! Et c’est le partage de tout ce Gouvernement ! Personne n’est invincible devant Dieu ! Camerounais, mettons à l’action par la prière ! Ferdinand NGOHH n’est pas le vice-dieu, il n’est pas invincible, il doit quitter ce Gouvernement ! Lève-toi pour demander à Dieu d’enlever Ferdinand NGOH NGOH du Gouvernement ! Seigneur, s’il te plait, enlève cette entité appelée Ferdinand NGOH NGOH ! S’il te plait Seigneur, enlève-le du Gouvernement ! Balaie-le ! Balaie-le Seigneur ! Nous ne voulons plus le voir dans ce Gouvernement ! C’est lui le prolongement du Chef de l’État, sauf que lui est diabolique ! Donc il ne fait que le travail du diable ! Seigneur, c’est la raison pour laquelle, nous voulons qu’il soit remplacé ! Seigneur, nous voulons qu’il soit remplacé par quelqu’un d’autre qui est meilleur que lui ; qui a la crainte de ton Nom ! Seigneur, Tu connais ces milliers d’individus patriotes qui peuvent occuper ce poste. Peut-être le Chef de l’État ne les connait pas, nous te prions juste que Tu les lui révèles ! Nous te prions Seigneur de les susciter et d’agir !

« Seigneur, nous voulons encore emprunter ton feu ce matin, pour maintenir Ferdinand NGOH NGOH dépouiller et le précipiter dans les abîmes ! Seigneur, nous le maintenons dépouillé au Nom puissant de Jésus ! Seigneur, nous le maintenons dépouillé au Nom puissant de Jésus ! Seigneur, nous le maintenons dépouillé au Nom puissant de Jésus ! Ô Dieu, qu’il ne se renouvèle pas ! Seigneur, quel qu’en soit ce qu’il fait, qu’il ne se renouvèle pas ! Ô Dieu, merci parce que Tu nous donnes ton feu pour le calciner tout ce sur quoi il s’accroche pour se maintenir au Gouvernement ! Le feu de Dieu sur Ferdinand NGOH NGOH ! Le feu de Dieu sur Ferdinand NGOH NGOH ! Le feu de Dieu sur Ferdinand NGOH NGOH ! Le feu de Dieu sur Ferdinand NGOH NGOH ! Le feu de Dieu sur Ferdinand NGOH NGOH ! Le feu de Dieu sur Ferdinand NGOH NGOH ! Le feu de Dieu sur Ferdinand NGOH NGOH ! Le feu de Dieu sur Ferdinand NGOH NGOH ! Le feu de Dieu sur Ferdinand NGOH NGOH ! Le feu de Dieu calcine tout ce qui maintien Ferdinand NGOH NGOH dans le Gouvernement camerounais ! Le feu de Dieu calcine cela ! Le feu de Dieu calcine cela ! Le feu de Dieu calcine cela ! Le feu de Dieu calcine cela ! Le feu de Dieu sur Ferdinand NGOH NGOH ! Le feu de Dieu sur Ferdinand NGOH NGOH ! Le feu de Dieu sur Ferdinand NGOH NGOH ! Le feu de Dieu sur Ferdinand NGOH NGOH ! Le feu de Dieu sur Ferdinand NGOH NGOH ! Il tombe ! Il tombe ! Il tombe ! Il tombe ! Il tombe ! Il tombe ! Il tombe ! Il tombe et il ne se relève pas ! Il tombe et il ne se relève pas ! Il tombe et il ne se relève pas ! Il tombe et il ne se relève pas, au Nom puissant de Jésus !

« Merci Père Saint parce que Tu agis ! À Toi la gloire, l’honneur et la puissance ! (…). À présent, dégageons la France de la route du Cameroun ! Je crois que c’était jeudi dernier, Jeune Afrique a sorti un article pour parler du prochain remaniement. A sujet, il a dit : « Au Cameroun, Paul Biya renouvelle sa confiance à Ferdinand Ngoh Ngoh » La suite de l’article précise que défié par certains poids lourds du gouvernement, le secrétaire général de la présidence devrait, sauf revirement de situation, conserver son fauteuil lors du prochain remaniement. Ce dernier pourrait même lui offrir l’occasion de prendre un avantage décisif sur ses ennemis. Je n’aime pas ce média qui travaille uniquement pour le compte de la France et contre l’Afrique et les africains. C’est juste une invitation à l’endroit du Chef de l’État ! La proposition de Jeune Afrique ne cache que la main de la France. Et c’est juste une preuve que la personne proposée par la France n’est pas adéquate, mais juste un pion des français ! Nous allons prier Dieu pour Lui dire que c’est Lui qui nous a donné cette nation et qu’elle ne doit pas connaitre la prédation de quelques nations que ce soit, fit-elle la France ! Et comme c’est cette dernière qui se met sur notre chemin, nous allons la dégager ! Assemblée, tu vas te lever pour dégager la France sur la route du Cameroun !

« Le feu de Dieu sur la France ! Le feu de Dieu sur la France ! Le feu de Dieu sur la France ! Le feu de Dieu sur la France ! Le feu de Dieu sur la France ! Le feu de Dieu sur la France ! Le feu de Dieu sur la France et sur tous ses agents ! Le feu de Dieu sur TCHIROMA BAKARY, Alice NKOM et les autres ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les disperse au Nom puissant de Jésus ! Le feu de Dieu sur les médias français ! Le feu de Dieu sur ça ! Le feu de Dieu sur ça ! Ces médias français prennent feu ! Ces médias français prennent feu ! Ces médias français prennent feu ! Ces médias français prennent feu ! Ces médias français prennent feu ! Nous brouillons la propagande des médias français ! Nous brouillons cela par le feu ! Nous brouillons par le feu ! Nous brouillons par le feu ! Nous brouillons par le feu ! Nous brouillons par le feu ! Nous brouillons par le feu ! Nous brouillons par le feu ! Nous brouillons par le feu ! Nous brouillons par le feu ! Nous brouillons leur propagande du mal par le feu ! Nous brouillons leur campagne de dénigrement par le feu ! Nous brouillons leur campagne de dénigrement par le feu ! Nous brouillons leur campagne de dénigrement par le feu ! Nous brouillons leur campagne de dénigrement par le feu ! Nous brouillons leur campagne de dénigrement par le feu ! Nous brouillons leur campagne de dénigrement par le feu ! Nous brouillons leur campagne de dénigrement par le feu ! Nous brouillons leur campagne de dénigrement par le feu !

« Tous ce que les médias font comme dénigrement contre le CAMEROUN et le CHEF DE L’ÉTAT prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Ça prend feu ! Nous brouillons leur propagande du mal par le feu ! Nous brouillons leur propagande du mal par le feu ! Nous brouillons leur propagande du mal par le feu ! Nous brouillons leur propagande du mal par le feu ! Nous brouillons leur propagande du mal par le feu ! Nous brouillons leur propagande du mal par le feu ! Merci Seigneur parce que Tu nous écoutes et Tu mets tous ces médias hors d’état de nuire ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi le démon personnifiant le contrat de pouvoir et de cession du Cameroun, récemment signé entre Ferdinand Ngoh Ngoh, actuel Secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun, et la France d’Emmanuel Macron. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, cet esprit a déclaré ce qui suit : « Comment êtes-vous alors ? N’êtes-vous pas pauvres ? Vous nous suppliez pour qu’on vienne prendre les richesses chez vous, comme Tshisekedi vient de supplier Trump en RDC. Je suis le Contrat entre Ngoh Ngoh et la France. Voici comment parle Ngoh Ngoh auprès de ses maîtres de l’Occident : « Je vous en supplie, donnez-moi une dernière chance… ». On va d’abord bien le tamiser, le laver, le repasser, après on va dire qu’on lui donne une dernière chance. La France veut recoloniser toute l’Afrique (ses anciennes colonies, notamment), sans exception. Ce qui est écrit dans le contrat…. Tentez – de laisser que Ngoh Ngoh prenne le pouvoir – et que s’accomplisse ainsi ce qui est écrit dans son contrat d’avec la France, alors le Cameroun va retourner en arrière et sera pire que dans l’époque des accords coloniaux. Dormez ! Les quelques jours qui vous restent-ci, dormez ! Au nom de papa lucifer, dormez un peu ! Vous allez voir ! C’est pour cela qu’ils ont acheté le journal Jeune Afrique (pour faire la propagande du maintien de Ngoh Ngoh au pouvoir, au prochain gouvernement). C’est Ngoh Ngoh lui-même qui a donné l’argent à Jeune Afrique. Sais-tu ce qu’on vous avait fait en 2018 ? Jusqu’à ce que vous êtes encore en train d’en subir les retombées ! ».

– Pasteur Caleb : Je vais parler comme chez les Beti. Ati akué ! Ati a Nkia (d’amont en aval, c’est-à-dire du Nord au Sud) ! Le contrat de Ngoh Ngoh avec la France est brisé aah !
– Papa Olivier et l’assemblée : Hé !
– Pasteur Caleb : Ati akué ! Ati a Nkia (d’amont en aval) ! Le contrat de Ngoh Ngoh avec la France, ne marche pas aah !
– Papa Olivier et l’assemblée : Hé !
– Pasteur Caleb : Ngoh Ngoh et son contrat tombent à terre aah !
– Papa Olivier et l’assemblée : Hé ! (…)

– L’esprit de contrat : Ce contrat a été fait la semaine qui est passée, juste avec l’article qui a été publié par Jeune Afrique, qui n’est pas le seul. Plusieurs autres journaux ont été monnayés pour faire la propagande du maintien de Ngoh Ngoh au sein du gouvernement… La France est un État colon, elle est dans le ravin à cause de quatre individus, à cause des ignares ; les ignares ! Les « kouourbdés », et les « paklasabai » ! Au nom de papa lucifer. Connais-tu le titre de (la Devise) l’année-ci ? On a fini avec – notre Devise – ! On n’est plus à 2025. Nous sommes déjà concentrés sur les sept années de calvaire du vieux-là (parlant du nouveau septennat de Son Excellence Paul Biya), sept années de calvaire de l’ignare, du cancrelat. Il est quoi ? N’est-il pas ignare ? Tout le monde entier concentre son énergie contre le septennat des grandes espérances et des grandes réalisations. Tout le monde entier va s’arrêter, ce sera soit grandeur et espérance, soit grandeur et espérance.

Sa seule espérance (la seule option), c’est qu’on puisse avoir un pion qui va retendre la cuillère pendant ces (sept) ans temps, pour nourrir la France, et ce pion c’est Ngoh Ngoh. Tel est l’enjeu de maintenant. Si on réussit à repositionner Ngoh Ngoh, les sept années seront repositionnées – en notre faveur -. C’est sur cela que nous sommes concentrés maintenant. Quand on vous voit monter et descendre…. L’épisode de Tchiroma est fini depuis. On entend encore les gens prononcer le nom de Tchiroma, alors qu’il est fini depuis. C’est pour distraire des gens comme vous, qu’on parle encore de Tchiroma, de son passeport gambien et autres. Le chapitre de Tchiroma est clos partout. Pourquoi Alice Nkom fuit-elle ? Alice Nkom n’arrive pas à faire une distinction entre élection législative et élection régionale. Supposons même que c’était ce qu’elle disait, que des personnes devaient voter à travers un grand streaming, comment les gens des zones reculées allaient-ils procéder pour voter ? Jusqu’à ce qu’on la liste du remaniement favorable à Ngoh Ngoh, je vais me renouveler !

Sans tarder, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a invité les fidèles à prier, afin de saccager le contrat susmentionné. « Mettez le feu sur ce contrat ! Ce contrat est brisé ! Brisé ! (…). Camerounaises, camerounais, voulez- vous que le Cameroun marche ? Ferdinand Ngoh Ngoh ne doit plus figurer dans le gouvernement camerounais, comprenez- vous cela ? Assemblée, Mets le feu sur les pressions que fait Chantal Biya auprès de Président Paul Biya, relativement à la reconduction de Ferdinand Ngoh Ngoh au prochain gouvernement ! Ses manigances, ses intimations, ses pleurs, mettez-y le feu ! Mettez le feu sur tout ce qu’elle peut utiliser comme séduction ! Nous séparons Chantal Biya de Paul Biya ! Vous êtes séparés au nom de Jésus ! Seigneur, tu fermes les oreilles de Paul Biya à propos de tout ce que peut dire cette femme ! Quel que soit ce qui aurait déjà été fait, et qui pourrait être favorable à Ngoh Ngoh, cela échoue ! Ngoh Ngoh dégage ! Son nom ne figure plus jamais, et directement il commence à être poursuivi pour les dossiers qui pèsent sur lui (…). Tous ces dossiers surgissent ! Cet homme ne passe plus ! Il tombe ! Au nom de Jésus, il tombe ! », a-t-il dit.

Finalement, au nom puissant de Jésus, le révérend a décapité l’esprit mis en cause et il l’a chassé en enfer. Brisons constamment les renforts et les renouvellements du contrat signé entre Ngoh Ngoh et la France !

Laisser un commentaire